mon script de protection des images en php
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
en meme temps je les comprend ils etaient tellement excités d'avoir trouver le chemin réel vers les images,
sachant que je peut le changer à tout moment et que je peut faire une protection contre le hotlink, ça me pose pas vraiment de problème ...
ce qui m'interresse c'est le script de protection, que je vais essayer de perfectionner puis de publier le plutot possible
sachant que je peut le changer à tout moment et que je peut faire une protection contre le hotlink, ça me pose pas vraiment de problème ...
ce qui m'interresse c'est le script de protection, que je vais essayer de perfectionner puis de publier le plutot possible
aladdin a écrit:et pour le copyright, j'ai bien les droit de diffusion de ces images (ordre écrit de l'office de tourisme du maroc)
ben y se mouillent pas la plupart viennent d'éditeurs français, non ?
maintenant biensur tu est couvert
e-kiwi a écrit:et oui mais certains membres aiment bien parler sans savoir...)
le pb c'est que ces droits photos ne sont pas a eux a coup quasi sur . la collection de cartes certainement ....
PS : et le PR 0 t'en est ou ?
erazor a écrit:ben y se mouillent pas la plupart viennent d'éditeurs français, non ?
maintenant biensur tu est couvert
bon un peut d'histoire :
les photos viennent de l'époque du protectorat français sur le Maroc...
il etait pris par des français pour des livres des carte postales, des photos ...etc .
ensuite, quand la France est sortie du maroc, ce genre de document "historique" à été récuperré par les administrations marocainnes ...
les photos que tu vois sont des "restes" de document qui ont été restorés et numérisés (c'est du patrimoine), quand j'ai réalisé mon site j'ai profité d'un séjour au maroc pour prendre contacte avec l'office de tourisme et leur présenter mon site, et il ont bien accepter de me fournir certains documents ainsi que ces photos que j'ai retraiter et publier sur mon site avec leur autorisation ...
voilà pour l'histoire ...
tous ça pour dire, que c'est pas des images que j'ai copier/coller sur un site, j'ai fournis un effort pour les récuperrer et j'estime avoir le droit de faire figurer le nom de mon site dessus ...
voilà voilà , je n'ai rien à prouver et je ne comprend pas les gens qui détournent le problème, le but de ce post etant à la base un script en php pour proteger des images ?!
bah si demain un site te pompe tes repros de cartes postales tu te ne pourras rien faire quoique t'en pense et malgré ton travail de restauration/scannage parce les droits ne t'appartiennent pas ( pas plus qu'au maroc )
Je trouve inutile de protéger ce genre d'images c'est tout. Parce que celui qui aura vraiment la volonté de les reproduire il y arrivera d'une manière ou d'une autre
Je trouve inutile de protéger ce genre d'images c'est tout. Parce que celui qui aura vraiment la volonté de les reproduire il y arrivera d'une manière ou d'une autre
bein c'est comme ça que ça marche les droits, que se soit des droits d'auteurs ou autre ...
quand tu conduit ta voiture et qu'il y a pas de police au feu rouge, tu le respecte comme meme, meme si t'es certain de ne pas avoir de PV et que personne ne peut t'en empecher ...
bein pour les droits d'auteur c'est la meme chose, il sont là pour dire qu'une oeuvre ou un produit est protegé, et pas pour empecher ça copie ...
c'est juste une question de respect et meme les licences libres se base la dessus, quand tu récupère le code source d'un programme sous GPL, tu dois le redistribuer en tan que GPL et mettre le nom d'auteur d'origine, et ne pas faire de benefice commercial sans l'approbation de l'auteur .... contrairement à ce que font beaucoup d'individus :p
quand tu conduit ta voiture et qu'il y a pas de police au feu rouge, tu le respecte comme meme, meme si t'es certain de ne pas avoir de PV et que personne ne peut t'en empecher ...
bein pour les droits d'auteur c'est la meme chose, il sont là pour dire qu'une oeuvre ou un produit est protegé, et pas pour empecher ça copie ...
c'est juste une question de respect et meme les licences libres se base la dessus, quand tu récupère le code source d'un programme sous GPL, tu dois le redistribuer en tan que GPL et mettre le nom d'auteur d'origine, et ne pas faire de benefice commercial sans l'approbation de l'auteur .... contrairement à ce que font beaucoup d'individus :p
Sympa le site et le petit projet.
