Mon site s'affiche dans AdWords pour un mot cle non acheté !

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mon site s'affiche dans AdWords pour un mot cle non acheté !

Message le Dim Juin 11, 2006 8:57

Bonjour,

Quelle surprise ce matin en regardant mes stats de la veille...!

Je remarque que google m'envois des visiteurs pour la requete " truc bidule".
Je vais sur google, je tape la requete, je valide, et je ne trouve pas mon site dans les 100 premiers résultats (c'est mon affichage par defaut) mais je le trouve dans la colonne publicitaire de droite.
Mon site, a bel et bien une campagne adwords en cours, mais absolument pas pour la requete "truc bidule", ni meme pour "truc" et non plus pour "bidule". J'annonce sur 2 mots clès totalement différents, "machin" et "machins"

Je ne cite pas le nom de ce site ni meme les mots clès pour des raisons de strategie on va dire.
Par contre j'ai fait un imprim ecran de ce probleme, je pourais le montrer à Olivier s'il le souhaite afin qu'il puisse confirmer que ce problème est bien réél.

Je pense que je vais envoyé un mail à google pour demander le remboursement des clics ainsi que des explications, le probleme, c'est que je ne peux tout de meme pas annalyser chaque jours tous les mots clés qui m'ont apportés des visiteurs...!

Avez-vous deja eu ce cas ?

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 11, 2006 9:30

Moi j'ai mieux, j'ai des visiteurs provenant de liens overture alors que j'ai jamais annoncé sur overture !

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 11, 2006 9:41

En analysant un autre mot clès non acheté pour lequel j'ai recu des visiteurs, je m'apercois que mon site s'affiche aussi dans la colonne des liens sponsorisés !!!

C'est inadmissible que google fasse de l'argent sur notre dos ! Si j'ai choisi d'annoncer sur certains mots clès et pas sur d'autres, c'est bien qu'il y'a une raison !!!

Ca m'enerve, je suis pas une vache à lait !!! :twisted:

J'ai envoyé un mail a gg adwords pour demander des explications ainsi que le remboursement.

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 11, 2006 9:44

Moi j'ai arrêté une campagne sur adwords, GG dépassait de 20% mon budget chaque jour... tant pis, ils ont perdu plus qu'ils n'ont gagné !

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 11, 2006 10:35

Je viens de faire le point sur la journée d'hier :

170 clics provenant de gg adwords (source adwords)

En analysant (via Xiti) les mots clés venant de google pour la journée d'hier, et en faisant la meme recherche avec ces memes mots clès ce matin, 22 mots clès différent déclenchent l'affichage d'une de mes annonces adwords alors que les mots clès ne sont pas achetés dans mes campagnes !!! 22 mots clès différents pour 29 clics.

Donc, 170 clics venant de adwords et 29 clics pour des mots clès "frauduleux", soit 17% de clics "frauduleux" sur mes annonces qui n'auraient pas du avoir lieu !!!

Je rappel que cette analyse ne porte que sur la journée d'hier ! je verifierai d'autres journées demain, je n'ai plus le temps aujourd'hui.

Google me vole 17% de mon budget !

Je tiens toujours pour preuve des copies d'ecran.

Pouvez-vous verifier de votre coté si vous n'avez pas le meme probleme ?

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 11, 2006 10:38

Attends, t'as mis des paranthèses pour les expressions ou pas ?

Genre :

"mot clé 1 mot clé 2"
ou
mot clé 1 mot clé 2

Dans le second cas, Google t'affichera aussi bien pour des requêtes comme :

mot clé 1
mot clé 2
ou encore : mot clé 1 mot clé 2

silverbeach
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 11, 2006 10:42

p0uet a écrit:Attends, t'as mis des paranthèses pour les expressions ou pas ?

Genre :

"mot clé 1 mot clé 2"
ou
mot clé 1 mot clé 2

Dans le second cas, Google t'affichera aussi bien pour des requêtes comme :

mot clé 1
mot clé 2
ou encore : mot clé 1 mot clé 2

je crois que ce n'est pas ca le probleme car il a dit
Mon site, a bel et bien une campagne adwords en cours, mais absolument pas pour la requete "truc bidule", ni meme pour "truc" et non plus pour "bidule". J'annonce sur 2 mots clès totalement différents, "machin" et "machins"

hyadex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Juin 11, 2006 10:44

Mes annonces doivent déclencher uniquement pour les mots "machin" et "machins"

Par exemple, mes annonces apparaissent normalement pour :
- truc bidule machin
- truc bidule machins
- machin
- machins

Et malheureusement, elle apparaissent aussi pour :

- truc bidule chouette
- etc...

Les mots cles frauduleux ne comportent ni "machin" ni "machins" dans l'expression.

T'inquiete pas que j'ai tout bien vérifié.

p0uet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 11, 2006 11:12

Ok, écris leur et tiens nous au courant !

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Juin 11, 2006 14:23

Bonjour,

Les mots clés ajoutés par Google sont-ils tout de même en relation avec les autres mots adwords ?

Nicolas.

nuldebase
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Juin 11, 2006 14:42

Ben oui c'est classique, Google utilise des mots clés proches, si tu achètes "voyage" tu apparaitra aussi sur "séjour". D'ailleurs il est plutot très fort pour trouver des bons clés dans 99% des cas très ciblés et avoir des campagnes très performantes.

La solution c'est de mettre des parenthèses et la tu apparaitras que pour les mots clés choisis ou même carrement que sur une expression de plusieurs mots. Bref c'est toi qui sait pas trop de servir d'adwords, tout ça est dans leurs guides.

Pour overture c'est normal puisqu'ils utilisent le moteur de Yahoo. Certains éditeurs (pas tous) peuvent choisir d'afficher les liens sponsos et ensuite les résultats naturels du moteur pour compléter. Certains choisissent de n'afficher que des liens sponsos, c'est aux choix.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.