Mon site ne décolle pas

Nouveau WRInaute
Bonsoir!
5 ans que je fonctionne avec ce site: www.unpeudevieenplus.fr et toujours peu de conversions. Beaucoup de changements, ré-écriture de textes, adwords...et 80 euros/mois pour du réferencement depuis 2 ans. J'ai pris quelqu'un d'autre juste pour ce mois-ci, histoire de trouver de nouvelles idées mais je suis un peu dans la confusion. Que vaut réellement mon site? comment sont les textes? trop de...ou pas assez de...? J'ai besoin de points de vue extérieurs, aussi rudes que soient les critiques. Et éventuellement comment obtenir un meilleur référencement avec mon budget, ou plus si nécessaire.
Merci pour votre aide!
 
Membre Honoré
Bon retour depuis les derniers topics.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Vous avez appliqué déjà tous les conseils des précédents topics ?
https://www.webrankinfo.com/forum/peu-resultats-apres-mois-referencement-pa ... 54847.html
https://www.webrankinfo.com/forum/t/avis-sur-mon-nouveau-site.155130/
Ceci permettra de savoir où en est le site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum. :)
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno! toujours fidèle au poste!
J'ai appliqué, je pense, tous les conseils de l'époque. Le site s'est crashé avec les changements de Google et remonte, mais trop doucement mais surtout, avec tout ce que j'ai appris depuis, j'ai l'impression de ne pas avoir de direction précise pour mon site, genre "choisissons ces mots-clés, optimisons le site à fond là-dessus et réferençons-le à partir de là". Je suis prête à mettre un budget plus conséquent pour ensuite être capable de continuer toute seule dans une direction claire et précise.
 
Membre Honoré
Le site a beaucoup changé aussi il semble. Penser cela :
sourisetmoi a dit:
genre "choisissons ces mots-clés, optimisons le site à fond là-dessus et réferençons-le à partir de là".
semble déjà un mauvais pas, et penser à la sur-optimisation.
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si j'utilise les bons mots, tout ce que je sais, c'est qu'il y a plein de trucs que je ne sais pas et que j'ai l'impression de partir dans tous les sens.
 
WRInaute passionné
ton site est vide, imagine que ton site soit un livre, d'ailleur c le cas, ton site est sous forme de ebook et payant, donc non referencable.

sinon, premier conseil, faut un titre plus court, je te conseil par exemple "arreter de fumer sans patch" et multiplier ces mots dans la description d'accueil sans exagerer.

et essaye de rajouter des pages sur ton site en rapport avec le tabac, medical, etc, que ca ressemble plus a un site d'info, qu'a un site de teleshopping.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils.
Est-ce qu'il vaudrait mieux virer la pub du livre de la page d'accueil et garder juste la page de vente du livre, avec une description plus modeste?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, en plus de rajouter des pages d'information, je varierais l'ancre de mes liens lors des inscriptions en annuaire.

J'ai regardé vos liens entrants et beaucoup trop reprennent l'ancre "arrêter de fumer".

Par ailleurs j'installerais un plugin SEO qui permettrait d'améliorer vos metas et surtout l'indexation de certaines pages inutiles qui font de la duplication. (les pages 1, pages 2, etc).
 
WRInaute accro
* L'accueil n'est pas visible sous firefox (décalage a gauche)
* nid a spam -http://www.unpeudevieenplus.fr/forum-arreter-de-fumer/la-m%C3%A9thode-chiapi-group1/questions-sur-la-m%C3%A9thode-forum1/bplfixwtnzbrwish-thread17.0/#postid-18
* Mal foutu (contenu aléatoire en bas)
* Optimisé mode bourrin (voir texte en gras de partout)
* Pas très plaisant a regarder (design)

Bref ...

A mon avis vire le forum en premier c'est un truc totalement inutile et pénalisant. La section témoignage aussi car c'est creux mais le contenu pourrait servir a faire des billets sur le blog qui n'est pas assez fourni et creux (sujet ultra-courts pas intéressants). La section info c'est du vent et ça devrais être optimisé pour conduire a la transformation faut que chaque page soit accessible directement.
Gérer un panier pour un seul produit c'est pas forcement intelligent vue qu'en plus pas foutu de trouver mon panier pour payer ...

Bref encore ...

Je sais pas qui t'a aggloméré des cms divers pour faire ce site mais franchement ça m'a l'air plus que moyen. perso je mettrait tout par terre en reprenant le contenu valable pour restructurer ça proprement car c'est un vrai foutoirs sans non.
Je ne cherche pas a être dur avec toi mais franchement tel que ; c'est une m*rd* ce site et je comprend que ça ne transforme pas.

Quand je regarde ta page liens je me doute en plus que tu est tombé dans les trucs de marloux a pas cher bref une misère.

J'ai même pas regardé la sémantique ou le code vue l'état catastrophique du reste mais j'imagine que c'est a l'avenant ...
 
Nouveau WRInaute
Bigre! ça c'est de la critique, de la vraie! Merci, c'est super intéressant!
J'ai pas tout compris mais ce qui est clair, c'est que:
-je vais changer de webmaster
-je vais faire faire une refonte du site,
mais le problème est le suivant: où trouver quelqu'un de sérieux?
 
Discussions similaires
Haut