Message le Mer Oct 23, 2013 21:10

Bonjour

Mon site a maintenant ses données des courses présentées, soit par une technologie genre Ajax ( Javascript pur en fait ) quand les visiteurs ne soient pas des moteurs de recherche, soit dans le code html si ce sont des moteurs de recherche.

Cependant, dans les deux cas, le contenu est identique, si ce n'est que les visiteurs normaux ne peuvent théoriquement plus aspirer les pages automatiquement ( du moins les données des courses ), car le code html ne contient que le code Javascript.

Les seules données en mode Ajax, sont le contenu de mes Tableaux de Statistiques, et mes Pronostics.

Seulement, il est vrai que les données dans le code html, sont différentes.

Voici ma question :

Est-ce que cette pratique est assimilable par Google, à du cloaking ?

Si oui, que deviendrait mon référencement, si je mettais les contenus en mode Ajax, même pour les moteurs de recherche ( pour ne plus être coupable de cloaking ).

Pour faire celà, il me suffirait de rajouter une instruction au début de ma fonction is_bot().

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.

Jean François Ortolo
1 Réponse

Message le Ven Oct 25, 2013 20:09

Bonsoir

Quelle est la réponse à cette question ( technique ) :

Le "délit" de cloaking dépend-t-il du contenu du code html ( différent en cas de cloaking ), ou seulement de la différence de l'apparence vis-à-vis de l'utilisateur ?

En autres termes, un site présentant ( après interprétation Javacript ) un contenu identique aux moteurs de recherche et aux utilisateurs "normaux", mais pour lesquels le contenu html ( avant interprétation Javascript ) serait différent ( complet pour les moteurs de recherche, mais code Javacript pour les autres ), ce site serait-il considéré par Google, comme faisant du cloaking ?

Je précise que celà ne concerne qu'une partie limitée de mon site : Le contenu de mes Tableaux de statistiques, et mes pronostics calculés.

Merci beaucoup pour vos réponses, qui conditionneront l'évolution de mon site.

Bien amicalement.

Jean François Ortolo