Mon site est lancé : NDD changé

WRInaute occasionnel
--> ATTENTION : j'ai supprimé le lien de mon site car il apparait sur GG... alors que ce forum est censé être ignoré des moteurs, et qu'en plus j'avais mis le tiret ! :evil:
C'est la 2eme fois que ça arrive, vraiment je ne comprend pas. Pour le site, voir en www <--

Alors, le truc c'est qu'il y a plein de liens Out. Pas des milliers non plus, mais :

- la bannière cliquable du haut
- les titres du sommaires
- et le sommaire automatique en dessous de la bannière

...Tout celà renvoie sur l'ancien site, désormais hors ligne !
Que faire ?

Sinon, n'hésitez pas à me donner vos avis sur le site
 
WRInaute accro
...

... le mieux c'est de mettre en place un .htaccess à la racine de ton site qui redirige les erreurs 404 vers ta nouvelle page d'accueil.
 
WRInaute occasionnel
Re: ...

UsagiYojimbo a dit:
... le mieux c'est de mettre en place un .htaccess à la racine de ton site qui redirige les erreurs 404 vers ta nouvelle page d'accueil.
Aïe aïe ! Surtout pas ! :twisted: Très mauvaise idée. Tu es sûr de désindexer ta page d'accueil en faisant ça. Ca arrivait souvent à l'époque où les webmasters qui supprimaient une page ne voulaient pas "perdre du PR" : ils faisaient une redirection des pages vides vers leur page d'accueil, ce qui finissait par plomber leur page d'accueil (c'était vu comme une tentative de la doper artificiellement, sur le même principe que les pages satellites "attrape-visiteurs" qui redirigent en Javascript vers l'accueil).

Je rappelle qu'il faut manipuler le fichier .htaccess avec beaucoup de précaution, en sachant ce que l'on fait.

@Koshan : sur ce coup, t'as eu chaud !
 
WRInaute accro
Re: ...

Megachercheur a dit:
UsagiYojimbo a dit:
... le mieux c'est de mettre en place un .htaccess à la racine de ton site qui redirige les erreurs 404 vers ta nouvelle page d'accueil.
Aïe aïe ! Surtout pas ! :twisted: Très mauvaise idée. Tu es sûr de désindexer ta page d'accueil en faisant ça.

C'est vraie qu'avoir une page d'erreur ( cette page n'existe plus) est bien vu mais rediriger sur l'accueil ne pose absolument aucun problème.
 
WRInaute occasionnel
Re: ...

KOogar a dit:
rediriger sur l'accueil ne pose absolument aucun problème.
Humm. Je serais beaucoup plus prudent. Je vais exposer le dernier cas que j'ai en tête sur cette question. Quelqu'un qui avait sur son site plusieurs pages en anglais, et qui a décidé de les déplacer vers un sous-domaine (très bon choix). Mais au lieu de faire des redirections des anciennes pages en anglais vers les nouvelles situées dans le sous-domaine, il a placé comme le suggère UsagiYojimbo une redirection des anciennes pages (dorénavant absentes) vers la page d'accueil.

Comme un sous-domaine est considéré par Google comme un domaine, on est donc dans le même cas de figure (ou quasiment) de redirection de pages absentes vers la page d'accueil. Jusque là, je crois qu'on est d'accord.

Le problème posé, c'est qu'il n'y a aucune similitude de contenu entre les x différentes anciennes pages, et la page d'accueil. On peut donc légitimement se demander quel est le but de tout cela, à part faire de la récup'. Dans le cas que j'expose, l'accueil a disparu de Google, car en quelque sorte "bombardé" de redirections venant de pages dorénavant vides. Les anciennes pages en anglais, vides donc, ont elles aussi disparu (ça c'est normal). La seule chose qu'il est resté du site, c'est le nouveau sous-domaine et les nouvelles pages en anglais ! Voilà ce que je peux dire.

J'ajoute un autre élément. Plusieurs webmasters ayant fait des concours de référencement ont à la fin tenté de "récupérer" (c'est bien l'idée) leur page concours en mettant une redirection vers leur page d'accueil (c'était à l'époque de l'obsession du PR). Ca s'est mal terminé pour eux.

