Mon site de ecigarette

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous

Voilà nous avons décidé ma compagne et moi après 3 ans de vapote (terme pour désigner les utilisateurs de cigarettes électroniques) de nous lancer dans la création d'une boutique dédiée entièrement à cette révolution pour les fumeurs qui on l'espère deviendront un peu plus de ex fumeurs très rapidement ;)

Mais voilà j'aimerais vous demander conseil car nous souffrons de référencement car notre nom de domaine est www.a-toute-vapeur.fr et il se trouve qu'avec le référencement naturel que l'on a nous n'arrivons pas à être bien placé sur google... car les recherches amènent la plupart du temps sur la première page à des pressing ou des restaurants utilisant la vapeur.

Alors oui effectivement ces services peuvent être utiles pour nous tous mais nous aimerions au moins apparaître dans les pages 1 voir 2 quand même. :lol:

Je vous remercie de vos conseils et je souligne que nous nous sommes tout juste lancé dans l'aventure hier et que nous ne voulons pas forcément choisir de référencements payant mais bon s'il n'y a pas le choix on en rediscutera...

Merci d'avance de votre aide

Nicolas & Ludivine
 
WRInaute accro
C'est un peut triste a dire mais ton site ne se démarque pas des autres qui sont exactement sur le même secteur (qui plus est je viens d'en consulter 2/3 ces derniers jours et qui posent les mêmes questions que toi).
Bref il semble que le secteur soit un peut "sévère" et qu'il faille beaucoup de plus pour passer par dessus les autres. Un premier conseil serait de ne pas se limiter a une boutique mais d'y adjoindre de l'éditorial sous forme de blog par exemple.
 
Nouveau WRInaute
Oui le blog est quelque chose que nous allons mettre en place

J'ai déjà crée une chaîne youtube pour les tutoriels et reviews

C'est vrai que les e-vendeurs de ecigs sont très présents en ce moment.

Merci à toi tu ne fais que confirmer ce que je pensais de l'intérêt d'un blog pour notre site.

Nicolas
 
WRInaute discret
Il est dommage que vous n'ayez pas pris la décision de vous lancer avant surtout si cela fait 3 ans que vous consommez.
Le problème avec ce marché c'est qu'il connait une incroyable croissance (en outre cela ne doit pas être un problème) et que du coup tout le monde croit pouvoir en faire son business.
Si tu veux vraiment avoir une chance de percer il va falloir regarder ce que font les autres et surtout ne pas faire pareil. Il faut aussi se préparer à ce que les grands fabriquant de tabac se lance aussi là dedans.
 
Nouveau WRInaute
J'ai travaillé 2 ans de demi dans une boutique physique de cigarettes électronique en tant que responsable donc je connais bien ce marché et j'ai fait attention à tous les produits que j'ai fait rentré en catalogue zitox... mais tu as raison le secteur est riche en e boutiques ces derniers temps et il me faut de la visibilité d'où mon post...

La modernité et la qualité des produits est notre atout. En tout cas on a misé là dessus

Malheureusement vous pouvez être compétitif sans visibilité c'est compliqué :(

Après il se passera ce qu'il se passera... mon site n'a démarré qu'hier donc on essaie de redoubler de travail pour atteindre nos objectifs

On y croit c'est l'essentiel pour le moment ;)
 
WRInaute accro
a-toute-vapeur.fr a dit:
mon site n'a démarré qu'hier ...
Est tu en train de dire que ton site est en ligne depuis qque jours seulement ? Si oui c'est normal que tu n'ai quasi aucune visibilité. En revanche faut profiter de ça pour bien partir sur de bonnes bases en pensant que ça va te prendre un an pour commencer a voir le jour.
 
Nouveau WRInaute
Oui le site est en ligne depuis hier en fait mais comme nous le préparions depuis quelques mois (3mois un peu près) je m'étonnais quand même de ne pas apparaître un minimum :(
 
Nouveau WRInaute
Oui le site est en ligne depuis hier en fait mais comme nous le préparions depuis quelques mois (3mois un peu près) je m'étonnais quand même de ne pas apparaître un minimum :(

Bonjour,

3 mois pour dézipper un Prestashop ?
Ca me parait un peu ... long :)
Tout ça pour dire que le site ne se démarque pas du tout graphiquement des concurrent:
Le thème de base, utilisé par des milliers d'autres sites, ça ne donne pas envie.
La première photo du carrousel est écrasée -> elle ne donne pas envie de lire -> elle est inefficace -> le lecteur se barre car ça n'inspire pas confiance, ça ne fait pas pro du tout.
Et oui, on ne s'improvise pas graphiste ;-)

Vous avez une page Facebook ? Twitter ?
Alors pourquoi ne pas remplacer les liens dans le footer par les vôtres.

A quoi sert le "devise" en haut, s'il n'y a que "€" de dispo ?
Ca prend de la place pour rien.

Je pense que, déjà, la création d'un thème sur mesure (ou au moins d'un choix de thème un peu + réfléchi et + en adéquation avec votre activité) s'impose.
 
WRInaute accro
C'est un oubli ou je ne vois pas de partie DIY (do it yourself) sur ton site ? De plus en plus de vapoteurs prefèrent le DIY (souplesse, cout, etc) plutot que payer le prix fort pour des fioles de 10 ml à la composition incertaine ...
 
Nouveau WRInaute
On pense a faire du DIY dans un second temps mais comme je l'ai dit on commence juste :(

La gamme VDLV car tu as l 'air de connaitre Zecat est très bonne c'était cette gamme qu on voulait pour démarrer et si tu as jamais essayé les fruits sont divins et la qualité est au rendez vous je t'invite à aller voir même sur son site à lui directement ;)

www.vincentdanslesvapes.fr

Par contre on a du DIY en matos pour réparer ses atomiseurs comme le phenix ou Airflow déjà dispo

Pour répondre à kevin oui nous ne sommes pas graphistes de métier juste des autoentrepreneurs passionnés par l'univers de la vape et effectivement nous allons travaillé tout ça il nous reste des progrès à faire ;)
 
WRInaute accro
kevinthenard a dit:
3 mois pour dézipper un Prestashop ?
Ca me parait un peu ... long :)
dépend du nombre de produis et de l'effort de rédac sur leur description (entre autre) ...

@ a-toute-vapeur.fr > concentre toi sur les sujets débutants, cherche le kit Madrileno du SEO etc ... faut que tu te mette vite en tête le vocabulaire et les us et coutumes SEO si tu veux percer sinon tu verra jamais le jour.
Puisque vous êtes deux, l'un de vous devrait effectivement se concentrer sur le retour utilisateur avec notamment un design qui casse un peut des briques car ça compte beaucoup. Bref restez pas devant GA a attendre et compter les visiteurs mais enchainez vite sur tout ce qui tourne autour de la gestion d'un site web sinon vous allez très vite déchanter.

Après dit toi que certains ne vous ont pas attendu pour se positionner donc généralement on a difficilement une bonne place tout de suite et pour connaitre certains qui œuvrent sur ce secteur je pense même que tu as de tout petits moyens face a eux donc faut cartonner partout.
 
WRInaute accro
Regarde le genre de site contre qui tu va te battre :

http://www.aromes-et-liquides.fr/

avec communauté, forum, diY et tout et tout ... la route est longue et le chemin pentu :roll:

Bon ok ce sont pas des e liquid french mais bon inawera fournit la moitié des revendeur francais ...
 
Nouveau WRInaute
Oui zecat je ne dis pas que ça sera facile... Mais on va se battre hein ;)

D'ailleurs j'ai déjà plusieurs fois commandé chez inawera

Il me reste d'ailleurs pas mal d'arômes à essayer et des bases en 6mg a finir

Je regardes un peu plus loin que la pologne plus vers les parfumer's appendice et FA (bon qui est moins loin que la pologne) pour ceux qui connaissent pour étoffer par la suite ça ça serait top ;)

Le site que tu me montres on voit qu'il a de la bouteille on va arranger ça va falloir que je fasse une formation expresse ;)
 
WRInaute accro
inawera on pense pologne mais faut savoir que tous leur produits sont en fait made in ireland donc règles CE et touti quanti ... donc aussi sur que du produit français ... en moins cher. Enfin c'est ce que je retire de ma courte experience de vapoteur :wink:
 
Nouveau WRInaute
Zecat je crois t'avoir vu sur le forum ecigarette que tu dois connaitre enfin en tout cas même pseudo

Bon sinon je me plonge a fond dans le référencement d'annuaire de e boutique etc..

Ca avance ça avance mais que c'est long... mais je ne faiblis pas! ;)
 
WRInaute accro
ouep c'ets bien le même ... tout le monde ici te dira que zecat y en a qu'un ... (qui a dit "encore heureux" au fond a droite :mrgreen: )

bon sinon pour aider ton ref, mets ton site dans ton profil sur qlm ... un pr5 ca fais jamais d emal !!!
 
Nouveau WRInaute
0_o je ne sais pas ce que c'est Zecat je reviens poster ici car j'ai pas trouvé sur gogol d'infos satisfaisantes :(

Est ce que tu peux m'éclairer (encore une fois) ?

