Message le Ven Mai 15, 2015 16:26

Coucou tout le monde !

Voilà, je me lance. Je vous demande avis et conseils. J'ai longtemps pensé pouvoir trouver en lisant les forums et autres livres blanc. Mais là, je bug. Mon site a de très mauvaise stats et je ne comprends vraiment pas pourquoi.

- Mes articles remontent très mal. (Par exemple, le dernier, sur le livre d'EnjoyPhoenix, je ne le trouve tout simplement pas - sauf si je rajoute le nom du site - alors qu'il n'y a pas 36 articles encore dessus).
- Mon nombre de visiteurs ne cesse de baisser.
- Mon trafic à plus de 50% se concentre sur deux articles.

Le site à déjà presque 4 ans et je pense plutôt bien faire les choses... "Je pense". Du coup, si vous pouviez y jetter un coup d'oeil et me dire si vous détectez de grosses erreurs ?
-->www.celineonline.fr
(si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas)

Merci à tous :-)
9 Réponses

Message le Ven Mai 15, 2015 18:15

Bonjour,

Quelques avis :
- Inutile de sur-optimiser (en souhaitant bien faire)
- Vous pouvez revoir le balisage des pages
- Améliorer la note PageSpeed
Globalement, vous pouvez revoir les bases.

Cordialement.

Message le Ven Mai 15, 2015 21:43

Mince, oui, je n'avais pas vu que ma note PageSpeed était aussi mauvaise.

Par contre, quand vous me dites "revoir le balisage des pages", pouvez-vous préciser ? Car pour moi, c'est une étape que j'ai bien faite... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire.

Merci :-)

Message le Ven Mai 15, 2015 23:06

Bonjour,

Vous pouvez revoir l'organisation de ce type de balise comme l'indique le W3C.
Par exemple, le H2 du premier article n'est pas un bon titre.

Cordialement.

Message le Sam Mai 16, 2015 0:03

J'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire par "Par exemple, le H2 du premier article n'est pas un bon titre."
Le h1 est le titre que je donne à mon article et h2 pour ses sous-titres.

Message le Sam Mai 16, 2015 1:54

Bonjour,

Pour l'exemple du H2 :
Code: Tout sélectionner
[...] en ligne ! Votre blog cinéma, littérature et télévision : tous les films, séries et livres du moment avec des critiques, des dossiers, des actus [...]

un titre ou sous-titre est court.

Cordialement.

Message le Sam Mai 16, 2015 11:41

tu peux tester mon outil d'analyse des balises H1-H6, voici un exemple pour un de tes articles : http://www.webrankinfo.com/outils/balises-h1-h6.php?url=http%3A%2F%2Fw ... -antico%2F

Message le Sam Mai 16, 2015 13:56

Et l'outil me sort une structure que je comprends.
Du coup, la question est : est-ce que cette structure est défavorisant pour le référencement de mon blog ? Est-il préférable de désinstaller les pluggin de proposition d'article ?

-----> Par contre, je ne comprends pas pourquoi il fait ressortir celui-là en H2 puisque c'est la méta description de mon blog.
<h2> Céline Online : ma vie en ligne ! Votre blog cinéma, littérature et télévision : tous les films, séries et livres du moment avec des critiques, des dossiers, des actus et aussi des concours.

-----> ARTICLE
..<h1> Autel California : Qui a dit que le rock ‘n’ roll était mort ?!

....<h2> Welcome to the hotel California

-----> PLUGGIN QUI PERMET DE PROPOSER D'AUTRES ARTICLES EN BAS DE PAGE
......<h3> Articles intéressants

......<h3> #EnjoyMarie: moins EnjoyPhoenix, plus de Marie

......<h3> Les Cœurs brisés d’Amelia Kahaney

......<h3> Harry Potter, l’exposition à La Cité du Cinéma : la déception !

-----> PLUGGIN FENETRE POP-UP
......<h3> Ça devrait te plaire !

....<h2> Adaline : à la poursuite du temps perdu

-----> COMMENTAIRES ARTICLE
......<h3> Laisser un commentaire Annuler la réponse.

-----> CONTENU DE LA 2E COLONNE
........<h4> Actus bien chaudes !

Message le Sam Mai 16, 2015 14:31

le 1er H2 figure bien dans ton code, il suffit de regarder, c'est sur ton logo
à supprimer du thème

dans l'article, il ne devrait pas y avoir un seul H2, ce n'est pas logique puisque les H2 servent à découper en plusieurs parties un bloc donc le titre était de niveau 1

pour le reste, les H2, H3 et H4 en dehors de l'article ne devraient pas être des Hn

Message le Sam Mai 16, 2015 15:07

Je l'ai supprimé via l'admin mais maintenant, ça me dit "<h2> [vide]".
Une idée de ce qu'il faudrait supprimer directement dans le code ? J'ai voulu jeter un coup d'oeil dans le header.php mais comme je ne sais pas quoi chercher...

"Dans l'article, il ne devrait pas y avoir un seul H2, ce n'est pas logique puisque les H2 servent à découper en plusieurs parties un bloc donc le titre était de niveau 1"
Si je ne fais qu'un seul sous -titre, j'utilise quoi alors ? Aucune balise ? Juste du texte en gras ou ce genre de mise en page ?

"pour le reste, les H2, H3 et H4 en dehors de l'article ne devraient pas être des Hn"
Là malheureusement, je suis impuissante ? Le problème vient du thème lui même ? A mon niveau impossible de corriger cette erreur ?