Au fait, empecher le clic droit ca marche pas tant que ca, mon petit frere qui est venu passer une semaine chez moi ma fait voir comment contourner ca presque a tout les coups, en appuyannt sur shift ou ctrl (me rappelle plus) et clique droite !!
Au fait, empecher le clic droit ca marche pas tant que ca, mon petit frere qui est venu passer une semaine chez moi ma fait voir comment contourner ca presque a tout les coups, en appuyannt sur shift ou ctrl (me rappelle plus) et clique droite !!
lol, je sais, mais j'ai trop de boulot en ce moment j'aurai du attendre un peut avant de faire ce post
tient je metterai bien un allopass pour acceder au script :p .... non plus sérieusement, je vais rédiger un petit article avec un petit code bien documenté, et s'il ya des contributions, peut etre qu'on aboutira à une protetion presque parfaite
tient je metterai bien un allopass pour acceder au script :p .... non plus sérieusement, je vais rédiger un petit article avec un petit code bien documenté, et s'il ya des contributions, peut etre qu'on aboutira à une protetion presque parfaite
aladdin a écrit:lol, je sais, mais j'ai trop de boulot en ce moment j'aurai du attendre un peut avant de faire ce post
Ne te presse pas non plus, je ne suis pas pressé et puis on va pas te brusquer car tu n'est pas obligé de le distribuer et c'est déjà bien gentil de ta part de penser à nous
je suis un pro OpenSource, d'ailleur meme pour mes sites ça fait longtemps que je n'utilise que des logiciels OpenSource, et ça fait 2ans que ma machine n'a pas eu de partition fat ou ntfs
le script sera bien ouvert pas seulement pour faire plaisir à tout ceux qui l'attendent mais pour permettre à d'autres de l'améliorrer
là je vient de corriger le problème avec le cache internet explorer, normalement il n'est plus possible de recuperrer les images à partir du cache ...
reste la fameuse librairie curl !!!
mais là je crois que je n'y peut rien car elle est casi indetectable (vue qu'on peut changer les entete HTTP) mais je vais faire des recherches .
le script sera bien ouvert pas seulement pour faire plaisir à tout ceux qui l'attendent mais pour permettre à d'autres de l'améliorrer
là je vient de corriger le problème avec le cache internet explorer, normalement il n'est plus possible de recuperrer les images à partir du cache ...
reste la fameuse librairie curl !!!
mais là je crois que je n'y peut rien car elle est casi indetectable (vue qu'on peut changer les entete HTTP) mais je vais faire des recherches .
Il y a un truc tres bien avec Firefox, c'est l'extension "Web Developper".
Ca t'ajoute une superbe barre qui permet entre autres de lister toutes les images d'une page.
Et parmi la liste, on retrouve l'image en question, suffit d'utiliser le superbe bouton "Enregistrez sous"...
Ca t'ajoute une superbe barre qui permet entre autres de lister toutes les images d'une page.
Et parmi la liste, on retrouve l'image en question, suffit d'utiliser le superbe bouton "Enregistrez sous"...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 3ème partie de l'article .htaccess : les réécritures conditionnelles
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Photos satellite des incendies en Grèce dans Google Earth
- Ajouter un Gadget Google sur son site
- Google Desktop pour Mac OS X
- Picasa Web Albums en français
- Google Pack s'enrichit de 2 nouveaux logiciels gratuits
- La Terre vue du ciel dans Google Earth : photos de Yann Arthus-Bertrand
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Images, Google Grants, Hello, Google Image Labeler