mon site n'aparait pas dans google !!

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
depuis quelques mois je travaille sur le référencement de mon site http://ceplus.free.fr
J ai utilisé des balises meta, du contenu, des mots clefs mais malgré cela je n arrive pas à le référencer dans google.
Cela va faire 2 mois que je le référence régulièrement sans succès. A part sur aol et altavista ou il a bien été pris en compte. Vos conseils sont les bienvenus.
Fleur
 
WRInaute accro
Demande à un site référencé de mettre un lien vers toi sur sa page d'accueil. Une semaine après tu as des chance d'y être.
 
WRInaute accro
quelques remarques

1 - oui il faudrait se depecher, noel approche :)

2 - par contre, tu fais un site de vente, pourquoi qu'il est sur free ?
 
WRInaute discret
Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi un si beau site économise 12€ (voire moins) pour un nom de domaine !!!!!
Imaginine que free décide comme beaucoup en ce moment de modifier leur systeme gratuit. Merci les grosses pub sur ton site, très pro
Tu fais quoi tu change d'hébergeur et tu recommance ton referencement à ZERO.
Un nom de domaine te permettra de changer d'hébergeur sans probleme.
Allez ton site est bien il fait bien pro alors augmente tes chances de vendre et cours acheter un nom de domaine.
Après on va t'aider pour Google................
Cordialement
Thierry
 
Nouveau WRInaute
hebergement free

mahefarivony a dit:
quelques remarques

1 - oui il faudrait se depecher, noel approche :)

2 - par contre, tu fais un site de vente, pourquoi qu'il est sur free ?

justement ! j aimerais arriver à le referencer correctement d ici la !!

Il est sur free car ja fais ce site pour une petite entreprise (pas beaucoup de moyens) et on teste le site pour voir si les ventes vont marcher. Si il fonctionne bien, on lui fera un nom de domaine...
fleur
 
Nouveau WRInaute
thierryfrancois a dit:
Je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi un si beau site économise 12€ (voire moins) pour un nom de domaine !!!!!
Imaginine que free décide comme beaucoup en ce moment de modifier leur systeme gratuit. Merci les grosses pub sur ton site, très pro
Tu fais quoi tu change d'hébergeur et tu recommance ton referencement à ZERO.
Un nom de domaine te permettra de changer d'hébergeur sans probleme.
Allez ton site est bien il fait bien pro alors augmente tes chances de vendre et cours acheter un nom de domaine.
Après on va t'aider pour Google................
Cordialement
Thierry

comme je l ai dit à indigene, le site est sur free car on le teste pour voir si les ventes vont marcher. Si il fonctionne bien, il aura son propre nom de domaine... Aussi l'adresse a déja commencé à etre diffusée donc je ne peux pas annoncer à ma cliente que l'url change!
fleur
 
WRInaute accro
ok.. imaginons alors... tu vas "perdre" du temps ici pour lire les messages, comprendre comment ca marche, "draguer" d'autres webmasters pour qu'ils fassent de bons liens vers ton site (vraiment chouette ton site, sérieux!), suivre le cours des choses, voir tes visiteurs augmenter au fur et a mesure, tes commandes aussi, bref, la vie est belle, dans 5-6 mois ca marche tellement fort que vous vous décidez enfin a prendre un vrai nom de domaine et un vrai hebergement

et la, tu reprends ton travail de fourmi a zéro :)
redraguer d'autres webmasters, refaire les cartes de visite avec la bonne adresse, refaire le site... bref, tout refaire... et la on se dit :" mince, j'aurai du investir les 70 euros" :twisted:
 
WRInaute passionné
Perso, j'acheterai jamais rien sur un site sur free... (en tout cas avec une adresse du style blabla.free.fr)
Achete un nom de domaine, prix >> à peine 10€
Et les ventes vont vite ce multiplié, d'ailleur google préfére les sites avec un vrai nom de domaine ;)
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
Perso, j'acheterai jamais rien sur un site sur free... (en tout cas avec une adresse du style blabla.free.fr)
Achete un nom de domaine, prix >> à peine 10€
Et les ventes vont vite ce multiplié, d'ailleur google préfére les sites avec un vrai nom de domaine ;)

décidément, tout le monde me dit la meme chose, je suis super embetée! Mais c est surement que vous devez avoir raison... je vais aller me renseigner pour un nom de domaine.
fleur
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
XoSt a dit:
d'ailleur google préfére les sites avec un vrai nom de domaine ;)

mais nan, y a des sites sur free qui ont des PR6 .. mais des sites perso :lol:

Justement, pour un site perso, vaut-il mieux avoir un nom de domaine ou être chez un hébergeur gratuit comme free ? J'hésite à changer en fait.... Avec un nom de domaine ça fait tout de suite moins site perso
 
Nouveau WRInaute
référencement

Merci pour vos messages que je prend tres au sérieux mais tout cela ne me dit pas comment faire pour se faire référencer dans google !! :lol:
 
WRInaute accro
bin si on a deja repondu : "draguer un webmaster" :)

bon, plus serieusement, il suffit qu'un site (plus ou moins important) fasse un lien vers toi, google suivra le lien et passera chez toi..

mais attention, cela ne veut pas dire que le boulot est terminé, au contraire, il ne fait que commencer !!! c'est bien beau de dire "je suis dans google" mais c'est encore mieux de sortir dans les premiers quand je tape par exemple "commander en ligne du chocolat a noel" n'est ce pas ? ;-)

et c'est la que le long et patient travail de fourmi commence... A commencer par la lecture (en long en large et en travers 8) ) de ce site (il n'y a pas que le forum)

PS : le lien plus ou moins important, tu l'as maintenant ;-)
:arrow: mais il pointe sur ton site chez free.fr :(
 
Nouveau WRInaute
bon, plus serieusement, il suffit qu'un site (plus ou moins important) fasse un lien vers toi, google suivra le lien et passera chez toi..

j'ai commencé à écrire à des sites pour faire des demandes de liens vers mon site, on verra bien ce qu'ils disent mais j ai peur qu'ils veuillent me faire payer ces liens...
et pour eux je ne vois pas quel intéret ils auront à avoir un lien vers mon site puisque personne ne le visite !!! :roll: ouiiiiin !
Merci pour tes conseils :lol:
 
Nouveau WRInaute
c est cool !
sinon, j ai une autre question, comment faire pour intégrer un compteur invisible sur mes pages? et comment avoir des infos sur les pages les plus visitées...
 
WRInaute accro
fleur a dit:
c est cool !
sinon, j ai une autre question, comment faire pour intégrer un compteur invisible sur mes pages? et comment avoir des infos sur les pages les plus visitées...

Tu peux bidouiller un script avec une image de 1 pixel... mais franchement... si tu veux quelque chose de fiable et de discret... inscris ton site chez Xiti... rien qu'avec la version gratuite tu auras le nombre de visiteurs, leur provenance, le nombres de pages visitées, les référents, les mots clés utilisés et des tas d'autres choses... et leur logo est très discret... tu peux le voir sur ce site... moi personnellement j'ai diminué encore sa taille :wink:
 
Discussions similaires
Haut