Pour moi le doute persiste, et je ne m'amuserais surtout pas à faire pointer des redirections multiples vers ma page d'accueil. Maintenant, peut-être que j'extrapole à partir de situations trop différentes... tant mieux si c'est le cas, finalement.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Ne pas confondre non plus sous domaine et 404 classiques... ca n'ait pas la meme chose non plus
Ce qui me chiffonne, c'est que Koshan fait une redirection de pages supprimées d'un ancien domaine vers l'accueil de son nouveau domaine. Ca sent la récup'. Je ne m'amuserais pas à ça, c'est comme mon exemple du sous-domaine en anglais (qui a été traité comme si c'était un nouveau domaine). Ce genre de redirection n'est pas aussi légitime qu'une redirection de pages supprimées d'un domaine vers l'accueil du même domaine (du moins je pense). Qu'en pense KOogar, qui parait très affirmatif ?

Edité le 7 octobre à la demande de Koshan
 
WRInaute accro
ben le truc quand tu crées un nouveau ndd, tu rebalances tout l'ancien ndd avec une 301 ... c pas interdit de changer de ndd et de changer la structure de son code

que ce soit rebalancé sur une 404 personnalisé avec un plan ou la page d'accueil, ca changera rien pour GG il me semble... bon par contre si y'a 50 millions de liens les gens vont rien comprendre :)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
que ce soit rebalancé sur une 404 personnalisé avec un plan ou la page d'accueil, ca changera rien pour GG il me semble
Humm. Pour moi, une page 404 c'est un peu une page poubelle où je balance toutes les Url des pages supprimées. Ca sert aux visiteurs. Je n'ai pas besoin que ma page 404 soit référencée sous Google (sauf si j'y mets le plan du site, à la limite là pourquoi pas). Par contre balancer les pages supprimées vers une page d'accueil, j'aurais un peu peur des résultats éventuels.

Bon, tant que quelqu'un n'a pas un autre retour d'expérience, on va tourner en rond.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Bon, tant que quelqu'un n'a pas un autre retour d'expérience, on va tourner en rond.

Euh ben tout le monde a un retour d'expérience la dessus ou presque... j'ai viré plein de pages, j'ai tout redirigé sur la page d'accueil et y'a pas eu de pb

J'ai le droit de modifier mon site sans l'accord écrit de GG quand meme
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
j'ai viré plein de pages, j'ai tout redirigé sur la page d'accueil et y'a pas eu de pb
Le conseil que UsagiYojimbo donne à Koshan est de supprimer des pages du domaine x pour les rediriger vers l'accueil du domaine y. Si l'expérience de finstreet et KOogar montre que ça ne pose pas de problème, parfait. Je n'ai rien de plus à ajouter. Koshan a maintenant types de deux réponses différences, à lui de prendre une décision.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
Koshan a maintenant types de deux réponses différences, à lui de prendre une décision.

Tu serais pas du genre tétu par hasard ?? Vu le nombre de page du site de Koshan, la question n'est meme pas à poser. Aucun probleme de rediriger quelque urls manquante sur l'accueil.
 
WRInaute accro
Megachercheur a dit:
finstreet a dit:
j'ai viré plein de pages, j'ai tout redirigé sur la page d'accueil et y'a pas eu de pb
Le conseil que UsagiYojimbo donne à Koshan est de supprimer des pages du domaine x pour les rediriger vers l'accueil du domaine y. Si l'expérience de finstreet et KOogar montre que ça ne pose pas de problème, parfait. Je n'ai rien de plus à ajouter. Koshan a maintenant types de deux réponses différences, à lui de prendre une décision.

Il lui a pas conseillé de supprimer les pages... il lui a dis de renvoyer les pages supprimées vers l'accueil

Tomber sur une 404 quand tu viens d'un moteur de recherche c'est quand meme stupide... ca joue sur l'image de marque du site ... ce n'est pas parce que les moteurs ont du mal à se mettre à jour en virant les 404 que ca doit pénaliser les internautes et les sites
 
Discussions similaires
Haut