Mon RPS ovh est faché avec l'uptime
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

RiPSO - WRInaute passionné

Mon RPS ovh est faché avec l'uptime
Coucou,
Quotidiennement (ou même multi-quotidiennement
) j'ai mon RPS de test qui plante alors qu'il n'y a aucune charge dessus...
Aucun programme extraordinaire ne tourne dessus, c'est juste pour des tests... Donc en gros il y a apache et mysql dessus, et de temps en temps quelques scripts python pour mes tests.
voilà un pstree pour ceux qui pourraient douter de ma bonne foi:
Donc ma question c'est :
et vous?? vous avez aussi des ennuis avec ce type de serveurs??
Quotidiennement (ou même multi-quotidiennement
Aucun programme extraordinaire ne tourne dessus, c'est juste pour des tests... Donc en gros il y a apache et mysql dessus, et de temps en temps quelques scripts python pour mes tests.
voilà un pstree pour ceux qui pourraient douter de ma bonne foi:
- Code: Tout sélectionner
init(1)-+-apache2(5492)-+-apache2(5620)
| |-apache2(5621)
| |-apache2(5622)
| |-apache2(5624)
| |-apache2(5625)
| `-apache2(5842)
|-atd(5457)
|-cron(5478)
|-exim4(5393)
|-freshclam(5125)
|-getty(5526)
|-getty(5527)
|-getty(5528)
|-getty(5529)
|-getty(5530)
|-getty(5531)
|-iscsid(4988)
|-iscsid(4989)
|-mdadm(5437)
|-mysqld_safe(4829)-+-logger(4876)
| `-mysqld(4875)-+-{mysqld}(4905)
| |-{mysqld}(4906)
| |-{mysqld}(4907)
| |-{mysqld}(4908)
| |-{mysqld}(4937)
| |-{mysqld}(4938)
| |-{mysqld}(4948)
| |-{mysqld}(4949)
| `-{mysqld}(4952)
|-named(4773)-+-{named}(4774)
| |-{named}(4775)
| |-{named}(4776)
| `-{named}(4777)
|-proftpd(5449)
|-rsyslogd(4728)-+-{rsyslogd}(4729)
| |-{rsyslogd}(4730)
| `-{rsyslogd}(4731)
|-sshd(4789)---sshd(5717)---bash(5720)---pstree(5843)
`-udevd(1482)
Donc ma question c'est :
et vous?? vous avez aussi des ennuis avec ce type de serveurs??
-

Re: Mon RPS ovh est faché avec l'uptime
pour passer de hebdomadaire à mensuel tu as fais comment?
t'as trouvé quelque chose de bizarre?? une solution? ou alors t'as eu de la chance
je suis sous debian pour info.
Pour moi la seule explication que je vois ce serais des coupures de connexion avec le filer qui planterait le serveur...
J'ai absolument rien dans les logs et ovh m'a dit que c'etait un kernel panic.
t'as trouvé quelque chose de bizarre?? une solution? ou alors t'as eu de la chance
je suis sous debian pour info.
Pour moi la seule explication que je vois ce serais des coupures de connexion avec le filer qui planterait le serveur...
J'ai absolument rien dans les logs et ovh m'a dit que c'etait un kernel panic.
-

nan nan si je dois me refaire toute la config je préfère en profiter pour changer d'hébergeur. J'envois plus de messages à ovh qu'à ma femme... ça commence à être lourd 
Là si je reste c'est vraiment parceque j'ai pas le temps de me refaire une config ailleurs, ovh en ce moment ca me sort par les yeux
bref officiellement je leur ai dis que je capitulais, mais officieusement je ne m'avoue pas vaincu et dès que j'ai un peu de temps si le service continu d'être aussi mauvais (attention : je ne fais pas de généralités, je ne parle que de mon cas personnel) j'irai filer mes xxx€ mensuels à quelqu'un d'autre
bref si y'en a d'autres dans mon cas ça me permettrait de me faire une idée de l'étendue du problème.
OTP > tu as quelle config? moi j'ai pris la plus petite à 10€
Là si je reste c'est vraiment parceque j'ai pas le temps de me refaire une config ailleurs, ovh en ce moment ca me sort par les yeux
bref officiellement je leur ai dis que je capitulais, mais officieusement je ne m'avoue pas vaincu et dès que j'ai un peu de temps si le service continu d'être aussi mauvais (attention : je ne fais pas de généralités, je ne parle que de mon cas personnel) j'irai filer mes xxx€ mensuels à quelqu'un d'autre
bref si y'en a d'autres dans mon cas ça me permettrait de me faire une idée de l'étendue du problème.
OTP > tu as quelle config? moi j'ai pris la plus petite à 10€
-

