Mon site attaqué de toutes parts par google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je poste aujourd'hui un message car j'aurais grandement besoin d'aide, avis, conseils ... xD

Pour faire simple et à la fois le plus détaillé possible je me présente, je suis étudiant et j'ai monté un annuaire il y a environ 1 an dans le seul but d'apprendre la programmation web dynamique.
Le site marche plutôt bien car j'ai essayé de soigner mon graphisme afin de ne pas coller à tous les autres sites montés sur des scripts tout fait.
Je crée donc un compte adsense en espérant me faire un peu d'argent de poche, chose faite car le site début novembre 2008 fait environ 400 visites/jour, ceci me rapportant dans les 70€/mois.

LE FAIT PERTURBATEUR ...

Un jour de Novembre je regarde un peu le site histoire de voir si tout va bien. Non. Il manque les pubs adsense. Que se passe-t-il ? Je cours dans mon panneau d'administration google, rien de plus, rien de moins.
Je vérifie mes mails, la non plus.

Je me renseigne donc sur le net, forum, t'chat. On me dit que mon site est banni. Effectivement, mon annuaire disposait d'une catégorie "Adultes" que je me suis empressé d'enlever pendant quelques temps pour voir si je revenais dans la course (je viens de la remettre vu que ca faisait des visites et que google ne daigne pas répondre favorablement à mes mails pour adsense).
Je n'ai reçu aucun mail de la part de google à ce sujet. J'envoie donc un mail expliquant mon cas (voir le mail en dessous).
Je croise les doigts pendants quelques jours. Je vérifie mes stats comme d'habitude et quelle fut ma surprise quand j'ai vu mes stats en chute libre.
Je passe de la 1ere page google sur les mots clés tel que "backlink" à quelque chose comme 6eme et ceci ne c'est-ce de diminuer.
Inutile de vous expliquer ce que j’entends donc par là, le lien me semble plus que flagrant (les dates coïncident ça en est effrayant ?), je ne sais pas quoi penser, quoi faire.

PS: screenshot pris sous analytics http://bdejean.com/stats.jpg

Cordialement,

Gob

Le site en question: www.eskimot.com
 
WRInaute occasionnel
et ça, avant que tu ne le retires après tes déboires Adsense, c'était en dessous ou au dessus de ton bandeau d'annonce google format 728x90 ?? :roll:

http://www.eskimot.com/images/ad.jpg


Maintenant, ta chute brutale est-elle directement liée au non-respect du règlement Adsense ?
Voir peut-être aussi du coté de ta structure d'annuaire : fiche-sites avec pinuts en contenu et une batterie de tags
 
Nouveau WRInaute
ouai non mais a la rigueur pour adsense je concoit le truc, quoique ne pas m'avertir du tout c'est vraiment pas cool. Pour la descente dans le moteur de recherche cafait quand meme tres mal quoi !
 
A
Anonymous
Guest
Et oui c'est pas cool, ça fait mal, mais c'est la loi de Google, que tu avais nécessairement acceptée en ouvrant ton compte AdSense
 
A
Anonymous
Guest
Et oui c'est pas cool, ça fait mal, mais c'est la loi de Google, que tu avais nécessairement acceptée en ouvrant ton compte AdSense
 
WRInaute occasionnel
j'ai monté un annuaire il y a environ 1 an dans le seul but d'apprendre la programmation web dynamique.


Tu t'en moque si c'était juste pour apprendre!

Maintenant, u sais encore +que ce que tu voulais initialement apprendre.
 
WRInaute accro
Rien de bien étonnant ...

T'as lancé ton annuaire en novembre 2008 et t'as foncé droit dans le mur ...

T'as pas remarqué qu'en 2008 Google avait clairement déclaré la guerre au duplicate content ?

J'ai testé un seul site, le premier de la catégorie informatique et paf 100% dupliqué.

T'es bon pour tout reprendre je crois ...
 
Discussions similaires
Haut