Mon site n'est plus dans Alexa ?

WRInaute accro
Bonjour

Mon site ( voir profil ), est passé depuis longtemps ( deux/trois ans ), en mode https.

Celà n'a pas du tout gêné son positionnement Alexa, même si celui-ci a baissé lentement et progressivement, d'une manière propre à Alexa, qui ne reflétait pas le trafic réel GA qui avait tendance à augmenter.

V'la-t-y pas que depuis quelques jours/semaines, mon site n'est plus sur Alexa.

Je ne comprend pas la raison de cette désaffectation, ni ce qui a pu causer ce type de problème.

Le fait que Alexa ne soit pas fiable pour les sites en *.fr , suffit-il à expliquer ce vide soudain ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Quel est l'intérêt pour Alexa ?

Rendre les données de fréquentation plus difficile à savoir ?

Pousser le service payant ?

Si la visibilité des sites diminue, çà va pas le faire ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je dois tout à votre site. ;)

Amicalement.
 
WRInaute accro
Bonjour Monsieur

Bof mon site c'est valorisant pour mon ego. ;)

Je ne désespère pas de le rendre payant un jour.

Hier : 1.290 visiteurs uniques , 2.267 visites, rebond 25%, 14.343 pages vues.

Comme quoi, moi et Alexa, c'est assez intéressant mais pas au point de payer. ;)

Merci beaucoup pour votre réponse.

Respectueusement.
 
WRInaute accro
moi je regarde surtout le nombre de visiteurs qui passent entre 2 et 5 minutes sur le site. Ca veut dire qu'ils visitent et qu'ils lisent les articles

2mn-5mn 7.1 %
5mn-15mn 5.3 %
15mn-30mn 3.5 %
 
WRInaute accro
le temps passé ?
A partir du moment où un visiteur voit deux pages on peut déterminer le temps qu'il a passé sur la première page. Il y a que la dernière page vue qui reste une inconnue
 
WRInaute accro
L'important n'est pas qu'elles soient exactes mais que d'un site à l'autre elles soient fausses de la même façon. Ainsi il est possible de comparer les chiffres d'un site avec ceux d'un autre site. L'idée est de conserver le visiteur le plus longtemps possible et de faire en sorte qu'il voit le plus de pages possibles. Que ce soit faux n'est pas gênant, tant que ce n'est pas aléatoire. Je peux voir par exemple que ce mois-ci la durée de visite se déporte de 2-5 minutes vers 5-15 minutes par rapport au mois dernier et selon la même méthode fausse de calcul. Ca donne une indication très fiable à mon avis, bien plus que les sondages politiques
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
indigene a dit:
L'important n'est pas qu'elles soient exactes mais que d'un site à l'autre elles soient fausses de la même façon.
ok, chacun son truc, mais pour ma part (profil scientifique), ça ne me va pas du tout :)
imagine qu'aux JO les courses soient mesurées avec un chronomètre défectueux. Oh mais ce n'est pas gênant, tous les athlètes sont jugés avec le même chronomètre pourri !

PS : on est totalement hors-sujet sur ce topic, donc peut-être faut-il créer une autre discussion ou s'arrêter là
 
Discussions similaires
Haut