Mon site Créatrice de faire-part

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis créatrice et illustratrice de faire-part de mariage et de naissance.
J'ai réalisé mon site web avec wordpress, vous pouvez le voir en vous rendant sur http://www.joannafux.com/
Pour l'instant, il n'est pas super bien référencé sur les moteurs de recherche en tapant des mots clés comme "faire-part sur mesure" ou "faire-part", mais j'y travaille en améliorant mon SEO.

N'hésitez pas si vous souhaitez me donner votre avis, conseils, remarques sur le webdesign, l'ergonomie ou sur le référencement.
Bref, lâchez-vous :)
 
WRInaute accro
Contraste trop faible sur les liens (en rose) c'est difficile a lire (désolé j'ai juste regardé vite fait l'accueil par curiosité).
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb, effectivement j'ai oublié de changer la couleur des liens de l'accueil, ceux des autres pages sont d'une couleur rose un peu plus soutenue comme http://www.joannafux.com/faire-part/
Mais peut-être qu'il faudrait que je change de couleur :)
 
WRInaute accro
Jfairepart a dit:
Mais peut-être qu'il faudrait que je change de couleur :)
Tu sais les goûts et les couleurs :roll: l'important c'est que cela te plaise et a la majorité de tes visiteurs pour le reste ... Sinon oui c'est plus lisible sur cette autre page, mes yeux sont fatigués d'écran a force et j'ai moins été dérangé par ce détail dans le second cas.

Sinon perso je suis pas fan des pages ou il n'y a rien a lire au dessus de la flottaison (au dessus du bas de l'écran en arrivant) :
* le slide me semble donc trop gros mais ça reste de design donc ...
* ton logo qui est sympa bouffe 200px de haut ne pourrait il pas être décalé pour remonter le contenu (ma molette est faignante)

Attention tu as deux <h1> par page c'est pas top même si pas mortel mais vaux mieux en avoir qu'une bien pensée que deux qui induisent potentiellement en erreur.

"Suivez mon actualité sur facebook" > et G+
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Il semble manquer un favicon
- Balises inutiles (exemple : REVISIT-AFTER)
- Eviter les sur-optimisations (en optimisant le site)
- Globalement revoir les bases pour le référencement

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Je suis en train de faire des modifications en local selon vos remarques.
Une question pour Zeb, je comprends pas quand tu dis que j'ai deux <h1> car il me semble que par page j'ai un seul <h1> en noir et parfois 1 ou 2 <H2> en rose.

Madrileño , merci aussi pour tes conseils, j'ai rajouté un favicon et virer la balise REVISIT-AFTER.
Et je suis en train de lire beaucoup de choses sur le référencement pour essayer de corriger les autres points.
 
WRInaute accro
Code source de ta page (Ctrl + U) >
Code:
<h1 class="entry-title">Qui suis-je ?</h1>
bla bla html ...
<h1 style="text-align: center;"><strong>****** Illustratrice<br />
Page qui suis je par exemple
 
Nouveau WRInaute
Bon y'a encore un gros boulot à faire (les titres encore à corriger, la rédaction des textes, etc)
Mais j'ai amélioré (enfin je pense) le design de mon site web http://www.joannafux.com/

Après question référencement, il n'y a pas eu d'évolution à part une fausse joie lorsque j'ai cru que j'étais en première page mais c'était dû à ma connexion gmail :?
 
WRInaute accro
Niveau design il y a super pire pas de panique.
Niveau code en revanche je classe dans "repassera en deuxième session" :D

Penche toi la dessus il y a des bonnes piste d'amélioration car WP avec des plugins c'est pas franchement ce qu'on appel un site optimisé ;-) (attention en revanche ça deviens technique)
 
WRInaute accro
Jfairepart a dit:
Après question référencement, ...
j'oubliais > le site et encore le site a optimiser dans tous les cas c'est LA priorité.

Les deux premier gros points important du référencement c'est :
1/ le confort utlisateur
2/ les performances techniques du site

Après seulement on pense liens, référencement externe etc ...
 
Nouveau WRInaute
Merci Zeb pour le retour rapide et le lien très intéressant !
Je vais voir ce que je peux corriger moi-même car je ne suis pas une pro du développement. :)

Si j'ai bien compris, il y a trop de javascript, il faudrait que j'en vire ?
Y a t-il une solution plus simple que wordpress pour faire un site web ?
 
WRInaute accro
Jfairepart a dit:
Y a t-il une solution plus simple que wordpress pour faire un site web ?
Oui et non, dans tous les cas tu devra passer par la case optimisation. Qques soit le CMS utilisé aujourd'hui, si tu veux être au dessus du lot il faut customiser, c'est là qu'une bonne connaissance technique est indispensable ...

D'une façon générale, de mémoire ton CSS et JS inline c'est pas terrible, le déporter dans un fichier externe (si possible existant pour ne pas multiplier les ressources) permet d'avoir une page plus légère et de jouer sur le tableau de la mise en cache des ressources par le navigateur de l'internaute (qui ne re-demendera pas la feuille de style a chaque page par exemple), c'est significatif sous le rapport "confort utilisateur" ou "expérience utilisateur"

Si j'ai bien compris, il y a trop de javascript, il faudrait que j'en vire ?
non, car normalement tout code est utile (enfin statistiquement on utilise 30% du logiciel) quoi qu'il en soit tu ne peux pas taper arbitrairement dans la bute sans craindre un retour désagréable :D
En revanche il est souvent pertinent de se demander si une option prise vaux le coup.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Le design est sympathique
- Vous pouvez améliorer le livre d'or
- Corriger les bugs

Toujours pareil :
- Eviter les sur-optimisations (en optimisant le site)
- Globalement revoir les bases pour le référencement

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut