Mon site est 1er sur yahoo, et pas de visites !?
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mon site est 1er sur yahoo, et pas de visites !?
Bonsoir,
Cela fait maintenant depuis Décembre que je travaille sur le référencement et le positionnement de mon site internet.
Je suis enfin arrivé en 1ère position (depuis mi Mai, ouf) sur le réseau Yahoo sur un mot clé ultra concurrentiel. Selon un outil de yahoo, ce mot clé aurait généré 472 000 requêtes au mois de Mars. (nombre de requêtes à peu près similaire tous les mois de l'année)
Je m'attendais à une explosion de mon traffic, je suis plutôt très déçu, mon site enregistre à peine une 30aine de visites provenants de yahoo.
Quelqu'un aurait-il une explication, voir mieux, rencontré le même problème ?
Cela fait maintenant depuis Décembre que je travaille sur le référencement et le positionnement de mon site internet.
Je suis enfin arrivé en 1ère position (depuis mi Mai, ouf) sur le réseau Yahoo sur un mot clé ultra concurrentiel. Selon un outil de yahoo, ce mot clé aurait généré 472 000 requêtes au mois de Mars. (nombre de requêtes à peu près similaire tous les mois de l'année)
Je m'attendais à une explosion de mon traffic, je suis plutôt très déçu, mon site enregistre à peine une 30aine de visites provenants de yahoo.
Quelqu'un aurait-il une explication, voir mieux, rencontré le même problème ?
ben
- soit les 472.000 requetes c du flan
- soit ton site fait peur dans sa description
- soit c 472.000 requetes a univeau international et ton site est surtout référencé France
-arriver en première position après un travail de 5 mois sur un mot clé ultra concurrentiel j'y crois pas du tout... soit le mot clé est pas du concurrentiel... soit rien d'autres
- soit c 472.000 requetes a univeau international et ton site est surtout référencé France
-arriver en première position après un travail de 5 mois sur un mot clé ultra concurrentiel j'y crois pas du tout... soit le mot clé est pas du concurrentiel... soit rien d'autres
finstreet a écrit:- soit c 472.000 requetes a univeau international et ton site est surtout référencé France
Oh vi je connais bien ce cas là : je suis prem's sur google.fr sur "bo0kmaArks", devant google ou yahoo (Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 153 000 000 pour bo0kmaArks), wai c'est super, ben j'vous le dis les gars : ça rapporte que dalle
[Hum j'vous rassure, j'ai pas non plus perdu de temps à travailler sur cette requête... qui d'ailleurs n'a rien de concurrentielle malgré son grand nombre de résultats
Dernière édition par bertimus le Jeu Juin 14, 2007 23:50, édité 1 fois.
finstreet a écrit:ben
Ce mot clé ne peut concerner que les français. Ces requêtes ne peuvent donc qu'être francophones.
Le site est 1er sur près de 1 million de résultats sur Yahoo, 1,4 millions de résultats sur Google. Je pense que c'est concurrentiel.
Je me demande aujourd'hui si ces 472 000 requêtes affichés ne sont pas finalement que du vent. C'est vraiment décevant !!
J'ai été sur ce site pour mesurer le nombre de requêtes http://inventory.overture.com/d/searchi ... lang=fr_FR
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats qu'une requête devient concurrentielle. Il faut tout simplement qu'il y ait de la concurrence : que des sites se battent dessus (naturellement ou en payant ^^).
On en parlait ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_71877.htm
bertimus a écrit:Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de résultats qu'une requête devient concurrentielle. Il faut tout simplement qu'il y ait de la concurrence : que des sites ou annonceurs se battent dessus ^^
Pour la précision, tous les espaces publicitaires possibles sur la première page de yahoo sont occupés. Les annonceurs mettent jusqu'à 1€80 en enchère.
Je ne comprends vraiment pas !!
ekvara a écrit:Pour la précision, tous les espaces publicitaires possibles sur la première page de yahoo sont occupés. Les annonceurs mettent jusqu'à 1€80 en enchère.
Peut-être l'internaute trouve-t-il directement son bonheur sur les annonces de la page de résultats.
Sur les SERPs, la régie est un concurrent solide pour l'éditeur
Szarah a écrit:ekvara a écrit:Pour la précision, tous les espaces publicitaires possibles sur la première page de yahoo sont occupés. Les annonceurs mettent jusqu'à 1€80 en enchère.
Peut-être l'internaute trouve-t-il directement son bonheur sur les annonces de la page de résultats.
Sur les SERPs, la régie est un concurrent solide pour l'éditeur
SERPS ??
xTrade a écrit:Szarah a écrit:Peut-être l'internaute trouve-t-il directement son bonheur sur les annonces de la page de résultats.
Avec 5 ou 6 sites dans le bandeau bleu de yahoo, ce n'est pas impossible!
Ce qui est intriguant ce sont ces 472 000 requêtes. Même s'il y a 5 ou 6 sites dans le bandeau bleu de yahoo, 472 000 requêtes c'est assez pour tout le monde dans la première page non ? Yahoo m'apporte seulement 30, voir 50 requêtes journalières..........C'est peu
- Nombre de recherche sur bou*se : 1.270.741 (selon le meme outil)
- suis 4ème sur yahoo... ben franchement le retour est ridicule
Alors c fort possible que les pubs au dessus piquent pas mal de monde
et aussi qu'Overture ben c pas uniquement Yahoo
- suis 4ème sur yahoo... ben franchement le retour est ridicule
Alors c fort possible que les pubs au dessus piquent pas mal de monde
et aussi qu'Overture ben c pas uniquement Yahoo
31 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Aux USA, Gmail dépasse YouTube en nombre de visiteurs
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites
- Parts de marché des moteurs en France (Février 2008)
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Parts de marché des moteurs en France (Mars 2008)
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- L'annuaire Yahoo! (www.yahoo.fr)
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Liens sponsorisés : XiTi mesure Google Content
- Parts de marché des moteurs en France (Décembre 2007)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Gulp
- Trouver la position de son site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.