Mon site n'apparait pas sur son mot clef principal

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eD-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 09, 2006 15:41

Bonjour.

Je suis le webmaster du site -edenz.org qui traite sur l'adolescence.

Cela fait bientot 1 an que le site est en ligne, qu'il marche assez bien et qu'il est référencé correctement sur google.

Cependant, un enorme probleme me turlupine depuis quelques semaines, mon site n'apparait pas lorsque je recherche le mot clef -ados sur google.

Pourtant, c'est le mot qui apparait le + de fois sur le site, mon devrait donc être au moins en 2éme page, mais il n'est même pas sur les 100 premiere pages...

j'espere que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:01

Regarde le nombre de résultats pour cette requête...
Plus le nombre est important plus c'est dur de se positionner sur ce mot clé...

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:02

c'est également un terme très concurrentiel, et tu n'es pas le seul à vouloir te positionner dessus, loin de la.

donc, les personnes qui sont avant toi sont mieux optimisées que toi, ce qui fait que tu n'apparait pas.

eD-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:08

C'est impossible, la plupart des sites étant classé sur ce mot clef n'ont rien optimisé du tout !!! Je suis bien mieu optimisé que la plupart des 100 premiers resultats, c'est impossible je suis sur que cela ne viens pas de l'optimisation, comment expliquez vous que je n'apparaissent même pas en derniere positions ? Et si c'est vraiment un probleme d'optimisation, que me conseillez vous de faire ? Visitez mon site vous verrez que j'ai fait le maximum pour etre referencé sur ce mot clef :/

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:10

Et tes backlins?

J'en ai uniquement 98... ceci expliquant cela ;)

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:13

C'est pas évident de se placer sur une telle expression, moi aussi personnellement j'aimerai être bien positionné sur le terme "ados".
Pour le moment je me contente de grappiller des places sur des expressions comme "site ados" ou encore "site pour ados" par exemple... C'est beaucoup moins bien qu'"ados" mais c'est déjà ça ;)

eD-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:16

au passage j''ai vu ton site efz et je suis trés heureux d'avoir un concurrent aussi efficasse :) bravo.
Aussi, tu fais combien de visites uniques par jour?

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:21

Héhé, faut dire qu'on est un paquet sur ce domaine :lol:

J'ai repris le site mi-octobre, il était mort (il appartenait à mon ex qui ne s'en occupait plus) et ne générait plus aucune visite. Aujourd'hui, il génère entre 500 et 1000 VU par jour... C'est pas encore énorme mais ca croit très rapidement, mon référencement étant de plus en plus efficace (+ de 500 visiteurs/jour via google, et de meilleures positions à chaque google dance).

Et toi?

eD-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:23

Pages vu ou visites uniques ?
Niveau visites uniques je fais 1500 visites uniques par jour et 10 000 pages vues par jour

isolu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:25

Ha ce sacré Google.

J'eu le même problême. Après 9 mois de la mise en ligne de mon site j'apparaissait pas sur Google avec mon mot clé "création de site Internet" mais j'étais premier sur MSN et en pemière page sur Yahoo. Ce qui était bizarre c'est que des annuaires apparaissaient avec mon site mais pas mon propre site. J'ai tout fait, acheté des livres sur le référencement, lu toutes les site web sur le sujet. J'ai écrit à Google et il m'ont répondu que j'était pas blacklisté et que je devais optimiser mieux mon site. J'avais beau leur expliquer que mon site est optmiser au max et que j'étais 10 fois mieux optimisé que le site de la 10ième position mais il avait rien à faire.

Google est loin d'être parfait, d'ailleur j'ai arrêté de l'utliser pour mes recherches. MSN est plus rapide pour l'inscription donc il est plus à jour.

Après 1 an et quelques semaine.... Voilà que mon site apparait sur Google. La morale, soit patient. Il a pas juste une question d'optimisation. J'étais tellement désespéré que j'ai créé une page appellé creation-site-internet.php sur un site d'un de mes clients (un dentiste). 2 mois plus tard la page sortait en 15ième position sur le mot clé "création de site Internet" et c'était une copie de la page d'accueil de mon site. C'est à rien comprendre.

Continue à travailler ton site et à développer des liens qui pointent sur ton site et un jour tu seras là.

Bonne chance!

efz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:40

eD- a écrit:Pages vu ou visites uniques ?
Niveau visites uniques je fais 1500 visites uniques par jour et 10 000 pages vues par jour

Je parlais en terme de visites uniques ;)

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:41

isolu a écrit:Google est loin d'être parfait, d'ailleur j'ai arrêté de l'utliser pour mes recherches. MSN est plus rapide pour l'inscription donc il est plus à jour.

le plus important est le temps d'inscription, ou de crawlage, et la pertinence ?
l'inscription, on ne le fait qu'une fois ... :roll:

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:45

MSN est plus rapide pour l'inscription donc il est plus à jour.

Déduction somme toute curieuse. =)

Fab le Fou
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Fév 09, 2006 16:57

isolu a écrit:Après 9 mois de la mise en ligne de mon site j'apparaissait pas sur Google avec mon mot clé "création de site Internet" mais j'étais premier sur MSN et en pemière page sur Yahoo.

Difficile de faire plus concurrentiel ! Toutes les web agency essayent de se positionner sur cette requête ! :wink:

eD-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 09, 2006 17:04

C'est quand meme bizzar google sur certain mot clef.

En premiere page pour le mot clef -ados regardez ce qu'on retrouve :
-http://www.paninionline.com/collectibles/institutional/fr/fr/modulo2.asp?iIDExtra=3

C'est quand meme hallucinant !!!! Et mon site n'est meme pas sur un seul resultat. J'avous que j'ai du mal a comprendre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.