Mon site a disparu des requete de recherche soudainement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Mon site www.reflex-mariage.com a soudainement disparu de sa position en première page,
pour les requetes : photographe mariage montpellier. et les requetes équivalentes...
En fait il est introuvable depuis au moins 3 jours sauf si on tape son nom directement sur google.
Il était bien référencé ( 5 ème position en général) jusqu'à présent.

Je n'ai pas de message sur Google analitics ni sur outils pour webmaster.
Rien ne semble expliquer ce phénomène brutal.

Pouvez vous m'aider?
J'ai fait une Mise a jour Wordpress ainsi que renvoyer le site map à google.

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour votre présentation : Les membres (qui le souhaitent) se présentent .

Vous pouvez présenter les mots-clés qui étaient bien référencés pour que les membres de la communauté d'entraide puissent mieux vérifier l'indexation du site actuellement. Aussi, avez-vous repéré des changements au niveau des visites ?

Traduire les textes EN en FR, par exemple pour le plugin des images. Il sera bien de vérifier à nouveau les bases pour le référencement, vérifier s'il n'y a pas d'oublis ou manques d'améliorations possibles actuellement. Le site semble avoir été réalisé assez rapidement, donc ce n'est pas étonnant, les bases seront un bon début et une refonte ne serait pas un luxe.

C'est normal que vous n'ayez pas de messages avec Google Analytics ou les outils pour webmasters de Google, les pénalités ou changements sont généralement automatiques et donc pas de messages de la part du moteur.

Au niveau utilisateur, on ne voit pas bien les flèches du slide, il sera bien d'améliorer cela et aussi avoir les liens d'une autre couleur que le texte habituel (comme sous le slide en page d'accueil). Ce sont des détails, mais c'est mieux d'améliorer maintenant globalement le site comme ça pour les gens.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour votre réponse.
Le site a 4 ans environ.
Il etait toujours bien placé, mais je ne suis pas un professionnel du web.
Je suis juste photographe.
Les mots cles bien référencés étaient :
photographe mariage montpellier,
photo mariage montpellier,
video de mariage montpellier
films de mariage montpellier.

Il était toujours en première page. Puis soudain plus rien. Je ne le retrouve meme plus ( j'ai laissé tombé après la page 10...)
 
Nouveau WRInaute
C'est exact sur google analytics,
les mots cles ont changé.

là c'est :
reflex mariage
coiffure mariage
chignon mariage video ...

des mots cles sans intérets...

Que se passe t-il? Le site a été mal scanné lors d'un passage de google?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pour Google Analytics, la question était s'il y avait un changement au niveau du trafic (de 100 personnes à 10 personnes par jour par exemple), ce qui pourrait expliqué un changement et même faire penser à une possible pénalité. Si c'est le cas, revoir dès maintenant les bases pour le référencement de votre site Internet (le site semble avoir été réalisé assez rapidement et quelques modifications avec le temps * ) et vérifier le travail qui a été effectué pour le référencement (pour vérifier ainsi s'il y a des erreurs ou quelque chose qui permet de comprendre le changement du site).

* Vous avez aussi modifié le site dernièrement (et même souvent), ce qui a pu influencer aussi le référencement du site en bien comme en mal, il est donc nécessaire aussi d'attendre un peu pour savoir si vos derniers changements (début septembre) ont été bien pris en compte par Google (déclassement temporaire ou pas).

Cordialement.
 
WRInaute accro
A ceci j'ajoute qu'il me semble moins compréhensible que le site ai été bien positionné sur les expression qu'il a perdu. Les termes actuels me semblent plus adaptés au schéma de liage actuel.
 
Nouveau WRInaute
ah bon pourtant je ne parle pas de coiffure?
Que voulez vous dire Zeb? Merci

Le site a une chute de son trafic.
Merci à tous.
 
