Mon site chute complétement sur google.
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Tordu
- Nouveau WRInaute

Mon site chute complétement sur google.
Bonjour à tous,
Aprés avoir lu plusieurs posts sur différents forum de google, je viens moi aussi essayer de comprendre google.
Mon site (emulation-roms.com) tombait en 2 ème position sur mon principal mot clés (emulation) et cela depuis + d'un an, depuis 2 jours mon site se retrouve à la 2 ème page, et pareil pour tout mes mots clés !
J'ai fais quelques changements sur ma page d'accueil, notamment sur les mots clés et dans la case description, sur les mots clès il y avais des mots clès qui n'avais rien avoir avec le thème de mon site, donc je les ai changé, et dans la case description il y avais rien, google prenait seulement quelques phrases dans mon site pour créer une description.
Du coup j'ai remis les anciens mots clès qui n'ont aucun rapport avec mon site, et réenlever la description.
Si vous avez des petites aides, ou rien qu'une petite réponse pour m'informer de n'importe quoi me fera plaisir
Merci
Aprés avoir lu plusieurs posts sur différents forum de google, je viens moi aussi essayer de comprendre google.
Mon site (emulation-roms.com) tombait en 2 ème position sur mon principal mot clés (emulation) et cela depuis + d'un an, depuis 2 jours mon site se retrouve à la 2 ème page, et pareil pour tout mes mots clés !
J'ai fais quelques changements sur ma page d'accueil, notamment sur les mots clés et dans la case description, sur les mots clès il y avais des mots clès qui n'avais rien avoir avec le thème de mon site, donc je les ai changé, et dans la case description il y avais rien, google prenait seulement quelques phrases dans mon site pour créer une description.
Du coup j'ai remis les anciens mots clès qui n'ont aucun rapport avec mon site, et réenlever la description.
Si vous avez des petites aides, ou rien qu'une petite réponse pour m'informer de n'importe quoi me fera plaisir
Merci
-

bertimus - WRInaute passionné

Hello et bienvenue sur WRI,
Ca me rappelle un petit peu mon dernier post : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 270_75.htm
Courage, ce déclassement n'est pas définitif
Ca me rappelle un petit peu mon dernier post : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... 270_75.htm
Courage, ce déclassement n'est pas définitif
- Tordu
- Nouveau WRInaute

Merci c'est cool, vous me rassurez un peu, car 70 % de visites un pe moins, ca démotive presque de continuer l'aventure
Pour carrel : je n'entretiens pas mon référencement google me met à jours très régulièrement (à chaque nouvelle page etc), et la justement j'avais changé mes mots clès après m'être apercu qu'ils n'avaient rien a voir avec mon site, j'ai changé également le titre, et mis une description, mais vu ce qu'il m'est arrivé, jai tout remis comme avant.
Merci
Pour carrel : je n'entretiens pas mon référencement google me met à jours très régulièrement (à chaque nouvelle page etc), et la justement j'avais changé mes mots clès après m'être apercu qu'ils n'avaient rien a voir avec mon site, j'ai changé également le titre, et mis une description, mais vu ce qu'il m'est arrivé, jai tout remis comme avant.
Merci
-

Megachercheur - WRInaute occasionnel

Tordu a écrit:Pour carrel : je n'entretiens pas mon référencement google me met à jours très régulièrement (à chaque nouvelle page etc)
Ta réponse est un peu tordue, Tordu. Tu réponds à côté, ce n'est pas ce que te demande Carrel. Il faut référence très justement à la notion de nouveaux liens rentrants vers ton site. C'est ce nombre de liens qui définit la popularité (donc la pertinence aux yeux de Google) de ton site. S'il n'y a plus de nouveaux liens qui rentrent, ton site ne connait pas un développement normal aux yeux de Google (le développement du contenu, que tu continues à assurer, ne fait qu'entre 30% et 60% du référencement d'un site selon les thématiques). Visiblement ton site "a été pertinent" à un moment donné, mais s'il recule c'est qu'il correspond chaque jour un peu moins aux critères googueliens. Bon courage.
- Tordu
- Nouveau WRInaute

Megachercheur a écrit:Ta réponse est un peu tordue, Tordu.
Pas besoin d'être Megachercheur pour trouver Le petit jeu de mot, c était facile
Pour en revenir à ta réponse :
Oui effectivement je me suis mal exprimè, je n'avais pas compris exactement la question, donc pour les nouveaux liens rentrants vers mon site, il n'y a pas de soucis non plus,je suis au moins sur 3 - 4 forums en plus par jour et dans une quinzaine d'annuaire par mois (à assez bonne fréquentation et bon PR), et cela peut arriver un partenaire en plus.
Donc honnêtement je ne pense pas que ce soit cela.
A+
- rambijey
- Nouveau WRInaute

Personnellement, je crois que j'étais un peu dans le même cas que tout le monde... La solution que j'ai mis en oeuvre m'a fait perdre beaucoup de visiteurs mais petit à petit ça remonte et je vais bientôt revenir à mon seuil voir le dépasser.
La solution que j'ai mis en oeuvre, c'est de faire exploser mon site en plusieurs sites et tenté de faire un réseau en étoile à partir de mes pages qui avaient un bon PR. C'est vrai que ça fait mal au niveau du traffic au début, mais maintenant quand un site marche pas , un des autres s 'en sort. En gros, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, panacher ses visiteurs, et faire en sorte que google fait son yo yo sur l'un l'autre, revienne etc...
On fait avec ce qu'on a...
La solution que j'ai mis en oeuvre, c'est de faire exploser mon site en plusieurs sites et tenté de faire un réseau en étoile à partir de mes pages qui avaient un bon PR. C'est vrai que ça fait mal au niveau du traffic au début, mais maintenant quand un site marche pas , un des autres s 'en sort. En gros, ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, panacher ses visiteurs, et faire en sorte que google fait son yo yo sur l'un l'autre, revienne etc...
On fait avec ce qu'on a...
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon forum est complètement déréférencé de google
- cas très curieux : certaines pages de mon site sont complétement ignorées par google
- CHute catastrophique de mon référencement google !
- Mon site a considérablement chuté dans google
- Chute dans Google, c'est à mon tour ;-(
- Arrrtgh ! Mon site a complètement disparu !
- mon site a complètement changé, redirection 301
- PR qui délire complètement sur mon site
- Google complètement à la rue...
- Google, complètement débile ?