Mon site est il clair et attrayant ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon site web pro, sa présentation, sa mise ne page, sa pertinence, et s'il y a des améliorations à réaliser ?
Est il bien référencé ?
Les pages sont elles optimisées ?
Merci
www.piwisconseil.com
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
j'ai l'impression que trop d'images sont utilisées à la place de texte brut, et personnellement je n'aime pas du tout. Pour le référencement, je ne sais pas si le texte en alt est autant pris en compte que du texte normal par Google. N'empêche que pour un visiteur qui a désactivé l'affichage des images, il ne reste plus rien.
Un effet au survol des liens du menu (accueil, prestations…) serait préférable.
http://www.piwisconseil.com/index.htm et http://www.piwisconseil.com/ sont en duplicate content, peut-être à corriger.

Un formulaire de contact ne serait pas une mauvaise idée.

Sinon, en surface, c'est plutôt bien réalisé et agréable à visiter.
++
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Quelques avis :
- Le site est assez simple d'utilisation
- Pas trop fan quand même de la présentation
- Les liens en haut à droite sont trop petits
- Revoir les bases aussi pour le référencement

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de mon site web pro

c'est pas un site...

c'est un assemblage d'images...

Ni fait ni a faire, fait appel a un pro, car un site pareil pour un pro dans le domaine du culinaire, c'est un peu comme donner deux etoiles au guide Michelin pour le Kebab du coin...

Attention, il n'y a aucune méchanceté dans ma remarque, je suis cash tout simplement.

:mrgreen:
 
Membre Honoré
Bonjour,

En effet Furtif, cela ressemble plutôt à un profil print.
Il y a des sites qui sont moins bien réalisés aussi.
Maintenant il est possible d'améliorer le site.

D'autres avis :
- Le // devant le title est inutile
- Trop de liens, l'utilisateur ne navigue pas bien
- Le site est mal optimisé de manière générale
- Le lien news (actualités à traduire) vers la Fan Page, pas trop fan
- Pour l'image B (en footer), c'est pour Blogger, le T c'est pour Tumblr

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aime bien l'image du chef qui prend un coup de soleil (ou de chaud)... :D

Pour le reste c'est plutôt bien organisé et assez clair, dommage que le texte soit en dur.
Le vignettes des réseaux sociaux en haut plus en bas, c'est un peu beaucoup.
Rupture graphique trop importante entre la page et le bas de la page (fond noir).

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Re bonjour,

petit correctif sur mon précédent post :
quand je dis plutôt bien organisé, cela ne concerne que la page d'accueil.

Cordialement
 
WRInaute passionné
Je suis assez septique sur la validité de la solution d'utiliser des images de texte (et non pas du texte) avec map pour la navigation et un peu de texte en alt pour permettre à GG d'indexer quelque chose malgré tout. Le visiteur et GG n'ont jamais la même information, et je pense que ça va être très pénalisant pour le référencement (manque total de texte avec mots clés en situation). Exemple : dans le source, rien n'indique que la liste des références est une liste de références, car le mot "références" n'apparait que sur l'image et dans son URL.

Et clairement certaines informations se trouvent dissimulées à GG (volontairement ou pas?) : RCS et infos société, les crédits.
 
WRInaute accro
Je rejoins le point de vue de Furtif, en essayant d'être un peu moins cash mais tout aussi franc:

Un très grand nombre de TPE/TPI & PME/PMI, ainsi que bon nombre de freelances & indépendants qui débutent, n'ont pas forcément de gros budgets, n'ont pas conscience de l'importance de la qualité de leur représentation sur le web, et des différentes facettes qui déterminent cette qualité, et s'orientent à tort vers des solutions "peu chères" (en tout cas, pour ce qui nous occupe ici, j'ose l'espérer...), qui ont pour triple effet indésirable:

1. de nuire à certains investissements liés
- par exemple, en s'avérant être de très mauvais sites en termes de SEO, ce qui peut mener soit à s'entendre dire qu'il faut tout refaire, soit à se faire plumer par certains référenceurs et agences peu scrupuleux (ou incompétents), qui se contenteront d'une obligation de moyens, alors qu'ils sont conscients que les investissements ne porteront pas leurs fruits.
- mais aussi, en s'avérant être des sites à très faible taux de conversion, rendant les campagnes publicitaires très peu (voire pas du tout) rentables.

2. de générer de la frustration
- car un site, même peu cher, reste un investissement (en argent, en temps, en disponibilité), et s'il n'est pas fonctionnel, performant et rentable, c'est un investissement perdu.

3. de mettre en péril tout le business model
- car de plus en plus, on tend à espérer beaucoup de choses du web, sans avoir une bonne vision et une bonne compréhension des efforts à mettre en oeuvre pour que le "tout web" ou le "très web" soit intéressant.

Je n'ai rien contre le gars qui a développé le site. Je ne le connais pas... mais pour moi, réaliser un site comme ça, c'est manquer cruellement de considération pour son client, et pour son propre métier.
 
WRInaute accro
Code:
function MM_preloadImages() { //v3.0
...
Fait par un graphiste sous dreamweaver ... franchement mauvais comme résultat et aucune chance de sortir où que ce soit sauf dans le top 10 de ce qu'il ne faut pas faire.
 
WRInaute accro
Bonjour

merci de ne pas citer intégralement à chaque fois un message pour y répondre, surtout si il s'agit uniquement de remerciements.
Bien que cela soit courtois, remercier individuellement chaque participant n'est pas ce qui se pratique sur internet, cela conduit à faire du flood (création de multiples messages inutiles...)
J'ai édité vos messages au début, supprimé les tous derniers, vous pouvez faire de temps en temps des remerciements groupés si vous y tenez

Enfin la signature n'est pas autorisée dans les messages
 
WRInaute impliqué
si l'objectif est de donner une bonne image à ceux qui connaissant l'adresse du site par ailleurs, alors c'est plutôt une réussite (sauf si petit écran), si c'est obtenir des nouveaux clients depuis google, alors c'est plutôt raté.
 
WRInaute discret
http://www.piwisconseil.com/index.htm et http://www.piwisconseil.com/ sont en duplicate content, peut-être à corriger.
Avez vous une idée pour courriger ce duplicate content?? par ce que j'ai le même problème à mes site!!!

pour "piwisconseil"
Vous utilisez les images au lieu du text même la page contact vous avez utiliser des images,
Les URLs sont trop chargés par les mots clés, je sais pas si'ils sont bien pour le SEO ou non mais ils sont pas facile à retenir
 
WRInaute impliqué
Ouh là, je n'avais pas fait attention aux URL…ce n'est pas excessivement gênant mais "CONTACT-agence-de-conseil-audit-pour-restaurants-traiteurs-hotel-et-alimentation.html" c'est quand même abuser je trouve ^^ Surtout qu'une seule majuscule en trop/moins et c'est la 404.
 
Discussions similaires
Haut