Mon site a encore un PR à 0

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait plus de 8 mois que mon site est créé et mon PR est toujours à 0.
J'ai crée un Blog sur wordpress, je pense avoir fait les choses bien niveau référencement (balise title, alt, mot clé...). Aujourd'hui j'ai à peu près 800 vue/jour. Buzzea un site d'annonceur m'a contacté pour me proposer des contrat et donc j'en ai profité pour lui en parler et il m'a dit que c'était pas normal vue mon référencement.

Je pose aussi le plus souvent possible des commentaires avec des liens retour sur mon blog, je crée des articles invités sur d'autres blogs, toujours avec un lien en retour...

Rien y fait mon PR est toujours à 0, et même mes backLink sont à 0!!!

Pouriez vous m'aider s'il vous plait, car j'ai passé de nombreuses heures dessus et je n'arrive pas à savoir d'où vient le problème!

Mon blog: www.viree-malin.fr
SiteMap: www.viree-malin.fr/sitemap.xml

Le problème vient peut être du menu, le robot google n'arrive peut être pas à naviguer dessus!
Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée,

Max
 
WRInaute accro
Max33370 a dit:
Cela fait plus de 8 mois que mon site est créé et mon PR est toujours à 0
(...)
et il m'a dit que c'était pas normal vue mon référencement.
Il y a pas eu d'export depuis un temps infini bref c'est normal si il t'a dit ça c'est soit que tu ne lui a pas dit que le site est jeune soit qu'il est incompétent. Ensuite tout ce dont tu parle n'a pour la plupart aucune influence sur le PR qui ne sert strictement a rien mis a part te faire perdre ton temps ici
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponse.
Donc d'après ce que tu dis Zeb, je n'ai pas à m’inquiéter alors. J'ai lu pas mal d'article qui disait que le PR n'était plus vraiment utilisé, et qu'il ne reflétait pas la réalité, est ce vrai?

UsagiYojimbo merci pour ce lien: A ce que je vois j'ai 708 External Backlinks, ce qui est donc pas mal non?

Dois je arrêter de me prendre la tête avec le PR?

Encore merci
 
WRInaute accro
Le PR est un indice don les critères d'évaluation ne sont pas en rapport avec ce qui peut assurer le succès de ton site il conviens donc de ne pas trop s'en préoccuper. Le PR n'est pas un facteur de positionnement dans les SERPs donc il ne conditionne pas le trafic, en résumé on en a donc rien a faire.
Le PR c'est juste un calcul basé sur le nombre de liens menant a une page en fonction du PR de ses dites pages bref ... inutile.
C'est aussi un indice qui fait briller l'égo de ceux qui gèrent le site et en dessous de 5 c'est de la m*rd*, bref tous les gogos qui t'ont seriné avec ça sont généralement a 3 ou 4 ce qui montre bien que c'est vraiment pas des lumières. QQun qui a un PR >=5 ne t'en parlera généralement pas car ça fait un moment que c'est pas ce qu'il regarde.

En conclusion pour avoir du PR faut déjà apprendre a l'oublier et passer aux vrais critères de qualité ce qui fait que les responsables de sites a fort PR envisageront peut être de s'intéresser a toi.
 
Haut