Message le Lun Juin 03, 2013 15:25

Si ils ne peuvent plus acheter en France librement les gens iront sur les sites étrangers comme toujours.

La france et ses lois sont ridicules une fois de plus.

Message le Lun Juin 03, 2013 15:32

C'ets déja le cas ... Tous ceux qui font du DIY (do it yourself) commandent leurs liquides en pologne ...

Mon petit labo de petit chimiste en goguette :

Image

et je ne vapote que depuis 1 mois ... je crains le pire dans 1 an :mrgreen:

Budget : 310 euros par mois de clop a deux est devenu 10 euros par mois de vapote à deux ... 8)

En fait dans cette malette un seul truc a été acheté en france : tous le reste vient de pologne ou de chine (en frais de port gratuits en plus ..). Ah non 2 : la malette vient de chez leroy merlin :mrgreen: Erratum ! 3 (les marqueurs bleus et rouges viennent de france :mrgreen: )

Message le Lun Juin 03, 2013 15:51

Ouaaaaa :D
On t’arrête à la douane avec ça tu passes pour un terroriste direct :mrgreen:

Message le Lun Juin 03, 2013 15:51

Ca je ne comprends pas,nombreux sont ceux qui ont autant ou plus d'equipement que toi, alors je me demande si la e-cig devient un hobby a temps complet ?

Franchement vu de l'exterieur si je rencontre quelqu'un qui a tout ca chez lui je me dis qu'il doit avoir des problemes... après tu sors la pipe a crack ?

:-)

Message le Lun Juin 03, 2013 16:07

Un hobby non ... c'est spectaculaire bien ordonné dans une malette mais bion ce ne sont que quelques fioles et quelques vapoteuses ... "seigneur" :mrgreen:

Par contre, autant un fumeur fume en subissant la clop (je connais, j'ai subit 40 ans), autant un vapoteur vapote par plaisir, et en plus plaisirs multiples :

- plaisir de s'etre débarrassé en 1mn (*) de la clop qui tue et qui pue et de ses 4000 substances toxiques
- plaisir de retrouver du gout, de l'odorat , du soufle ... certains disent d'une certaine "vigueur" (je vais tester) :mrgreen:
- plaisir de gouter des saveurs diverses (banane, coco, melon, café, noisette, vanille ... bon y a aussi pizza shuchi mais c'est pas mon truc) etc etc en fait j'ai perso totalement arrêté de vapoter des aromes tabac !)
- plaisir de pouvoir moduler (descendre/remonter si besoin/redescendre) le taux de nicotine à volonté, sans stress sans contrainte
- plaisir de pouvoir vapoter chez soi a tout instant sans devoir sortir se les geler sur le balcon en plein hiver pour en griller une
- plaisir budgétaire évident ... mine de rien 300 euros en moins par mois c'est une voiture tous les 3 ans, allez une plus grosse en 4 ans !

Alors du coup on la bichonne notre vapoteuse ... et comme en plus on veut pas laisser trainer à portée des gamins (pa splus que l'eau d ejavel ou le destop), ben une zoulie malette ca le fait ...

(*) : En fait j'avais pas prévu de stopper la clop. J'en ai acheté une pour tester en mode "geek" et parce que un pote s'y était mis forcé et contraint suite a pré-avc a 34 ans ... à 10h achat de la vapoteuse ... à 9h59 j'avasi en fait fumé ma dernière clop (mais je ne le savais pas encore).
Modifié en dernier par Zecat le Lun Juin 03, 2013 16:28, modifié 3 fois.

Message le Lun Juin 03, 2013 16:15

etudiantethai a écrit:Franchement vu de l'exterieur si je rencontre quelqu'un qui a tout ca chez lui je me dis qu'il doit avoir des problemes... après tu sors la pipe a crack ?

:-)

Non la suite c'est ...

- tu réduis le taux de nicotine
- tu vapotes de moins en moins
- et puis plus du tout ... ou pas ...

ce qui est dangeureux , c'est pas l'addiction, c'est la toxicité du tabac fumé ...

Tu peux être addict au café, à la bibine, au chocolat ou à la vapote ...

Moi je ne sais pas si au final je stopperai la vapote ou pas mais ce qui me va c'est que je ne suis plus empoisonné par le tabac ...

Assimiler vapote et drogue est une désinformation du méme niveau que le gros enfumage de marisol ces jours ci :mrgreen: C'est tout l inverse ... vapote = rejet de la clope et donc de toute drogue.

Message le Lun Juin 03, 2013 16:19

Haroeris a écrit:Ouaaaaa :D
On t’arrête à la douane avec ça tu passes pour un terroriste direct :mrgreen:

Je me rase la barbe et je range le turban avant tout voyage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Message le Lun Juin 03, 2013 16:42

PS : la y a tout cela parce que j'ai décidé de passer au DIY ... mais "monsieur/madame tout le monde" pourra se contenter d'avoir une vapoteuse et d'aller une fois par semaine acheter sa fiole de 10ml comme il allait acheter sa cartouche de clop ... en moins cher et ca sera tout ... mais il va vouloir gouter fraise, cerise mangue et j'en passe :roll: arfffff on est foutu :mrgreen:

Message le Lun Juin 03, 2013 17:11

Yo les vapoteurs,

La clop c'est réellement terminé ?
Je vais essayer si je trouve ça au bled, pour éviter l'odeur du tabac ça dérange la famille.
Sinon j'importe, pour prévoir le stock il faut combien de ml de produit pour 1 mois ?

Avec le manque à gagner, ne vous étonnez pas si de nouvelles lois apparaissent. Ils ont ratés le coche comme d'habitude :)
Notre santé ils s'en foutent malgré ce qu'ils disent.

Merci

Message le Lun Juin 03, 2013 17:26

Doc Lecter a écrit: Yo les vapoteurs,
La clop c'est réellement terminé ?

Oui complètement ... meme les cendriers ont tous disparu (on devait bien en avoir une 15 zaine déployés aux endroist stratégiques de la maison ...)

Doc Lecter a écrit:Je vais essayer si je trouve ça au bled, pour éviter l'odeur du tabac ça dérange la famille.

Le maroc et marrakech me manquent. Si tu minvite 15 jours avec piscine et suite jacouzzi et de préfférence dans un coin que je connais (disons targa, amelkis toléré :) ), je viens (on vient ... avec femme et enfant) te livrer ce dont tu as besoin :mrgreen: Mefie toi des contrefaçons chinoises dans le souk marocain :lol:
Doc Lecter a écrit:Sinon j'importe, pour prévoir le stock il faut combien de ml de produit pour 1 mois ?
Avec le manque à gagner, ne vous étonnez pas si de nouvelles lois apparaissent. Ils ont ratés le coche comme d'habitude :)
Notre santé ils s'en foutent malgré ce qu'ils disent.
Merci

Le plus simple : va fouiner ici ... http://www.forum-ecigarette.com/ En quelques jours tu aura soit tout trouvé soit on t'aura expliqué ... dis toi que moi il y a un mois je ne savais pas du tout ce qu'etait une vapoteuse ...

PS : bon c'est vrai qu'avec le paquet a 2 euros au maroc, ca incitait pas ... ici c'est 6 euros et la ca motive ... Mais meme a 2 euros le paquet, la vapote sera entre 10 et 20 fois moins chère au quotidien. (si le gabelou marocain te demande pas un backshich :mrgreen: )

Message le Lun Juin 03, 2013 17:46

Doc Lecter a écrit:Notre santé ils s'en foutent malgré ce qu'ils disent.

Oui ils s'en foutent ...
Non ils n'essaient même plus de dire que c'est pour la santé ... c'est pour les lobbys et c'est a peine caché ...

Message le Lun Juin 03, 2013 18:42

Zecat, quand tu passe, passe me voir, bon c'est pas Targa mais c'est tranquille,
Sinon je vais construire à Saïdate, la campagne au milieu des champs on pourra faire la fête sans déranger les voisins :mrgreen:

Merci pour la vapote je vais voir ça
++

Message le Lun Juin 03, 2013 18:50

si t'as vraiment besoin, ici j'ai free donc ca coute zero le tel pour le maroc ... ou skype ... pour des tuyaux (j'ai deja aidé quelque wrinautes qui voulait faire le saut vers la vapote ...)

si besoin tu me contactes en MP. Et quand ils auront fini les enduits et rempli la piscine j'arrive