Mon second annuaire 100% texte et sans lien retour
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- darmond.j
- WRInaute occasionnel

Mon second annuaire 100% texte et sans lien retour
Bonjour 
Je viens vos présenter mon second annuaire 100% texte et sans aucun lien retour obligatoire.
L'annuaire en bref :
http://www.mes-liens.fr
- Annuaire 100% texte.
- Tous les liens sont en durs.
- Classement thématique et général des sites par Ins.
- Liens vers vos pages profondes via votre flux rss
- Stats glissantes sur 48h
- Aucun backlink obligatoire
- Une petite centaine de visiteur moteur par jour.
- Fonction exclusive de partage des gains via easyflirt.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, le lien retour n'est pas obligatoire pour être validé. Cependant, les personnes qui veulent participer au classement et qui désirent bénéficier de la fonction de partage des gains doivent placer un lien vers mon annuaire.
Mes-liens.fr est un annuaire qui vient de fêter ses 3 années d'existence et qui a toujours été en ligne.
Jusqu'à quelques semaines en arrières, celui-ci était un annuaire à validation automatique qui laissé passer tout et n'importe quoi ... c'est désormais terminé.
Je sais que certains vont râler ou ne pas être d'accord avec cette "obligation", mais je demande une description unique pour être validé. Pourquoi ? Tout simplement pour bien faire les choses.
Je m'explique. Si je ne vous demande pas de réaliser une description unique pour votre site, je devrais la ré-écrire moi même. Mes-liens étant un annuaire généraliste et n'ayant pas la prétention de détenir la science infuse, je pense en toute sincérité qu'il me sera impossible de rédiger correctement des textes pour des domaines que je ne maitrise pas. Certains pourraient très bien me dire qu'il suffit de se renseigner sur google. C'est vrai oui ! Mais suivant le volume de soumission, cela deviendra très vite ingérable (niveau temps) pour moi. De plus, qui de plus compétent qu'un webmaster pourrait parler au mieux et de façon unique de son site ?
Voilà entre autre pourquoi je demande une description unique.
Mes-liens.fr est mon tout premier annuaire et je suis fermement motivé à le faire évoluer dans le bon sens ... surtout que google a bien aimé cette cure de jeunesse !
Première page (normalement ^^) sur annuaire gratuit :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=annuaire+gratuit&fp=df39681c7279ab57
Merci aux personnes qui prendront le temps de venir y inscrire leurs sites :
Url de l'annuaire : http://www.mes-liens.fr
Url inscription (il faut créer un compte) : http://www.mes-liens.fr/inscription.html
Je viens vos présenter mon second annuaire 100% texte et sans aucun lien retour obligatoire.
L'annuaire en bref :
http://www.mes-liens.fr
- Annuaire 100% texte.
- Tous les liens sont en durs.
- Classement thématique et général des sites par Ins.
- Liens vers vos pages profondes via votre flux rss
- Stats glissantes sur 48h
- Aucun backlink obligatoire
- Une petite centaine de visiteur moteur par jour.
- Fonction exclusive de partage des gains via easyflirt.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, le lien retour n'est pas obligatoire pour être validé. Cependant, les personnes qui veulent participer au classement et qui désirent bénéficier de la fonction de partage des gains doivent placer un lien vers mon annuaire.
Mes-liens.fr est un annuaire qui vient de fêter ses 3 années d'existence et qui a toujours été en ligne.
Jusqu'à quelques semaines en arrières, celui-ci était un annuaire à validation automatique qui laissé passer tout et n'importe quoi ... c'est désormais terminé.
Je sais que certains vont râler ou ne pas être d'accord avec cette "obligation", mais je demande une description unique pour être validé. Pourquoi ? Tout simplement pour bien faire les choses.
Je m'explique. Si je ne vous demande pas de réaliser une description unique pour votre site, je devrais la ré-écrire moi même. Mes-liens étant un annuaire généraliste et n'ayant pas la prétention de détenir la science infuse, je pense en toute sincérité qu'il me sera impossible de rédiger correctement des textes pour des domaines que je ne maitrise pas. Certains pourraient très bien me dire qu'il suffit de se renseigner sur google. C'est vrai oui ! Mais suivant le volume de soumission, cela deviendra très vite ingérable (niveau temps) pour moi. De plus, qui de plus compétent qu'un webmaster pourrait parler au mieux et de façon unique de son site ?
Voilà entre autre pourquoi je demande une description unique.
Mes-liens.fr est mon tout premier annuaire et je suis fermement motivé à le faire évoluer dans le bon sens ... surtout que google a bien aimé cette cure de jeunesse !
Première page (normalement ^^) sur annuaire gratuit :
http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=annuaire+gratuit&fp=df39681c7279ab57
Merci aux personnes qui prendront le temps de venir y inscrire leurs sites :
Url de l'annuaire : http://www.mes-liens.fr
Url inscription (il faut créer un compte) : http://www.mes-liens.fr/inscription.html
- Lomax7
- WRInaute impliqué

