Mon site n'apparait pas sur son mot clef principal

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

eD-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 09, 2006 18:06

En parlant des BL, j'aimerais savoir si il vaut mieu privilégier la quantité ou la qualité des BL.

J'ai peut etre peu de BL mais j'ai choisi ces sites suivant leur referencement et leur notoriété au lieu de primer sur la quantité.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 10, 2006 7:58

Privilégie la Qualité effectivement =)

Mais quantité de lien de qualité c'est encore mieux (un peu pléonasmique comme directive je le reconnais)

=)

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 27, 2006 13:41

Moi c'est pareil, mon site tourne seulement sur des mots-clés secondaires, mais sur le mot clé principal du site ( droit ) , c'est le vide... Pourtant c'est le mot-clé que j'ai mis en avant en priorité. Ok il y a 88 millions de pages dans gg sur ce mot, mais je suis étonné quand même de ne pas apparaître du tout.
Croyez-vous que gg fait ça exprès ? Et sinon c'est dû à quoi à votre avis (quantité/qualité des bl, densité du mot dans la page +/- élevée...) ?
C'est un cas qu'on retrouve souvent.

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 27, 2006 14:04

Pour moi c'est avant tout quantité/qualité des bl en ce qui concerne les mot clés principaux.

De toute façon, sur ta requête Tilt, le mot clé reste trop général. "Droit" c'est vague et les utilisateurs cibleront forcément la requête (droit internationnal, droit informatique etc...). Même s'ils effectuent une recherche sur ce mot clé, ils ne trouveront certainement pas l'information qu'ils souhaitent.

Prenons le cas du mot "référencement": si l'utilisateur effectue une recherche uniquement sur ce mot clé, que cherche-t-il ? Un référenceur ou une aide au référencement?

A mon avis, mieux vaut privilégier les mot clés secondaires...;)

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 01, 2006 9:40

merci de cette réponse judicieuse

Mon site n'apparait pas sur son mot clef principal

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing

• Calculer l'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.