WRInaute accro
chichix34 a dit:
Que voulez vous dire Zeb?
Vos anchors de lien ne sont pas explicitement optimisés pour ces recherches (c'est pas forcement mauvais), mais surtout l'optimisation on-page du site ne l'est pas du tout.
Essayer de rétablir la <h1> a l'accueil et surtout supprimez le paragraphe en <h2> (garder le texte mais sortez le de la <h2>)
Il faudrait voir si cette modification n'est pas synchro avec la chute d'ailleurs.
 
Nouveau WRInaute
La h1 existe :
ligne 274 :

<!--<td COLSPAN=2 ALIGN=CENTER><b>Alexandre Chirouze</b><h1>Photographe mariage Montpellier</h1></td>-->

Pourquoi le texte en H2? Il n'est pas à sa place?
Merci
 
WRInaute discret
chichix34 a dit:
La h1 existe :
ligne 274 :

<!--<td COLSPAN=2 ALIGN=CENTER><b>Alexandre Chirouze</b><h1>Photographe mariage Montpellier</h1></td>-->

Pourquoi le texte en H2? Il n'est pas à sa place?
Merci
Bonjour.

Les balises Hx sont des titres. On ne met pas plusieurs paragraphes dans un titre comme votre H2.

La balise <!-- ... --> est un commentaire, non visible de l'internaute. Ce qu'il y a dedans est probablement ignoré de Google et ne sert à rien pour l'internaute.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Le site semble avoir des changements avant août, courant août et après août, il est donc nécessaire d'attendre un peu pour savoir si vos derniers changements (ceux de septembre) ont été bien pris en compte par Google (déclassement temporaire ou pas)

Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,
chichix34 a dit:
Je n'ai pas d'évolutions Pour l'instant.
Auriez vous d'autres conseils à me donner?
comme déjà indiqué :
Madrileño a dit:
Le site semble avoir des changements avant août, courant août et après août, il est donc nécessaire d'attendre un peu pour savoir si vos derniers changements (ceux de septembre) ont été bien pris en compte par Google (déclassement temporaire ou pas)
Aussi, revoir les bases à nouveau sera bien.
chichix34 a dit:
Curieusement le site se porte bien sur Yahoo et Bing ( il est premier)
Normal, ce sont d'autres moteurs.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites : Demandes d'avis et de conseils
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je reviens vers vous pour mon site
-http://Www.reflex-mariage.com
Il est revenu a sa place la semaine dernière suite a mes modifs de balise. Mais rebelotte lundi il est encore
Déclassé des requêtes de recherche photographe mariage Montpellier.
Je ne comprends pas ce qui il se passe...
 
Membre Honoré
Bonjour,

Pareil qu'avant, vous avez encore fait des modifications.
Madrileño a dit:
il est donc nécessaire d'attendre un peu pour savoir si vos derniers changements (ceux de septembre) ont été bien pris en compte par Google (déclassement temporaire ou pas)
Aussi, revoir les bases à nouveau sera bien (encore).
La sur-optimisation n'aide en rien vos problèmes actuels de référencement.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Ton site manque cruellement:

- d'une réflexion sur les mots-clés à cibler
- de pages riches optimisées pour ces principaux mots-clés
- de balises <title> correctement rédigées
 
Nouveau WRInaute
Pour les bases j utilise un seo.
En quoi mes balises title sont mauvaises?
Mes mots clé sont simple : photographe mariage Montpellier.
 
WRInaute accro
chichix34 a dit:
Pour les bases j utilise un seo.

Un SEO ça se consulte, ça s'embauche, mais ça ne s'utilise pas ;)

chichix34 a dit:
En quoi mes balises title sont mauvaises?

Ce ne sont que des mots-clés, or la balise <title> tend à devoir être de plus en plus correcte du point de vue sémantique.
Sur le "blog", ces balises ne sont plus du tout optimisées (on ne parle pas de "photo", or c'est ça le but).

Plus globalement, il manque de l'information: c'est quoi un bon photographe de mariage, pourquoi es-tu mieux qu'un autre, etc... le site ne te vend pas assez, ni aux visiteurs, ni aux moteurs ;)
 
Discussions similaires
Haut