mon site clairement pénalisé

WRInaute passionné
Bonjour

petit historique et caractéristiques de mon site web:

- ndd très récent moins d'un mois
- 30 pages de contenu non dupliqué
- thématique non concurentielle
- hebergement: serveur dédié
- aucune pub (pour le moment)
- page speed 84/100

La pénalisation:

- 2em page dans les SERPs de google la 1ere semaine
- entre la 10eme et 20eme page apres 1 semaine dans les SERPs de google

sur-optimisations possibles ON PAGE:

mon CMS maison procede comme suit:

- le <title> les ancres du menu les title="" des ancres du menu, les <h1> et mot-clef-dans-les-url
:arrow: tout ses keyword sont les même pour une url donnée
- linkage on page de type "arbre"

perso, je ne trouve pas ca sur-optimisé car pour l'internaute c'est on ne peu plus clair...

sur-optimisations possibles OFF PAGE:

aucune, pas de travail de référencement pour le moment, mais de là à être sur la 20eme page des SERPS...


Donc que faire? quels seraient les critères de pénalisation?

merci de m'avoir lu
 
WRInaute passionné
merci pour vos réponses cependant:

- le manque d'optimisation n'explique pas la pénalisation et n'en est pas la cause je pense...
- ok pour la prime de fraicheur, mais de là à tomber sur la 20eme page des SERPS après la fin de la prime de fraicheur indique clairement qu'il y a pénalisation...

donc même si je suis conscient du manque d'optimisation et de la prime de fraicheur il est clair qu'il y a pénalisation...le tout est de savoir pourquoi...et c'est ce point qui m’intéresse en réalité
 
WRInaute occasionnel
pas de pénalisation, je vous le confirme, la prime de fraicheur peut faire chuter 85% de position déjà acquise.

je vous conseille de toute façon de continuer à optimiser votre site et d'attendre un trimestre en vue de vos optimisations aussi.

le référencement naturel se travail sans relâche si on vaut gagner en part de marché
 
WRInaute accro
frenchhorn a dit:
donc même si je suis conscient du manque d'optimisation et de la prime de fraicheur il est clair qu'il y a pénalisation...
Non mettre ton site en bonne place (en fonction d'une première évaluation du contenu) est le seul moyen qu'a GG pour évaluer l’expérience utilisateur sur ton site. Si il le mettait en page 10 il n'aurait jamais de données.
Ensuite avec ces données ET avec l'analyse il est plus a même de le positionner a sa juste place. Et là tu t'est pris 20 pages...
C'est pour ça qu'il faut toujours avoir un peut d'optimisation sous le coude et pas tout balancer comme un bourrin d'un seul coup ;-)

Maintenant si tu suis un site depuis longtemps tu verra que cette logique je place / je teste est quasi perpétuelle pour toutes les pages. j'ai un accueil qui passe page 1 / page 2 et inversement très régulièrement dans un groupe de site qui ont le même mouvement. Il est donc indéniable que ce groupe de site n'arrive pas à se départager et que GG fait des ajustages au fur et à mesure.
 
WRInaute occasionnel
Un site bien positionné au départ avec ensuite une perte sèche des positions suite à la prime de fraîcheur est tout à fait normal ! Et en général, ça ne demande pas grand chose pour récupérer ses places ! Il suffit d'un peu de bon sens.

Au plaisir @+
 
Nouveau WRInaute
Moi, mon expérience visiteur rapide que j'ai eu c'est.. Un site pauvre d'un point de vue design, avec un look très 2000's. C'est peut-être ce qui fait bondir ton taux de rebond.. que google traduit par "peu pertinent" donc te descend (flingue?) dans les résultats. non?
 
WRInaute passionné
bon c'est de pire en pire: 25eme page des SERPS sur google (alors que 1ere page sur bing)

je vais laisser tel quel pour le moment si vous n'avez pas d'autres conseils...ma dernière sandbox avait durée 6 mois...

proline a dit:
C'est peut-être ce qui fait bondir ton taux de rebond.. que google traduit par "peu pertinent" donc te descend (flingue?) dans les résultats. non?

les taux de rebonds ne sont pas terribles c'est certain mais quand tu cherche la définition d'un truc special, tu lit 2 minutes et tu te casse...ce n'est pas pour cela que la page n'est pas pertinente, je doute que google se base sur le taux de rebond...
 
WRInaute occasionnel
frenchhorn a dit:
je doute que google se base sur le taux de rebond...
le taux de rebonds n'est sans doute pas utilisé par Google pour le classement mais ça pourrait arriver dans les années à venir :D Avec Google, il faut s'attendre à tout
 
WRInaute accro
Le rebond est bien sur utilisé par GG et depuis des lustres mais certainement pas sous la forme d'un bon vieux camembert coloré sur un écran de stat sur-encombré.
Un SERP GG plus un internaute c'est magique tu lui met une liste de liens verticalement et il clic comme un mouton.
Aller <-> retour site truc -1
Aller <-> retour site machin -1
Aller <-> pas de retour site toto +1
 
WRInaute occasionnel
zeb a dit:
Le rebond est bien sur utilisé par GG et depuis des lustres

Pas si affirmatif, Google ne se base pas uniquement sur le taux de rebonds seul... c'est l’association avec d'autres critères comportementaux qui fait la différence depuis début 2011. Il y a donc une nuance importante;
 
WRInaute accro
Ils ont pas attendu 2011 pour ça, je le constatait déjà juste après les années 2000 et je parle justement de comportement dans les SERP (de rebond) et pas de taux de rebond.
 
WRInaute occasionnel
évidemment, si on joue sur les mots "de rebond" et "taux de rebond" au final, l'impact revient au même.
 
WRInaute accro
Oui, et impact il y a contrairement à ce que tu disais deux messages plus haut :
seolius a dit:
le taux de rebonds n'est sans doute pas utilisé par Google pour le classement mais ça pourrait arriver dans les années à venir
 
Discussions similaires
Haut