Mon site deja dans DMOZ

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Mon site deja dans DMOZ

Message le Mar Nov 02, 2004 14:53

:D 1 semaine 1/2 pour voir mon site dans DMOZ, et bien je ne pensais pas que ca irais si vite, merci à l'éditeur de la catégorie

fearfox
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 02, 2004 14:54

Il y a des éditeurs rapident et d'autres qui doivent venir une fois par an...

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 02, 2004 14:57

ouais enfin est ce une preuve de qualité du site a votre avis ? d'etre ajouté à la liste si rapidement ? Car j'avais deja referencé d'anciens site dans cette même catégorie et je n'ai jamais vu mon site apparaitre

Je me demandais aussi, pourquoi je n'apparaissait pas dans l'annuaire google qui utiisle DMOZ ? faut il attendre ?

corvisart
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 02, 2004 15:01

Ce n'est pas une preuve de qualité du site, c'est une preuve de l'activité de l'éditeur dans la catégorie.
Pour le reste il faut attendre.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 02, 2004 15:14

Zang a écrit:ouais enfin est ce une preuve de qualité du site a votre avis ? d'etre ajouté à la liste si rapidement ? Car j'avais deja referencé d'anciens site dans cette même catégorie et je n'ai jamais vu mon site apparaitre
What corvisart said...
Je me demandais aussi, pourquoi je n'apparaissait pas dans l'annuaire google qui utiisle DMOZ ? faut il attendre ?
Réponse dans ce post... ;)

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 02, 2004 15:38

ouais enfin est ce une preuve de qualité du site a votre avis ? d'etre ajouté à la liste si rapidement ? Car j'avais deja referencé d'anciens site dans cette même catégorie et je n'ai jamais vu mon site apparaitre

Dans la (petite) catégorie dont je m'occupe, j'inscris les sites rapidement en quelques jours... tu as juste eu de la chance et également d'avoir un site qui répond aux critère de l'odp. :)

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 02, 2004 19:05

En tout cas, merci pour ce post. Son contenu change des posts habituels.
Il est vrai qu'en général, la plupart des gens s'expriment plutôt pour râler que pour dire du bien, alors une fois de temps en temps ça fait chaud au coeur.

Dans la pratique, j'ai validé ce week end un site qui venait d'être soumis moins de deux minutes avant. Je pense que celui qui l'a soumis a dû se demander ce qu'il se passait chez DMOZ :D

sdamain
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 02, 2004 19:15

sr a écrit:Dans la pratique, j'ai validé ce week end un site qui venait d'être soumis moins de deux minutes avant. Je pense que celui qui l'a soumis a dû se demander ce qu'il se passait chez DMOZ :D

8) ca c'est du service rapide

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 02, 2004 20:40

J'ai soumis une dizaine de sites sur Dmoz et ils ont toujours été ajoutés rapidement. Si titre, descriptions sont corrects, l'éditeur peut les valider directement sans modification.

Et tout le monde y gagne :wink:
Loïc.

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 02, 2004 21:14

Il est sur que cela facilite grandement la vie !
Quand le week end, je m'accorde 1/4 d'heure pour allez voir si je n'ai pas trop de sites en attente, Ceux qui ont rédigé une description correcte passent les premiers :D

Quand je pense que moi même en tant qu'éditeur, certains sites que j'ai soumis dans d'autres catégories attendent patiement depuis 1 an qu'un éditeur postule à la catégorie, ou qu'un "Méta" passe par là :wink:
Dernière édition par sr le Mar Nov 02, 2004 22:42, édité 1 fois.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 02, 2004 22:40

Oui c'est clair que les sites correctement décrit et dans la bonne catégorie passent en priorité :wink:

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 03, 2004 21:31

Moi je trouve que le problème n'est pas vraiment la vitesse des éditeurs pour traiter les demandes : comme cela a souvent été dit, chaque éditeur n'a pas le même temps à consacrer au traitement des demandes. Chaque éditeur va à son rythme et c'est parfaitement compréhensible.
Le vrai problème, c'est celui des éditeurs qui ne font vraiment rien. Personellement, j'ai soumis mon site il y a 5 mois dans une catégorie qui, il me semble, n'a pas bougé du tout depuis...
En plus, la situation est totalement bloquée : imaginez que quelqu'un ait envie d'éditer cette catégorie. Il ne pourra pas le faire car elle est officiellement "prise" par un éditeur qui ne s'en occupe pas du tout !

Je voudrais à ce sujet savoir si un éditeur peut être "rayé de la carte" pour cause de trop longue inactivité (pas de passage sur le site depuis x mois par exemple) ?

Dr DLP
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 03, 2004 22:16

Un éditeur est supprimé (de manière non définitive) de DMOZ quand il n'édite rien depuis quatre mois (ou trois).

En plus, la situation est totalement bloquée : imaginez que quelqu'un ait envie d'éditer cette catégorie. Il ne pourra pas le faire car elle est officiellement "prise" par un éditeur qui ne s'en occupe pas du tout !

Il peut très bien y avoir plusieurs éditeurs par catégorie.

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Nov 03, 2004 22:22

Bobez a écrit: En plus, la situation est totalement bloquée : imaginez que quelqu'un ait envie d'éditer cette catégorie. Il ne pourra pas le faire car elle est officiellement "prise" par un éditeur qui ne s'en occupe pas du tout !

Bonsoir,
Pas vraiment. Il n'est pas rare du tout que 2 ou plusieurs éditeurs soient acceptés dans une catégorie. Il n'y a en fait pas de nombre limite. Lorsque nous examinons une candidture, nous regardons l'activité effective de l'éditeur responsable de la catégorie. Si les sites proposés par le candidat ne sont pas listés ou s'il existe plusieurs sites soumis non encore listés, nous acceptons la nouvelle candidature. [/quote]
Je voudrais à ce sujet savoir si un éditeur peut être "rayé de la carte" pour cause de trop longue inactivité (pas de passage sur le site depuis x mois par exemple) ?

Les comptes des éditeurs n'ayant pas édité durant une période consécutive de quatre (4) mois sont automatiquement désactivés par le système. Les nouveaux arrivés doivent effectuer un (1) edit durant le premier mois suivant leur arrivée.

Les éditeurs dont le compte a été désactivé et qui n'ont pas eu d'activités abusives sont réintégrés sur simple demande dans un formulaire ad hoc.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 04, 2004 13:52

Oki merci pour les renseignements :wink: Faut croire que mon éditeur a fait quelque chose depuis 5 mois sinon il serait déjà désactivé :P

Mon site deja dans DMOZ

Lectures recommandées sur ce thème :