mon site en .fr et .com : la mauvaise url sort dans Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez déjà rencontré ce genre de problème.

La semaine dernière encore, quand je tapais dans le moteur de recherche google mon nom de site j'avais bien l'adresse principale mondomaine.com qui était visible dans mes résultats de recherche.

Depuis aujourd'hui c'est l'adresse mondomaine.fr qui apparaît.

J'ai regardé partout dans mon site, robot ou sitemaps, à aucun moment je parle du .fr
Dans ma console d'admin ovh le .fr fait une redirection vers le .com (redirection qui fonctionne)
Pire la bonne adresse mondomaine.com réapparaît dans la recherche google lorsque je suis connecté à mon compte google.
Les outils webmaster google sont paramétrés que pour le domaine mondomaine.com.

Lorsque je regarde l'état d'indexation via mon compte google il me dit sitemaps ok, robots ok, indexation ok, test comme googlebot l'url qui ressort est bien mondomaine.com

Dans le forum d'aide google d'autres personnes parle de ce genre de problème mais aucune réponse n'est réellement donnée pour comprendre et résoudre ce problème.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Je sais que google à renvoyé il y a 3 jours une nouvelle demande de validation sur mondomaine.com sur la zone dns, est ce lié à ça ?

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement,
 
Nouveau WRInaute
Re: mauvaise url

c'est bizarre avant ça fonctionnait avec ce type de redirection, le type visible de la redirection ovh ne devrait-il pas faire un 301 justement
 
Nouveau WRInaute
Re: mauvaise url

Comment effectuer une redirection 301 depuis ovh autre que le méthode redirection type visible car je veux rediriger mondomaine.fr vers mondomaine.com, sachant que seul mondomaine.com à un hébergement. Donc je ne peux pas faire une redirection .htacess ou autre depuis mondomaine.fr. merci pour votre aide
 
Nouveau WRInaute
super merci pour l'info, déjà je vais faire mes redirections via un htaccess au lieu de leur module. Par contre tu sais pourquoi mon site en .com n'est plus affiché sur google et il me propose un .fr à la place. Pourtant il est pas dans la blacklist de google et si je tape mondomaine.com il le trouve bien mais je ne comprends pas pourquoi il renvoie un site en .fr au lieu de mon .com surtout que tous mes outils webmaster google sont paramètres sur le .com, et sont nickel, aucune acton manuelle de leur part, tout dans le vert, sitempas clean et robot ok...
 
WRInaute accro
Koxin-L.fr a dit:
hébergement gratuit de 10Mo pour ton second domaine et coller un htaccess. ;-)
ça doit être possible de tout pointer sur le même dossier et de traiter le cas d'un domaine sur le htaccess général (j'ai des sous domaines qui pointent tous sur le même dossier chez eux (90plan)).
 
Discussions similaires
Haut