mon site est référencé que sur Google.fr

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en référencement, d'où mon inscription aujourd'hui :)

J'ai un site dont l'adresse principale est www.monsite.com
Pour accéder à la version française du site et à la version anglaise du site j'ai la même adresse, je change juste le "drapeau" de langue une fois arrivée dessus. Le site doit reconnaître directement la nationalité de la personne.

Le problème est que pour certains mots clés je suis bien positionnée auprès de Google.fr et que je ne suis pas du tout positionnée pour Google.com alors que mes deux pages ont le même contenu qui est traduit dans les deux langues.

Que faire ? Je suis un peu perdue...

PS1: à noter que pour certains mots clés je suis positionnée dans google .fr et .com
PS2: les pages sont optimisées de la même manière pour chaque langue
PS3: le serveur est hébergé en France

Bien cordialement,
RefDA
 
WRInaute occasionnel
c'est simple google ne récupère qu'une seul fois la même pages, donc il ne connais pas les version traduite.
 
Nouveau WRInaute
Pour bien faire il faudrait que ton site en anglais soit en sous domaine ou dans un repertoire. Ainsi google comprendra bien qu'il y a deux sites qui visent deux publics différents.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

refDA a dit:
J'ai un site dont l'adresse principale est [...]
Il aurait été bien d'avoir l'URL de votre site (tout public) pour donner des conseils.
refDA a dit:
Pour accéder à la version française du site et à la version anglaise du site j'ai la même adresse, je change juste le "drapeau" de langue une fois arrivée dessus. Le site doit reconnaître directement la nationalité de la personne.
Il serait bien d'avoir deux pages distinctes indexées.
refDA a dit: