Mon site a disparu de l'indexation Google
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Zetura a écrit:T'es sûr que t'étais déjà dans l'indexation ? xD
Parceque sinon tu y serais encore, même blacklisté on apparaît encore non ?
QUand t'es blacklisté tu n'apparais plus dans la commande site. Mais là ce n'est pas le cas car il apparaît avec le ndd sans le www
Ah ouai j'ai oublié de faire sans le www. Mais c'est bizzare, car quand j'écris "informatique.eurogoo", il ne me met pas en premieère position alors qu'avant il le mettait. Et quand je vais dans le webmaster tool, il me met ceci :
Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux administrateurs de sites Web et les conseils aux webmasters. [?]
rafmos a écrit:Ah ouai j'ai oublié de faire sans le www. Mais c'est bizzare, car quand j'écris "informatique.eurogoo", il ne me met pas en premieère position alors qu'avant il le mettait. Et quand je vais dans le webmaster tool, il me met ceci :Aucune page de votre site ne figure actuellement dans l'index Google. Le processus d'indexation peut prendre du temps. Pour plus d’informations, veuillez consulter les informations Google destinées aux administrateurs de sites Web et les conseils aux webmasters. [?]
Tu es affiché en premier, chez moi en tout cas
Sinon, c'est peut-être parceque c'est un forum que c'est pas indexer, là je m'avance, je débute en référencement... Je sais que les phpBB sont mal référencé.
Par contre 32 membres pour une ouverture en Mars 2007 c'est pas beaucoup. Tu fais de la pub ? Essaye de faire quelques choses d'original pour attirer les gens (battle de développement, ou autres trucs originaux).
-

Jeviensderio - WRInaute accro

Quand je tape cela:
site:informatique.eurogoo.com
j'ai 123 réponses.
site:informatique.eurogoo.com
j'ai 123 réponses.
Maintenant c'est bon aussi chez moi. En fait il falait que je mette, dans le webmaster tool, sans le www et là ça marche
. Aintenant il me met ça :
Par contre, quand je tape "eurogoo" je ne suis plus en 1ère position. Mais bon, c'est un détail. Merci beaucoup de votre aide.
Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose cette question, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils comment faire pour attirer un peu de monde sur mon forum ?
Exploration de la page d'accueil : Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 15 sept. 2007.
État de l'index : Des pages de votre site figurent dans l'index Google. Consultez les statistiques de l'index. [?]
Par contre, quand je tape "eurogoo" je ne suis plus en 1ère position. Mais bon, c'est un détail. Merci beaucoup de votre aide.
Je ne sais pas si c'est au bon endroit que je pose cette question, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques conseils comment faire pour attirer un peu de monde sur mon forum ?
google bot ne passe plus !
Bonjour,
j'ai le même souci. Mon site était indéxé avec ou sans les WWW Depuis août l'indéxation avec les www a disparu et j'ai le message suivant (avec ou sans les www):
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 9 août 2007.
Quelqu'un a t'il une idée ? Est ce vraiment si important ?
site:http//:comptabilite-secretariat.com
Merci de vos réponses
mccs
j'ai le même souci. Mon site était indéxé avec ou sans les WWW Depuis août l'indéxation avec les www a disparu et j'ai le message suivant (avec ou sans les www):
Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 9 août 2007.
Quelqu'un a t'il une idée ? Est ce vraiment si important ?
site:http//:comptabilite-secretariat.com
Merci de vos réponses
mccs
@mccs : je vous conseille de définir le domaine favori dans les outils google pour webmasters (association ou non entre le domaine sans et avec www - domaine favori avec ou sans le www)
@rafmos : www.mondomaine.fr est en fait un sous domaine de mondomaine.fr. or je pense qu'il est impossible de définir deux sous-domaines (ce qui donnerait www.sousdomaine.mondomaine.fr)
si je ne me trompe pas, cela signifie dans votre cas que www.informatique.eurogoo.com ne peut pas être indexé et que seul informatique.eurogoo.com peut l'être
un plus pro que moi confirme ?
@rafmos : www.mondomaine.fr est en fait un sous domaine de mondomaine.fr. or je pense qu'il est impossible de définir deux sous-domaines (ce qui donnerait www.sousdomaine.mondomaine.fr)
si je ne me trompe pas, cela signifie dans votre cas que www.informatique.eurogoo.com ne peut pas être indexé et que seul informatique.eurogoo.com peut l'être
un plus pro que moi confirme ?
sur les outils Google pour webmasters :
https://www.google.com/webmasters/tools ... about.html
un des outils permet de définir le domaine favori :
- est-ce que mondomaine = www.mondomaine.fr ?*
- si oui, tu définis lequel domaine tu souhaites que Google indexe (en général www.mondomaine.fr)
* il est en effet conseillé d'effectuer ce choix car www.mondomaine est un sous-domaine de mondomaine.fr, or pour les moteurs un sous-domaine est considéré comme un site à part entière. bref, cela permet d'éviter le duplicate content et de faire pointer tous tes backlinks sur le même site.
https://www.google.com/webmasters/tools ... about.html
un des outils permet de définir le domaine favori :
- est-ce que mondomaine = www.mondomaine.fr ?*
- si oui, tu définis lequel domaine tu souhaites que Google indexe (en général www.mondomaine.fr)
* il est en effet conseillé d'effectuer ce choix car www.mondomaine est un sous-domaine de mondomaine.fr, or pour les moteurs un sous-domaine est considéré comme un site à part entière. bref, cela permet d'éviter le duplicate content et de faire pointer tous tes backlinks sur le même site.
17 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- L'API Google et les données DMOZ
- Tout pour indexer vos contenus dans Google
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- Les sites bannis par Google - le blacklistage
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-)
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
- La vie d'une page sur le web : Fresh Crawl, Deep Crawl, Google Dance
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org). - Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.