Mon site est-il optimisé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

donc voilà comme tout le monde ici je solicite, si vous le voulez bien, un peu de votre temps dans le but d'avoir votre avis (vos conseils, vos critiques...) sur cet humble site :

-www.quizzmania.org

Sa mise en ligne date de novembre 2005 et est PR 3.

Pour info le site fait environ 3000 visites / mois pour 800 pages / jours

Le forum créé le 14 novembre 2005 comporte plus de 2 000 messages pour plus de 60 inscrits.

Merci d'avance pour votre précieuse aide :wink:
 
WRInaute accro
A mon humble avis, pour un site de jeu, l'interface n'est pas très fun...
Tu travailles sur un écran noir&blanc ? :D
Moi, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin en arrivant sur une page triste comme celle-là.

Michaël
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ton message Onthisplanet :)

Oui le design est épuré : c'est le concept...

Non je ne suis pas en N&B (32 bits mais en 24 le résultat est similaire).

Par contre il est vrai que je n'ai pas optimisé ce site pour les daltoniens... désolé :oops:

Moi, ça ne me donne pas envie d'aller plus loin en arrivant sur une page triste comme celle-là.
Il faut attendre noël pour les guirlandes patience :D

PS : il est vrai qu'une critique techinique était le but 1er de ce post, mais bon...
 
WRInaute accro
Oui, c'est épuré et j'aime bien celà.
D'ailleurs, les sapins d Noël, ce n'est pas mon truc...
Mais épuré ne veut pas dire austère forcément.
Enfin, ce n'est que mon avis.

Techniquement, je n'ai pas le niveau, je m'abstiendrai de manger la bande passante...

Michaël
 
Nouveau WRInaute
Même si ce n'était pas le but 1er, les critiques sur le graphisme (ou autre) sont les bienvenues :arrow: Onthisplanet encore stp

Il est vrai qu'une analyse de l'un des nombreux experts de ce forum serai apréciable voir super sympathique :wink: :arrow:

Pour la forme je me permet de re-citer (re-siter) le site qui est le sujet de ce topic :

-http://www.quizzmania.org/ (le site de jeux et quizz Irc)

Encore une fois merci d'avance pour votre aide éventuelle :p
 
WRInaute occasionnel
le graphisme n'est pt pas le but premier de ton post cependant .. Je rejoins l'avis de Onthisplanet pourquoi ?

:arrow: Ton site est certe "épuré" au premier coup tu te dis"ouais c'est sobre"..
:arrow: Mais après quand tu commence à chercher de l'info, tu t'aperçois que c'est pas simple car tu est noyé dans "cette masse de texte monochrome". 8O

Donc pour résumer "l'infograhie" n'est certe pas le détail le plus important d'un site Internet mais il faut faire attention que ça ne dégrade pas l'ergonomie et la lisibilité de l'info ..
 
WRInaute accro
Excuse-moi, mais je cherche sur ton site pour faire un taboo
et je ne trouve pas comment on y accède
(de même pour scrabble...)
Si tu me réponds qu'il faut se connecter "Via l'applet java ..."
ce n'est pas indiqué.

(pour le design épuré, je suis de l'avis des précédents, un peu trop froid ce blanc)
 
Nouveau WRInaute
Bonne remarque Thierry Bugs effectivment pour accéder a ces jeux il faut aller sur la page jouer et choisir un mode de connexion au salon Irc, l'applet java par exemple (les jeux taboo et scrabble sont intégrer au robot de quizz présent sur le salon)

C'est bien noté pour le graphisme, j'ai d'ailleurs essayé d'amélioré la lisibilité en ajoutant quelque encadré et en ajoutant aussi plus de rouge sur les infos importante.
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi google boude mes backlinks ?

Pourquoi google boude mes backlink ? 18 pour lui contre 1 000 pour yahoo 8O


Pages indexed / Back links

google : 47 / 18

yahoo : 7 / 1 110

msn : 91 / 414

:?:
 
Discussions similaires
Haut