J'ai aussi eu des conseils sur les adwords de google mas c'est payant...ca vaut le coup selon vous?
 
WRInaute accro
reppondu en mp pour pas polluer (qlm c'est qui-est-le-meilleur.com en abrégé :mrgreen: )

Concernant adwords oui c'ets payant mais attention, payer ne veut pas dire retour sur investissement ... c'est presque un métier d'adworder :roll: surtout dans un secteur qui est en train de devenir hyper concurentiel (la vapote)
 
WRInaute discret
Ecris 10 pages de blog par jour tu vas voir que tu seras mieux référencé. Payer pour être référencé est inutile et sera de toute façon puni par Google un jour ou l'autre...
 
WRInaute accro
heu puni par google pour avoir payé adwords ... c'est quelle marque ? j'veux la même à fumer (enfin a vaper) :mrgreen:
 
WRInaute discret
Quand les gens parlent de payer pour le référencement souvent cela signifie gaspiller de l'argent chez des des référenceurs qui vont utiliser des méthodes sordides :) pour être rapidement sur la première page non ?

Adwords c'est payer pour de la pub, pas du référencement :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

le sujet dela e-cigarette est un bien curieux sujet....Depuis quelques temps Adwords ferme les comptes en rapport avec cette activité.
Donc pour les acteurs du marché il faut cibler le bon vieux SEO. L'affiliation est compliquée à mettre en place en raison de nombreux sites affiliés qui utilisent AdSense comme source de revenus et donc là aussi la restriction Adwords frappe !
 
WRInaute accro
WRInaute discret
Si ils ne peuvent plus acheter en France librement les gens iront sur les sites étrangers comme toujours.

La france et ses lois sont ridicules une fois de plus.
 
WRInaute accro
C'ets déja le cas ... Tous ceux qui font du DIY (do it yourself) commandent leurs liquides en pologne ...

Mon petit labo de petit chimiste en goguette :

V2_malette_ecig.JPG


et je ne vapote que depuis 1 mois ... je crains le pire dans 1 an :mrgreen:

Budget : 310 euros par mois de clop a deux est devenu 10 euros par mois de vapote à deux ... 8)

En fait dans cette malette un seul truc a été acheté en france : tous le reste vient de pologne ou de chine (en frais de port gratuits en plus ..). Ah non 2 : la malette vient de chez leroy merlin :mrgreen: Erratum ! 3 (les marqueurs bleus et rouges viennent de france :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Ca je ne comprends pas,nombreux sont ceux qui ont autant ou plus d'equipement que toi, alors je me demande si la e-cig devient un hobby a temps complet ?

Franchement vu de l'exterieur si je rencontre quelqu'un qui a tout ca chez lui je me dis qu'il doit avoir des problemes... après tu sors la pipe a crack ?

:)
 
WRInaute accro
Un hobby non ... c'est spectaculaire bien ordonné dans une malette mais bion ce ne sont que quelques fioles et quelques vapoteuses ... "seigneur" :mrgreen:

Par contre, autant un fumeur fume en subissant la clop (je connais, j'ai subit 40 ans), autant un vapoteur vapote par plaisir, et en plus plaisirs multiples :

- plaisir de s'etre débarrassé en 1mn (*) de la clop qui tue et qui pue et de ses 4000 substances toxiques
- plaisir de retrouver du gout, de l'odorat , du soufle ... certains disent d'une certaine "vigueur" (je vais tester) :mrgreen:
- plaisir de gouter des saveurs diverses (banane, coco, melon, café, noisette, vanille ... bon y a aussi pizza shuchi mais c'est pas mon truc) etc etc en fait j'ai perso totalement arrêté de vapoter des aromes tabac !)
- plaisir de pouvoir moduler (descendre/remonter si besoin/redescendre) le taux de nicotine à volonté, sans stress sans contrainte
- plaisir de pouvoir vapoter chez soi a tout instant sans devoir sortir se les geler sur le balcon en plein hiver pour en griller une
- plaisir budgétaire évident ... mine de rien 300 euros en moins par mois c'est une voiture tous les 3 ans, allez une plus grosse en 4 ans !

Alors du coup on la bichonne notre vapoteuse ... et comme en plus on veut pas laisser trainer à portée des gamins (pa splus que l'eau d ejavel ou le destop), ben une zoulie malette ca le fait ...

(*) : En fait j'avais pas prévu de stopper la clop. J'en ai acheté une pour tester en mode "geek" et parce que un pote s'y était mis forcé et contraint suite a pré-avc a 34 ans ... à 10h achat de la vapoteuse ... à 9h59 j'avasi en fait fumé ma dernière clop (mais je ne le savais pas encore).
 
WRInaute accro
etudiantethai a dit:
Franchement vu de l'exterieur si je rencontre quelqu'un qui a tout ca chez lui je me dis qu'il doit avoir des problemes... après tu sors la pipe a crack ?

:)
Non la suite c'est ...

- tu réduis le taux de nicotine
- tu vapotes de moins en moins
- et puis plus du tout ... ou pas ...

ce qui est dangeureux , c'est pas l'addiction, c'est la toxicité du tabac fumé ...

Tu peux être addict au café, à la bibine, au chocolat ou à la vapote ...

Moi je ne sais pas si au final je stopperai la vapote ou pas mais ce qui me va c'est que je ne suis plus empoisonné par le tabac ...

Assimiler vapote et drogue est une désinformation du méme niveau que le gros enfumage de marisol ces jours ci :mrgreen: C'est tout l inverse ... vapote = rejet de la clope et donc de toute drogue.
 
WRInaute accro
Haroeris a dit:
Ouaaaaa :D
On t’arrête à la douane avec ça tu passes pour un terroriste direct :mrgreen:
Je me rase la barbe et je range le turban avant tout voyage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
PS : la y a tout cela parce que j'ai décidé de passer au DIY ... mais "monsieur/madame tout le monde" pourra se contenter d'avoir une vapoteuse et d'aller une fois par semaine acheter sa fiole de 10ml comme il allait acheter sa cartouche de clop ... en moins cher et ca sera tout ... mais il va vouloir gouter fraise, cerise mangue et j'en passe :roll: arfffff on est foutu :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Yo les vapoteurs,

La clop c'est réellement terminé ?
Je vais essayer si je trouve ça au bled, pour éviter l'odeur du tabac ça dérange la famille.
Sinon j'importe, pour prévoir le stock il faut combien de ml de produit pour 1 mois ?

Avec le manque à gagner, ne vous étonnez pas si de nouvelles lois apparaissent. Ils ont ratés le coche comme d'habitude :)
Notre santé ils s'en foutent malgré ce qu'ils disent.

Merci
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Yo les vapoteurs,
La clop c'est réellement terminé ?
Oui complètement ... meme les cendriers ont tous disparu (on devait bien en avoir une 15 zaine déployés aux endroist stratégiques de la maison ...)

Doc Lecter a dit:
Je vais essayer si je trouve ça au bled, pour éviter l'odeur du tabac ça dérange la famille.
Le maroc et marrakech me manquent. Si tu minvite 15 jours avec piscine et suite jacouzzi et de préfférence dans un coin que je connais (disons targa, amelkis toléré :) ), je viens (on vient ... avec femme et enfant) te livrer ce dont tu as besoin :mrgreen: Mefie toi des contrefaçons chinoises dans le souk marocain :lol:
Doc Lecter a dit:
Sinon j'importe, pour prévoir le stock il faut combien de ml de produit pour 1 mois ?
Avec le manque à gagner, ne vous étonnez pas si de nouvelles lois apparaissent. Ils ont ratés le coche comme d'habitude :)
Notre santé ils s'en foutent malgré ce qu'ils disent.
Merci
Le plus simple : va fouiner ici ... http://www.forum-ecigarette.com/ En quelques jours tu aura soit tout trouvé soit on t'aura expliqué ... dis toi que moi il y a un mois je ne savais pas du tout ce qu'etait une vapoteuse ...

PS : bon c'est vrai qu'avec le paquet a 2 euros au maroc, ca incitait pas ... ici c'est 6 euros et la ca motive ... Mais meme a 2 euros le paquet, la vapote sera entre 10 et 20 fois moins chère au quotidien. (si le gabelou marocain te demande pas un backshich :mrgreen: )
 
WRInaute accro
Doc Lecter a dit:
Notre santé ils s'en foutent malgré ce qu'ils disent.
Oui ils s'en foutent ...
Non ils n'essaient même plus de dire que c'est pour la santé ... c'est pour les lobbys et c'est a peine caché ...
 
WRInaute occasionnel
Zecat, quand tu passe, passe me voir, bon c'est pas Targa mais c'est tranquille,
Sinon je vais construire à Saïdate, la campagne au milieu des champs on pourra faire la fête sans déranger les voisins :mrgreen:

Merci pour la vapote je vais voir ça
++
 
WRInaute accro
si t'as vraiment besoin, ici j'ai free donc ca coute zero le tel pour le maroc ... ou skype ... pour des tuyaux (j'ai deja aidé quelque wrinautes qui voulait faire le saut vers la vapote ...)

si besoin tu me contactes en MP. Et quand ils auront fini les enduits et rempli la piscine j'arrive
 
Haut