Mon script anti-aspirateur a blacklisté googlebot.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mon script anti-aspirateur a blacklisté googlebot.

Message le Ven Avr 06, 2007 20:00

salut a tous,
j'utilise actuellement un script anti aspirateur de sites qui bride à 60 pages/minutes chaque IP;
Tout s'est bien passé depuis environ 3 mois, mais le 1er avril (poisson? malheuresement non!) googlebot a déoassé ce quotat et je viens de m'en rendre compte uniquement maintenant.
J'ai passé la limite à 90, mais est-ce que le fait que google ai crawlé pendant 7 jours la même pages peut-il me pénaliser pendant longtemps?
Merci d'avance de vos réponses et de vos avis

doom

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 06, 2007 20:21

--> http://www.google.com/webmasters/sitemaps/?hl=fr

...tu peux régler la vitesse d'indexation de GoogleBot ;)

sebcbien_bzh
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 07, 2007 10:57

tu ne peux pas exclure telle ou telle ip dans ton script afin de laisser google et autre bot vérifier ton site ?

je ne connais pas ton site, donc sauf si cela n'est constitué que de texte, 60 pages par minutes cela me semble assez important pour les aspirateur perso en tout cas.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :