Mon site Blacklisté ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Mon site Blacklisté ?

Message le Mar Fév 22, 2005 10:44

Bonjour,
Mon site http://www.azur-annonces.com sortait ds les 10 premiers resultats sur les mots clés "azur annonces"

Du jour au lendemain, il ne sort plus du tout sur aucun mot clé ds google.

Aurais-je été blacklisté ???
Pour quelles raisons ?

Je n'utilise pas de spamindexing ou de cloacking.

Est-il possible de le savoir ?

Merci

gatcweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Mon site Blacklisté ?

Message le Mar Fév 22, 2005 10:53

oli2a a écrit:Aurais-je été blacklisté ???

Bonjour oli2a,

Rassures-toi, ton site n'est pas blacklisté.
Tape la requête "www.azur-annonces.com" dans GG et tu verras que tu es présent.

mamijo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 22, 2005 11:16

je suis gâteuse ou n'as-tu pas oublié de mettre un title à ta page d'accueil ?

Il y a une épidémie cette semaine... :lol:

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 22, 2005 11:23

Ca doit etre tes yeux !! ;-)

Y a bien un titre en page d'accueil

olivieri
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 22, 2005 11:46

Ton site est en marque blanche, donc a priori des pages similaires avec tous les autres sites proposants les mêmes annonces, ce qui peut expliquer le déréférencement.

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 22, 2005 11:52

Que signifie marque blanche ?
Et comment l'empecher ?

Merci

mamijo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 22, 2005 12:00

en effet, :oops: , elle est aprés le style...

En général, on recommande de la mettre le plus haut possible, juste aprés la balise d'encodage (charset=iso-...).

Il vaudrait mieux éviter les balises qui trainent entre le </head> et le <body> ...

La commande site:tonurl montre que tu as pas mal de pages mal indexées , donc idem ce topic

last but not least : as-tu remarqué vers la 6-ième ligne de la commande site:tonurl la référence à une URL "étrangère" à ton domaine ; il s'agit peut-être de la trace d'une ancienne redirection (302 ou meta-refresh) si GG ne nous liste pas des bêtises (il faut tout envisager)...
=> renseigne-toi sur les redirections sauvages :wink:

oli2a
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 22, 2005 14:05

Ok merci pour vos conseils.

last but not least : as-tu remarqué vers la 6-ième ligne de la commande site:tonurl la référence à une URL "étrangère" à ton domaine ; il s'agit peut-être de la trace d'une ancienne redirection (302 ou meta-refresh) si GG ne nous liste pas des bêtises (il faut tout envisager)...

Cette URL n'est pas une URL a moi, ca doit etre une redirection fait par qqun d'autre

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :