Mon site est invisible

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je débute dans le référencement et j'ai besoin d'aide: mon site,http://www.franchim.com, est dédaigné par google qui n'indexe pour l'instant que la page d'acciueil... Je sais que j'ai des liens java et que ce n'est pas bon, mais il y a surement d'autres erreurs que je pourrais corriger avec votre aide. est-ce que la redirection joue un role dans cette affaire ? je suis ouvert à toutes vos remarques
Merci d''avance

Edit Mirgolth: J'ai déplacé ce fil dans le forum approprié
 
WRInaute passionné
Bonjour Franchim

Ma réponse en questions
Pourquoi mettre une redirection avec une frame
Pourquoi mettre des liens en Javascript

Pour la frame, met un lien classique vers la page redirigée dans ces balises
Code:
<NOFRAMES>
<BODY>
<a href="http://www.franchim.oxatis.com">les bons mots clés</a>
</BODY>
</NOFRAMES>
Seul google et les vieux navigateurs passeront par là
Pour le javascript, même si il y a du paiement sécurisé, la protection me semble un peu tot, laisse google aller voir la catalogue.
voilà une première ébauche de réponse qui permettront d'aller déjà mieux

kmacleod
 
Nouveau WRInaute
En fait mon nom de domaine est chez AMEn et j'ai simplement fait une redirection transparente sur le site qui est hébergé ailleurs mais je ne maitrise rien d'autre...redirection avec frame, c'est à dire transparente, c'est ça ? pour les liens javascript, je ne le maitrise pas plus puisqu'il m'est imposé par mon prestataire avec la solution ecommerce duquel j'ai bâti le site... ce qui est biizarre, c'est que certains liens ne sont pas java mais google les ignore aussi... l'architecture en asp est-elle en cause ? je suis un peu perdu ! merci pour ton aide
 
WRInaute discret
Salut
Rajoute quelques liens textes en bas de page par exemple vers tes pages principales + surtout un PLAN de ton site. GG pourra ainsi suivre tes liens et devrait tout indexer.
J'ai eu le même pb: une fois le plan créé, GG a tout indexé en 2 jours. :D
 
WRInaute passionné
Franchim a dit:
En fait mon nom de domaine est chez AMEn et j'ai simplement fait une redirection transparente sur le site qui est hébergé ailleurs mais je ne maitrise rien d'autre...redirection avec frame, c'est à dire transparente, c'est ça ? pour les liens javascript, je ne le maitrise pas plus puisqu'il m'est imposé par mon prestataire avec la solution ecommerce duquel j'ai bâti le site... ce qui est biizarre, c'est que certains liens ne sont pas java mais google les ignore aussi... l'architecture en asp est-elle en cause ? je suis un peu perdu ! merci pour ton aide

C'est la redirection "transparente" qui bloque tout, pour google elle est opaque.
renseigne le contenu des balises noframe, google y vera mieux.
Le plan du site en bas de page sera également un plus nom négligeable
Noframe renseigné plus plan : tu m'en diras des nouvelles :wink:

kmacleod
 
WRInaute discret
Ouaip, noframes avec liens vers les pages du site fonctionne mais ne suffit pas: GG suit les liens mais n'indexe pas les pages. Avec le plan c'est ok!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses mais j'aimerais des précisions parce qiue je ne comprends pas bien comment google procède avec cette redirection... concretement, un visiteur tape l'adresse www.franchim.com et est redirige vers franchim.oxatis.com. c'est le chemin suivi par google je suppose, et à l'arrivée il indexe ma page d'accueil. Ma question: pourquoi n'indexe-il pas la suite puisque sur cette page il y a des liens qu'il devrait suiivre ? en fait, ça sert à quoi les mentions "frame" ou "noframe" et qu'est-ce que ça indique au moteur quand il les trouve ? merci pour vos éclaircissements.
 
J
JPC
Guest
si un navigateur accepte les frame, il lit la balise frame, sinon, la balise noframe;
et un certain nombre de moteurs ne lisent pas les frames...
 
WRInaute discret
Pour un site en frames, le crawler "scanne" ta page index, c'est à dire ton frameset qui appele les éléments (header, left, body dans un frameset en 3 parties).

J'ai aussi un site en frame, et GG indexe ma page d'accueil avec le titre de mon index et les premières lignes de mon noframes. La balise <noframes> sert à proposer un contenu textuel au moteur qui sans cette balise n'en trouverait pas.

La structure de ta page index doit donc se presenter à peu près comme ça:
Code:
 <html>
<head>
<Title>Ton titre</title>
<META NAME="Description" CONTENT="Une description.">
<META NAME="Keywords" CONTENT=" Mots clefs">
<META NAME="Robots" CONTENT="index,follow">
</head>
<frameset>
Tu appeles les éléments de ta page
</frameset>
<noframes>

Un paragraphe décrivant au mieux le contenu de ton site et contenant tes mots clefs.

+ des liens vers tes pages principales sur les mots clefs qui concernent ces mêmes pages
<a href="mapage1">mapage1</a><br>

</noframes>
</html>
:D
 
Discussions similaires
Haut