Mon site a disparu de DMOZ

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 22, 2008 10:14

Bonjour à tous.

Je viens de m'appercevoir ce matin que mon site a disparu de DMOZ.
Je ne sais pas si c'est un bug ou s'il font de l'epuration dans leur BDD.
Quelqu'un a des infos à ce sujet?

horlogerie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 22, 2008 10:30

Ca existe encore DMOZ :roll:

:arrow: le temps s'éclaircit

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2008 10:32

Oh ben l'optimisation de DMOZ est quotidienne.

Un site HS => bye bye
Un site qui s'est chargé de pub => bye bye
Un concurrent qui fait c**** l'éditeur => bye bye
...

Tente de contacter l'éditeur de ta rubrique pour avoir la raison de cet effacement.

cali92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 22, 2008 10:35

Bonjour,

je me suis aperçu que le mien à disparu il y une 15 de jours. J'ai écrit pour demandé des info et je n'ai jamais eu de réponse :!:

du coup j'ai resoumis :?

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 22, 2008 12:13

Je pense que je vais ressoumettre, ce sera plus simple

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2008 14:52

Je viens de m'appercevoir ce matin que mon site a disparu de DMOZ.

Ton site à disparu ce matin ... ou tu as remarqué ce matin qu'il a disparu de DMOZ ?

Profite-en pour consulter tes statistiques et nous dire si c'est une grosse perte au niveau de tes visiteurs.

:wink:

Djoule_logo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 22, 2008 15:19

Je m'en suis apperçu ce matin, mais vu que je consulte toute les 24h environ, disons que ça date au pire d'une journée.
Il est encore un peut tot pour voir un effet sur les stats, mais je ne manquerai pas de signaler toute evolution ;)

ArcsaM
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 22, 2008 16:58

Oui Dmoz existe encore - c'est un annuaire parmis tant d'autre en mieux ????? parce-que tout les sites sont validés par des gens, des vrais, pas des petits robots ou des validations auto.
La vrai question est le poids de la présence dans Dmoz Dans les SERP - alors perte de visite en provenance de Google ????

Bertimus - j'aime pas ta troisième raison du Bye bye (ce qui fait que pour moi Dmoz n'a jamais été viable à 100%...) Un jour je me suis même poser la question : pourquoi ne pas devenir éditeur, voir tous mes concurents et ne jamais valider leur site ;-( Ok je sais c'est pas cool ==> je sorts

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2008 17:02

bertimus a écrit:Oh ben l'optimisation de DMOZ est quotidienne.

Un site HS => bye bye
Un site qui s'est chargé de pub => bye bye
Un concurrent qui fait c**** l'éditeur => bye bye
...

Tente de contacter l'éditeur de ta rubrique pour avoir la raison de cet effacement.

1/ c'est cool
2/ c'est cool
3/ j'en doute ! c'est ton opinion, mais c'est petit et gratuit ...
Dernière édition par 5_legs le Mar Avr 22, 2008 17:09, édité 1 fois.

cali92
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 22, 2008 17:04

@ ArcsaM :
mon site à disparu de DMOZ depuis qqs semaines. Malheureusement, il m'est impossible de dire le poids dans les SERPs car tout à beaucoup bouger entre temps du cote de google et du notre (nouvelle version du site).
Ce qui est sur c'est que mon apparition dans DMOZ n'a eu quasiment aucun effet sur les SERPs.

@Bertimus :
à ma connaissance, aucune de ces 3 raisons ne s'applique à mon site. J'ai demande une explication à l'éditeur et je n'ai aucune réponse :?

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 22, 2008 21:49

ArcsaM a écrit:c'est un annuaire parmis tant d'autre en mieux ????? parce-que tout les sites sont validés par des gens, des vrais, pas des petits robots ou des validations auto

Bah oui tiens, tous les autres annuaires sont automatiques, c'est ça ?

bertimus
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 22, 2008 22:19

druart a écrit:1/ c'est cool
2/ c'est cool
3/ j'en doute ! c'est ton opinion, mais c'est petit et gratuit ...

J'exposais simplement une partie des raisons pouvant mener à la suppression d'un site dans DMOZ.
La 3ème, l'exclusion d'un concurrent de l'éditeur n'est pas une simple "opinion petite et gratuite" mais un constat.
Ainsi, désolé que ça te froisse, mais il n'y a pas que de gentils éditeurs désireux de contribuer bénévolement au plus grand annuaire mondial, y'a aussi des webmasters désireux d'avoir la main sur la catégorie relative à leur business afin de la verrouiller.

Césario
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 22, 2008 22:57

Lorsque l'on voit une catégorie passé de 38 entrées à 13 avec l'arrivée d'un nouvel éditeur, il y a de quoi se pauser des questions. En particulier, lorsque les sites supprimés tournent toujours.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 22, 2008 23:17

restructuration de catégories. C'est arrivé récemment, avec des changements de catégories au niveau des sites régionaux France, qui d'une arborescence catégorie sont passés dans une arborescence régionale

Césario
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 23, 2008 0:20

J'ai été moi-même éditeur pendant un certain temps et j'ai pensé aussi à une éventuelle restructuration mais dans ce cas, il s'agit bien de suppression.

Un annuaire humain, c'est plus malin...

Rien d'extraordinaire en même temps, je ne crie pas au scandale, c'est la vie.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :