Mon site est-il pénalisé?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
je souhaite savoir si mon site http://www.sac-passion.com a subi une pénalité
et pour quelle raison.

En effet, lorsque j'effectue une recherche sur google
en faisant un copie/coller d'une phrase de ma page d'accueil ou d'une autre,
le site n'apparait pas dans les résultats de google.

Cela est peut-être du à une duplication de contenu?
En effet, certaines pages affichent des catalogues aussi présents sur d'autres sites.
Pour corriger cela, j'ai ajouter
Code:
<meta name="robots" content="none">
sur les pages concernées.

Est-ce du à une sur-optimisation ?
Je ne vois pas où.

Certains mot sont-ils trop répétés?
Trop de liens dans certains menu, qui par conséquent ne sont pas considérés comme des menus?
Dois-le les remplacer par des menus déroulants?

Si quelqu'un a une autre idée ...

Merci.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec le mot-clé :
Code:
Sac
qui est utilisé beaucoup de fois, les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. La meta-description semble être une balise meta-keywords avec une liste de mot-clés, c'est inutile pour le référencement et pour les utilisateurs. Concernant le duplicate content le mieux est de ne pas en avoir pour le référencement et pour les utilisateurs. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce. Vous pouvez continuer à améliorer le site pour les utilisateurs et le référencement pour que le site soit mieux référencé par les différents moteurs et demander d'autres conseils aux membres si vous souhaitez d'autres avis concernant le site ou plutôt votre portail pour continuer à l'améliorer.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics (présentant vos avis d'utilisateur par exemple).
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je prend une page au hasard du site et je dénombre beaucoup de fautes d'orthographes et de lettres oubliées dans les mots.
Cela donne une mauvaise image, il me semble que vous devriez faire un balayage complet du site, page par page, pour corriger tout çà.

Cordialement,
 
Discussions similaires
Haut