Re: Mon second annuaire 100% texte et sans lien retour
J'ai jamais bien compris le fonctionnement, comme son petit cousin Fluxea.
Etant donné le petit nombre de catégories qu'il y a ça ressemble plus à une top liste qu'un annuaire ?
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une fiche si c'est juste pour ajouter les IN OUT.
Il suffit de les mettre sur la page de liste des sites.
Et lorsqu'on clique sur une catégorie on a une liste de sites qui s'affiche.
Si on va boire un café et qu'on revient sur la même page, on ne sait plus sur quelle catégorie on se trouve.
Il faudrait peut-être indiquer en haut de la liste de quelle catégorie il s'agit.
Sinon joli design comme Fluxea.
Ouh là... tu as mis ton gilet pare critiques j'espère.
Ouh là là... ça aussi ils aiment pas trop.
Je m'en vais te soumettre un site.
Etant donné le petit nombre de catégories qu'il y a ça ressemble plus à une top liste qu'un annuaire ?
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une fiche si c'est juste pour ajouter les IN OUT.
Il suffit de les mettre sur la page de liste des sites.
Et lorsqu'on clique sur une catégorie on a une liste de sites qui s'affiche.
Si on va boire un café et qu'on revient sur la même page, on ne sait plus sur quelle catégorie on se trouve.
Il faudrait peut-être indiquer en haut de la liste de quelle catégorie il s'agit.
Sinon joli design comme Fluxea.
darmond.j a écrit:Je sais que certains vont râler ou ne pas être d'accord avec cette "obligation", mais je demande une description unique pour être validé. Pourquoi ? Tout simplement pour bien faire les choses.
Ouh là... tu as mis ton gilet pare critiques j'espère.
darmond.j a écrit:Url inscription (il faut créer un compte) : http://www.mes-liens.fr/inscription.html
Ouh là là... ça aussi ils aiment pas trop.
Je m'en vais te soumettre un site.
- Lomax7
- WRInaute impliqué

J'ai proposé mon site mais deux remarques.
1) Il manque un compteur au champ description.
2) Il n'y avais pas de champ Titre mais juste un champ Nom
Dans le doute j'ai mis mon pseudo dans le champ Nom.
1) Il manque un compteur au champ description.
2) Il n'y avais pas de champ Titre mais juste un champ Nom
Dans le doute j'ai mis mon pseudo dans le champ Nom.
- darmond.j
- WRInaute occasionnel

Hello Lomax7.
Merci pour tes remarques, certaines choses qui me semblait évident ne le sont pas pour tous le monde
Je ferais deux - trois modifications pour palier à tout ça.
Merci pour tes remarques, certaines choses qui me semblait évident ne le sont pas pour tous le monde
Je ferais deux - trois modifications pour palier à tout ça.
- darmond.j
- WRInaute occasionnel

dop20vt a écrit:Ca veut dire quoi "100% texte" ??
Que ne comprends tu pas dans "100% texte" ? As tu visité l'annuaire pour essayé de te guider ?
Sinon oui, c'est car il n'y a pas de miniature.
- 9aoud
- WRInaute impliqué

Voilà un annu lequel on accede aux sites en 2 clics
Pourquoi les pages internes grisées? as tu du duplicate sur tes pages ou ton maillage interne n'est pas bon!!??
Dommage j'y aurais bien inscrit un site ou 2
Pourquoi les pages internes grisées? as tu du duplicate sur tes pages ou ton maillage interne n'est pas bon!!??
- darmond.j
- WRInaute occasionnel

9aoud a écrit:Pourquoi les pages internes grisées? as tu du duplicate sur tes pages ou ton maillage interne n'est pas bon!!??
Hello.
Si les pages internes sont actuellement grisés c'est tout simplement car j'ai repris l'annuaire à partir de zéro.
Comme je l'avais dit un peu plus haut, l'ancien script était un annuaire à validation automatique qui laissé passer n'importe quoi. Ayant l'envie d'en faire un annuaire de qualité, j'ai pris l'initiative de tout supprimer pour repartir sur de bonnes bases.
Cela devrait donc changer dans les prochaines semaines ... du moins je l'espère
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon nouvel Annuaire 100 1er WRis inscrits Pas de Lien Retour
- Mon annuaire, lien en dur, sans lien retour demandé (PR5)
- mon annuaire lien en dur avec rewriting sans lien de retour
- Mon annuaire sans lien retour
- Mon annuaire : lien en dur, soumission automatique
- Votre lien en dur sur mon annuaire.
- Mon nouvel annuaire (lien dur et inscription gratuite)
- annuaire Lien en dur pour lister mon site
- Mon Annuaire PR5 liens en dur - lien retour non obligatoire
- Mon annuaire de lien, côté réf je ne sais pas encore ;)
- Le triangle d'or des pages de résultats Google - 01-03-2005
- Liste de bons annuaires - 06-01-2005
- Dictionnaire + annuaire = annuaire du Dico du Net - 09-05-2005
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement - 04-08-2008
- Annuaire de sites sur Google - 22-04-2003
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits - 04-04-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).