Mon site ne décolle pas pour un certain mot clé
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Bonjour,
Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouvelle, alors je vous prie déjà de m'excuser si ma façon de poster sur ce forum n'est pas encore optimale...
Je voudrais comprendre Google ? J'ai un mot clé ("annuaire") qui a une densité de 3% sur ma page d'accueil, et cette page a un PR 5. Pourtant, mon site stagne entre la 95e et la 108e place dans les recherches sur Google, alors que la plupart de mes autres pages, avec d'autres mots clés, arrivent dans les 10 premiers résultats, voire même en première position.
Pourquoi est-ce que ça bloque avec "annuaire"? Comprends pas!!!
Tout d'abord bonjour à tous. Je suis nouvelle, alors je vous prie déjà de m'excuser si ma façon de poster sur ce forum n'est pas encore optimale...
Je voudrais comprendre Google ? J'ai un mot clé ("annuaire") qui a une densité de 3% sur ma page d'accueil, et cette page a un PR 5. Pourtant, mon site stagne entre la 95e et la 108e place dans les recherches sur Google, alors que la plupart de mes autres pages, avec d'autres mots clés, arrivent dans les 10 premiers résultats, voire même en première position.
Salut claudie
Bienvenue sur WRI
C'est bien de vouloir positionner sur un mot, mais c'est difficile d'autant qu'il y a du monde sur ce mot là.
Si tu qualifie ton mot, ce sera déjà plus simple et plus facile, surtout pour l'internaute
Bon courage !
Bienvenue sur WRI
C'est bien de vouloir positionner sur un mot, mais c'est difficile d'autant qu'il y a du monde sur ce mot là.
Si tu qualifie ton mot, ce sera déjà plus simple et plus facile, surtout pour l'internaute
Bon courage !
-

mahefarivony - WRInaute accro

ah ouais, 7 millions de résultats effectivement
-

Re: Mon site ne décolle pas pour un certain mot clé
Claudie a écrit:Je voudrais comprendre Google ? J'ai un mot clé ("annuaire") qui a une densité de 3% sur ma page d'accueil, et cette page a un PR 5. Pourtant, mon site stagne entre la 95e et la 108e place dans les recherches sur Google, alors que la plupart de mes autres pages, avec d'autres mots clés, arrivent dans les 10 premiers résultats, voire même en première position.
pour etre en premiere page ?
faudrait une densité de 30%
un PR 7 au moins
des palanquées de backlinks
etc etc.. allez, courage, 95eme c déja un bon début
Ah oui ? : Si j'essaie avec "annuaire généraliste", je me retrouve en 451e position, avec "annuaire francophone" je suis carrément dans les choux (au-delà de la 500e), comme pour "annuaire de sites".
C'est vrai que je n'ai encore que 142 backlinks, c'est pas beaucoup.
Bon, je ne demande pas à être en première postion, mais dans les 50 premiers me plairait bien. Peut-être qu'à la prochaine Google Dance, ça ira un peu mieux...
Petite question de débutante : comment fait-on pour savoir combien de pages d'un site sont indexées par Google?
essayes ca en remplacant "domaine" par ton nom de domaine :
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&ie=IS ... ogle&meta=
Le lien pour le resencement des sites indexés marche très bien, merci du tuyau.
Je me suis rendue compte que Google indexe même des pages qui sont dans le fichier robot.txt en "Disallow". Etrange !
En tous cas, ça ma permis de rajouter des pages sur ce même fichier, qui n'avaient rien à faire sur Google, en espérant qu'il va cette fois il va tenir compte de ce qui est écrit dans mon robot.txt!
Je me suis rendue compte que Google indexe même des pages qui sont dans le fichier robot.txt en "Disallow". Etrange !
En tous cas, ça ma permis de rajouter des pages sur ce même fichier, qui n'avaient rien à faire sur Google, en espérant qu'il va cette fois il va tenir compte de ce qui est écrit dans mon robot.txt!
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu veux sans douter parler de ton fichier robots.txt ?
Evidemment robotS.txt ...
ce n'est qu'une faute de frappe dans le post, mais pas sur mon fichier !
Mais ce n'est pas cette erreur là, puisqu'elle n'est pas, qui fait que certaines pages sont indexées malgré ce fichier robots.txt.
Mais ce n'est pas cette erreur là, puisqu'elle n'est pas, qui fait que certaines pages sont indexées malgré ce fichier robots.txt.
-

on peut le voir ton robotS.txt ?
et d'ailleurs ton site aussi par la meme occasion peut etre ?
et d'ailleurs ton site aussi par la meme occasion peut etre ?
je viens de faire vérifier mon fichier robots.txt par l'adresse que mahefarivony m'a donnée :
http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/robotcheck.cgi
et il n'y a aucune erreur.
Si tu veux voir mon site, voici sont adresse : http://www.vivaliens.com/
ce n'est peut-être pas encore parfait, mais il me plaît bien.
Comment fait-on pour mettre le bouton WWW en bas de ses posts?
http://www.searchengineworld.com/cgi-bin/robotcheck.cgi
et il n'y a aucune erreur.
Si tu veux voir mon site, voici sont adresse : http://www.vivaliens.com/
ce n'est peut-être pas encore parfait, mais il me plaît bien.
Comment fait-on pour mettre le bouton WWW en bas de ses posts?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Claudie a écrit:Petite question de débutante : comment fait-on pour savoir combien de pages d'un site sont indexées par Google?
On peut aussi essayer de regarder son Compte WRI qui fait ça tout seul
Vraiment super, ce compte WRI, c'est bien pratique. Merci, monsieur l'Administrateur du site!
Mais pourquoi donc est-ce marqué PageRank : Détermination impossible, checksum inconnu !
Une fois, j'ai suivi les instructions de WRI et j'ai bien trouvé le fichier adéquat. Seulement devant le nombre considérable de données, je n'ai pas trouvé le chiffre représentant le checksum. J'ai laissé tomber ...
Mais pourquoi donc est-ce marqué PageRank : Détermination impossible, checksum inconnu !
Une fois, j'ai suivi les instructions de WRI et j'ai bien trouvé le fichier adéquat. Seulement devant le nombre considérable de données, je n'ai pas trouvé le chiffre représentant le checksum. J'ai laissé tomber ...
20 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Impact du PageRank dans le positionnement Google
- Obtenir le nombre exact de requêtes effectuées sur Google
- Les sites les plus visibles pour le mot Google
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- Outil de suggestion de mots sémantiquement proches
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Commande site: sur Google et pages ignorées
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Les moteurs tiennent compte des mots-clés dans les URL
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- mot-cle ou mot cle , pas le meme resultat ?
- ou est passé mon mot clé ?
- Comment remplacer mot clé ici en mot-clé-ici avec php?
- Mot clé dans le titre de mon site
- Mon site a disparu de google avec un certain mot clé
- mon site en page ignorées sur un mot clé
- Mon site + Mot clé = introuvable dans google
- Je suis 740 ième sur mon mot clé
- Utilisation de mon nom de domaine comme mot-clé
- Aucun AdWords ne s'affiche pour mon mot-clé
- un mot clé actif qui n'affiche jamais mon annonce
- Recherche d'un mot-clé en allemand pour mon site ;-)
- Mon site s'affiche dans AdWords pour un mot cle non acheté !
- Gouffre entre "mot-clé" et mot-clé
- Mieux référencé sur 1 mot qui n'est pas le mot-clé principal
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.