Mon site est indexé sur Yahoo et Bing mais pas sur Google

WRInaute discret
Bonjour,

J’ai refondu 3 anciens sites internets avec Wordpress il y a deux mois, ils contenaient 500 à 600 pages. Les redirections 301 ont été faite à partir de la 2ème semaine avec le plugin de redirection Wordpress : https://wordpress.org/plugins/redirection/, ce plugin n’inscrit pas les redirection dans le fichier .htaccess qui plus est nous n’utilisons pas Apache mais Nginx.

La configuration de ce site est particulière car les 3 sites (qui ont une majorité du contenu différent) sont sur le même serveur avec les mêmes IP. Le seul contenu clairement dupliqué est la page listing produis qui est renvoyé sur les différents sites.
Afin de ne pas créer de duplicate content j’ai bien pris en compte les recommandations de Google sur le contenu dupliqué : https://support.google.com/webmasters/answer/66359?hl=fr.
- Url Canonique
- Plan site
- Sitemap
- Redirection 301

Sur Outil pour les webmasters je remarque que la totalité des pages semblent être indexée alors que dans les SERP je n’en ai pas 1/10… Pour le reste, Google m’indique: “Afin d'afficher les résultats les plus pertinents, nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 16 entrées actuelles.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche pour inclure les résultats omis.”

Ce qui me fait penser que j’ai quand même du contenu dupliqué. Dans ces autres résultats, j’ai aussi des pages de l’ancien site qui ont été redirigées et que je ne devrais pas trouver dans mes recherches?? voici le texte qui accompagne ces résultats:
“ La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. “

L’ensemble des pages des trois sites sont bien indexées sur Yahoo et Bing mais pas sur Google.

Que me conseillez vous de faire pour avancer sur ce problème ?

Merci à tous.
 
WRInaute discret
erehcab a dit:
Dans ces autres résultats, j’ai aussi des pages de l’ancien site qui ont été redirigées et que je ne devrais pas trouver dans mes recherches?? voici le texte qui accompagne ces résultats:
“ La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site. “
Le message de Google est effectivement la conséquence d'un contenu dupliqué. A priori, ce que vous avez fait est conforme aux bonnes pratiques. Je pense que c'est une question de temps (il lui faut digérer les 301, ce que vous avez fait est très lourd pour une bonne indexation). Est-ce encore le cas (vu ma réponse tardive...) ?
Est-ce le site en www ?
 
Discussions similaires
Haut