Mon site chez OVH n'est plus accessible depuis 2 jours !

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon blog : http://lebaliblog.com/ n'est plus accessible depuis 2 jours ! Je dispose d'un hébergement perso chez OVH.
Je n'ai aucune idée de ce qui se passe : serveur down, mon site est hacké ?

Auriez vous des conseils pour diagnostiquer mon cas et m'aider à mieux comprendre ce qui se passe ?

Merci pour votre aide
 
WRInaute accro
je vois ton site sans pb ...

tu es pas dans un pays a la c.. avec des serveurs de dns en vrac chez ton provider par hasard ?
 
Nouveau WRInaute
Je suis à Genève en Suisse. Je suis connecté en Wifi.
J'ai aussi tenté de consulter mon site depuis mon téléphone en 3G et pareil ca ne passe pas !

Comment pourrais-je résoudre le souci ? Car en l'état je ne peux même plus accéder à mon interface wordpress pour poster de nouveaux articles.

Pourtant j'ai un autre site, également chez OVH en mutualisé et là tout fonctionne.

Merci Zecat en tout cas pour la rapidité de ta réponse.
 
WRInaute accro
Je te confirme que ton site est online ...
la preuve : "Lombok est une île indonésienne, séparée de Bali par le détroit de Lombok. Lombok est ce que ..."

Donc soit c'est un pb sur ta machine soit lié à ton environnement geographqiue (dns) ... je mise un sou suisse sur les dns :wink: (et ton tel 3G subi le meme pb de dns)
 
Nouveau WRInaute
lol oui c'est bien mon dernier article.
Au moins le site est online c'est ce qui importe. Je vais creuser le sujet et voir comment y remédier ce sera l'occasion de comprendre un peu plus ce sujet des dns qui ne me parle pas beaucoup pour le moment.

Merci et bonnes fêtes de Pâques :)
 
WRInaute passionné
Un problème de dns, tu n'y peux pas grand chose. Ca veut dire que ton fournisseur d'accès internet (de ton domicile ou pour ton mobile) ne met pas à jour les tables qui permettent de trouver le dns de ton site. Donc pas de possibilité de trouver l routage vers ton site. Ou plutot, ses tables se sont effacées, et il n'a pas rechargé la ligne correspondant à ton site.

Par contre pour ceux qui (comme moi) ont pu accèder à ton site, leur tables de DNS sont à jour.

Il faut te plaindre à ton fournisseur d'accès internet.

Pour vérifier que ton site fonctionne correctement, tu peux passer par un proxy situé assez loin de chez toi, par exemple dans une autre zone géographique. Il ne sera pas affecté par le problème local de DNS.
 
WRInaute accro
Ou vérifier que tout est bon niveau DNS:
-http://intodns.com/lebaliblog.com

Autre site pr checker si ça ne fonctionne pas que chez soi:
-http://www.downforeveryoneorjustme.com/lebaliblog.com
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
tu peux passer par un proxy situé assez loin de chez toi, par exemple dans une autre zone géographique. Il ne sera pas affecté par le problème local de DNS.
ou configurer d'autres DNS sur son PC ce qui est plus simple et plus rapide .... et évite entre autre de tout raconter a son FAI.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je te confirme pour ma part que ton site est inaccessible depuis la Suisse ; cela doit vraiment être une mauvaise configuration des DNS.
 
WRInaute accro
MikeR a dit:
peut bloquer simultanément plusieurs millions de visiteurs.... :(
Clair ... j'ai eu ce genre de souci avec orange c'est pour ça que j'ai vite appris a jongler avec les serveur DNS :D Mais bon ça résout pas le problème du site qui se fait plomber par un FAI ...
 
WRInaute passionné
Moi aussi, j'ai eu des problèmes avec Orange :) . Spécialement le jeudi, leur DNS se plantait régulièrement. Je suis sur qu'ils faisaient de la maintenance sur leurs serveurs qui mettaient des plombes à récupérer. Moins de problèmes ces temps-ci.
 
WRInaute impliqué
Ce qut tu peux faire c'est modifier le TTL je n'ai plus en tête ce que signifie les lettres TTL (peut-etre Time To Live), mais en gros
c'est la frequence de refraichissement de ta zone DNS.

Par defaut chez OVH, le TTL et de 24H c'est a dire que toute les 24 heures les DNS peuvent en fonction de leurs
parametres prendre en compte les eventuelles modif de ta zone et ainsi rafrichir leur cache.

Tu devrais déjà modifier cette valeur et la passer a 4 heures, et tu pourrais aussi ajouter un sous domaine ou faire une petite modif pour que cela provoque un nouveau rafraîchissement des serveurs DNS (nouvelle propagation)

Sinon pour info ton site est ok depuis le Sud-Ouest avec serveur DNS Free.

Ensuite si dans les 24 heures c'est pas revenu à la normale il te faut te plaindre à ton fournisseur d'accès qu'il vérifie la fréquence de mise à jour de son serveur DNS il arrive quelque fois qu'un serveur DNS ne synchronise plus mais continue a fonctionner pour les sites qu'il a en cache ou simplement un parametrage de rafraichissement de plusieurs jours.
 
WRInaute accro
f_trt a dit:
Ce qut tu peux faire c'est modifier le TTL
Je suis pas certain que ça ai une influence sur les temps de mise a jour des DNS du FAI sinon le premier gus qui met le TTL a 1 minute obligerait la planète a s'affoler toutes les 60 secondes ...
 
WRInaute passionné
C'est sensé être respecté en grande partie par les FAI oui, et heureusement. Mais ça n'empêche pas non plus le FAI de fixer un limite mini à une heure par exemple, ou bien un maxi à 15 jours.
 
Nouveau WRInaute
Même problème que toi : je suis basée en France, et les internautes depuis la Suisse n'y ont plus accès...
Je suis sur OVH également.
Le problème vient donc de chez eux.
Connaissez-vous la procédure pour résoudre le pb ? Puis-je faire des modifs de mon côté, ou dois-je impérativement les contacter pour qu'ils debug de leur côté ?
Merci !!
 
Discussions similaires
Haut