Mon site a disparu de Google ! -(

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je sollicite votre savoir et votre sagesse afin de m'expliquer le pourquoi du comment.
J'ai mis en ligne ce site www.look-de-star.com fin décembre.

Entre cette date et aujourd'hui j'ai réalisé ces actions progressivement pour mon mot clé phare qui est "look de star":

40 inscriptions annuaires dont les gros (miwim, indexweb, toplien, gralon, etc..)
1 communiqué de presse gratuit
20 Digg like
10 liens sur identi.ca
+ un nouvel article publié tous les 2 jours

Tout se déroulait à merveilles jusqu'à lundi.
Avant sur ce mot clé, mon site oscillait entre la 4éme et la 8 éme place de la première page. Parfait.
mais voila depuis le 6 février je ne suis même plus dans google et les 10 première pages....! A vrai dire je n'ai pas cherché au-delà de cette page!

Alors qu'ai je fais de mal? Trop de ref d'un coup? Problèmes avec mes titres de pages? Mes metas?

Merci beaucoup d'avance de vore éclairage !
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Ce peut être plusieurs possibilités comme la fin de l'aide de Google comme nouveau site ou d'une sur-optimisation en référencement pour les moteurs en oubliant d'optimiser pour les utilisateurs.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute accro
c'était la prime de fraisheur, maintenant tu es à ta vrai place, jusqu'à ce que google ait pris en compte ton netlinking externe vers ton site internet, donc continue à faire des BL, essaye d'avoir des ancres de liens cohérent, et surtout il te faut du contenue, du contenue du contenue.

si tu fais les choses sincèrement honnêtement et sans tricher, tu retrouvera ta place, note normalement une campagne de référencement prend du temps énormément de temps, sur une requête concurrentiels il faut parfois de 2 à 3ans avant des correctement placer, c'est à dire en deuxième page, et encore plus de temps pour etre en première page.

créer toi un compte google profile: https://www.google.com/accounts/Login?service=profiles

remplie le au maximum, avec une adresse physique ça peux aider, et mes des liens pertinente sur ton profile, en suite avec le temps en fonction de l'adresse physique indiquer sur ton profile google profile, tu aura une icone grise, que tu pourra t'approprier dans google adresse.
 
WRInaute passionné
lookdestar a dit:
Bonjour,

Je sollicite votre savoir et votre sagesse ....

Enfin ! on parle de moi ici ... :mrgreen:

Je pense aussi à la prime de fraicheur.

Sur mes sites, la prime de fraicheur, que bénéficie mes nouvelles pages, me donne souvent un bon aperçu de la position que ces pages vont avoir en laissant le temps au temps sans action de ma part (elles retrouvent la position d'origine généralement dans les 3 à 4 mois qui suivent, à quelques places près).
 
WRInaute occasionnel
BOn, il y a un peu d'abus sur le terme "look de star", je l'ai compté plus de 20 fois sur la première page, plus le nom de domaine, plus augmentation soudaine des BL surement faits avec des ancres "look de star", je pense que google te freine un peu.

Ton site n'a pas disparu de Google, si je tape ton nom de domaine, tu apparais, le truc c'est qu'à mon gout c'est limite suroptimisé sur le même mot clé.

+1 pour kmenslow et la prime de fraicheur. Maintenant, tu n'es plus frais et tu suroptimises, bam, la sandbox
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos retours.
Je vais donc limiter le terme "look de star" et travailler ma longue traine.

--> Concernant la sandBox, quand devrais-je pouvoir en sortir?

--> Que me conseillez-vous comme action dans le mois à venir?

Merci encore pour votre disponibilité.
 
WRInaute discret
j'ai déjà vu des sites en disparaître des résultats de recherche un jour et revenir le jour d'après, j'espère que ça sera aussi ton cas
 
Membre Honoré
lookdestar a dit:
--> Concernant la sandBox, quand devrais-je pouvoir en sortir?
Cela va dépendre du référencement réalisé et des optimisations pour les utilisateurs.
lookdestar a dit:
--> Que me conseillez-vous comme action dans le mois à venir?
Vous pouvez diminuer les sur-optimisations.
Continuer à travailler l'optimisation pour les utilisateurs.
lookdestar a dit:
Merci encore pour votre disponibilité.
N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
WRInaute occasionnel
Pour reprendre ce que te dit Madrileno,

la fait d'abuser par exemple du mot "look de star" est une sur-optimisation à destination des moteurs et non pas des internautes.

Imagine que tu arrives sur un site qui parle que de jeux vidéo et que tout au long de l'article, tu vois marqué tous les 10 mots le terme "jeux vidéo" ça va te saouler niveau lecture, c'est pas naturel, c'est hyper répétitif, à la longue, c'est énervant, on trouve l'article mal écrit et on se barre.

Tu dois écrire sur ton site avant tout pour tes internautes. Tu optimises en mettant en valeur de temps à autres tes mots clés, par exemple dans les titres, pas tout le temps, trouver des synonymes, des tournures de phrases et autres.

C'est un peu l'esprit de l'éditorial pour le référencement.

Il y a des articles sur WRI dans la section dossiers :wink: qui t'aideront pas mal
 
Discussions similaires
Haut