Message le Lun Juil 11, 2016 17:06

Bonjour,
Je viens ici car j'ai vraiment tout essayé, et malheureusement mon site ne cesse du chuter... personne, même sur les forums d'aide Gwt, personne ne confirme que j'ai une "pénalité de filtre". et mon site descend tous les deux mois d'une position.
J'ai :
- Désavouer un tas de backlinks
- enlever le blog wordpress de l'iframe
- Analysé dans tous les sens avec Semrush...

Tout est clean, et pourtant... si un expert a une idée je suis preneur.

Merci
8 Réponses

Message le Lun Juil 11, 2016 17:15

Bonjour,

Un site ne peut pas descendre d'une position, mais plutôt une page d'un site selon l'expression et mots-clé utilisés...

Message le Lun Juil 11, 2016 18:39

douceurdefrance a écrit:Bonjour,

Un site ne peut pas descendre d'une position, mais plutôt une page d'un site selon l'expression et mots-clé utilisés...

je voulais bien entendu dire le "référencèrent de mon site", qui est passé de la position 3 à 5 sur la page 1 de GG. :-)

Message le Mar Juil 12, 2016 8:47

Une perte de 2 places c'est pas une pénalité. C'est quelqu'un qui a fait un meilleur référencement qui est passé devant toi.

Message le Mar Juil 12, 2016 9:10

ABCWEB a écrit:Une perte de 2 places c'est pas une pénalité. C'est quelqu'un qui a fait un meilleur référencement qui est passé devant toi.

Merci ça me rassure quand même, je préfère ça car en aucun terme je pense être hors la loi.

Message le Mer Juil 13, 2016 10:39

Et puis si tu as désavouer des liens c'est normal, tno site il a moins de jus. Il faut refaire des backlinks derrière pour compenser la perte !

Message le Mer Juil 13, 2016 22:27

Comme ABCWEB, je pense qu'il faudrait dans le même temps jeter un oeil aux modifications de contenu / liens gagnés par le concurrent.
Monitorer ses positions c'est bien mais engager des actions pour remonter/progresser c'est mieux :).

Message le Lun Juil 18, 2016 18:07

je ne comprends toujours pas comment on peut résumer l'état de son référencement à "j'ai perdu X places" (sous-entendu sur une requête. UNE parmi des milliers...)
parmi les nombreuses possibilités, le site peut chuter car des backlinks pas si mauvais que ça ont été désavoués.
mais sans connaître l'URL, que pouvons-nous dire ?

Message le Mar Juil 19, 2016 16:44

Bonjour,

Le meilleur moyen de vérifier si vous avez été pénalisé est de vérifier votre traffic naturel quotidien sur votre outil d'analytique (Exemple: google analytique).

Si votre courbe ressemble a quelqque chose comme sur cette image en lien: http://www.agence404.com/wp-content/uploads/2014/05/penalite-algo.jpg
alors il y a de fortes chances que vous ayez eu une pénalité soit manuelle (vous aurez la joie de découvrir l'information dans votre search console) soit algorithmique (mise à jour de google, par exemple: pinguin)