loran750 - WRInaute passionné

je me pose la question de tester les (mini)Clouds... à la place peut être des RPS.
Je ne sais pas, on verra.
Là, j'ai un Cloud en béta pour le tester, je vais voir s'il y a une différence de perf.
Le RPS est pas cher mais il n'est pas extraordinaire tout de même.
Je ne sais pas, on verra.
Là, j'ai un Cloud en béta pour le tester, je vais voir s'il y a une différence de perf.
Le RPS est pas cher mais il n'est pas extraordinaire tout de même.
-

ouais mais théoriquement il a tout ce dont j'avais besoin : un accès root en ssh 
t'as vu ça où les clouds? j'en avais vu chez gandi mais ça m'avait l'air très limité
[edit] Quelqu'un est chez amen?? j'avais commnencé chez eux et j'en ai gardé une très mauvaise opinion mais ils ont peut être changé depuis. Je demande parceque je vois qu'ils ont des "serveurs privés"
t'as vu ça où les clouds? j'en avais vu chez gandi mais ça m'avait l'air très limité
[edit] Quelqu'un est chez amen?? j'avais commnencé chez eux et j'en ai gardé une très mauvaise opinion mais ils ont peut être changé depuis. Je demande parceque je vois qu'ils ont des "serveurs privés"
-

Julia41 - WRInaute passionné

Dire qu'OVH c'est de la merde en se basant sur un RPS c'est pas très fair play 
Ils sont en train de toucher au filer normalement, pour que ça plante autant tu dois avoir beaucoup I/O (apt-get install iostat(s?))
Si tu dépasses, le filer te déco.
Enfin bon, un RPS c'est un RPS.
Ils sont en train de toucher au filer normalement, pour que ça plante autant tu dois avoir beaucoup I/O (apt-get install iostat(s?))
Si tu dépasses, le filer te déco.
Enfin bon, un RPS c'est un RPS.
uptime
00:31:42 up 90 days, 9:54, 2 users, load average: 0.00, 0.00, 0.00
uptime
00:31:58 up 376 days, 11:13, 1 user, load average: 0.10, 0.07, 0.01
uptime
00:33:00 up 322 days, 17:24, 1 user, load average: 0.02, 0.06, 0.04
# lui il a juste un load marrant :
uptime
00:33:28 up 9 days, 9:49, 1 user, load average: 53.12, 54.40, 35.73
-

non tinkiet j'ai un vécu chez ovh je ne me base pas que sur le RPS 
exemple bête parmis dautres : c'est noel, hop hop un de tes disques sur le RAID tombe en panne bin eux ils te basculent sur un rescue mode sans te demander (genre : comme ca vous pourrez sauvegarder vos données) ce qui fait que tes sites ne sont plus en ligne, donc pas de pub, donc pas d'argent... quel est l'intérêt d'avoir un RAID dans ce cas
Après concernant le RPS, si ça ne fonctionne pas il ne faut pas le vendre, on peut pas dire que un RPS est un RPS. Quand tu commandes un RPS t'as tout un speech commercial, et dans ce speech y'a pas écrit que ton truc va planter à fond
c'est peut être que 10€ mais quand même 
donc sinon t'es peut être tombé sur un problème. Je regardais les graphs des statistiques du RPS et j'ai vu un truc violent.
La normale sur mon serveur c'est environ 7 requetes/s
j'ai eu un gros pic le 21 :
Lecture: 8922277.91 reqs/s Ecriture: 8859201.36 reqs/s
Je vais peut être ajouter un truc bien restrictif sur mon iptables genre nb de requêtes max, pour être sur que ca ne vienne pas de l'extérieur.
Enfin ça l'a pas empêché de planter le lendemain et le surlendemain sans aucune raison apparente.
enfin bon pas le temps de debugger un serveur de test... faut juste que je prévois un quart d'heure chaque jour avant de bosser pour le relancer
exemple bête parmis dautres : c'est noel, hop hop un de tes disques sur le RAID tombe en panne bin eux ils te basculent sur un rescue mode sans te demander (genre : comme ca vous pourrez sauvegarder vos données) ce qui fait que tes sites ne sont plus en ligne, donc pas de pub, donc pas d'argent... quel est l'intérêt d'avoir un RAID dans ce cas
Après concernant le RPS, si ça ne fonctionne pas il ne faut pas le vendre, on peut pas dire que un RPS est un RPS. Quand tu commandes un RPS t'as tout un speech commercial, et dans ce speech y'a pas écrit que ton truc va planter à fond
donc sinon t'es peut être tombé sur un problème. Je regardais les graphs des statistiques du RPS et j'ai vu un truc violent.
La normale sur mon serveur c'est environ 7 requetes/s
j'ai eu un gros pic le 21 :
Lecture: 8922277.91 reqs/s Ecriture: 8859201.36 reqs/s
Je vais peut être ajouter un truc bien restrictif sur mon iptables genre nb de requêtes max, pour être sur que ca ne vienne pas de l'extérieur.
Enfin ça l'a pas empêché de planter le lendemain et le surlendemain sans aucune raison apparente.
enfin bon pas le temps de debugger un serveur de test... faut juste que je prévois un quart d'heure chaque jour avant de bosser pour le relancer
-

jeanluc - WRInaute accro

J'ai connu ça aussi avec un RPS1.RiPSO a écrit:Quotidiennement (ou même multi-quotidiennement) j'ai mon RPS de test qui plante alors qu'il n'y a aucune charge dessus...
Le support d'OVH se contentait de nier les problèmes ou de dire que c'était de ma faute. D'ailleurs ils rebootaient et ça marchait. La preuve que c'était de ma faute, non ? Et même parfois, ils rebootaient et ça ne marchait toujours pas même en rescue. Pas grave, ils rebootaient une fois de plus et alors ça remarchait. Donc le problème était réglé, n'est-ce pas.
Finalement en perdant beaucoup de temps, j'ai fait remonter le problème à un niveau supérieur du support et ... miracle ... ils me disent qu'ils n'ont rien changé, mais les plantages sont devenus beaucoup plus rares.
Mes conclusions personnelles:
- j'ai remplacé le RPS par un VPS chez un autre hébergeur (Sivit)
- tant que le contrat RPS court, je l'utilise pour des essais non critiques
Jean-Luc
-

j'ai exactement les mêmes symptomes!! souvent quand je reboot ça ne fonctionne pas et il faut que je reboot une deuxième fois 
t'es content de ton VPS? j'ai jamais entendu dire du mal de sivit...
t'es content de ton VPS? j'ai jamais entendu dire du mal de sivit...
-

jeanluc - WRInaute accro

J'en suis enchanté.RiPSO a écrit:t'es content de ton VPS? j'ai jamais entendu dire du mal de sivit...
Les tout petits problèmes que j'ai eus au départ ont été réglés rapidement par des personnes compétentes et courtoises. Et ils t'envoient un mail plusieurs jours à l'avance pour te prévenir quand ils doivent intervenir sur ton système.
Jean-Luc
-

fandecine - Modérateur

J'ai plusieurs VPS, dont deux depuis le début de l'offre OVH et je n'ai jamais eu un seul plantage du serveurs !
Quelques plantages d'application, mais dans ce cas, c'est mon problème (histoire d'adéquation taille serveur/ charge d'utilisation) et pas celui d'OVH.
Un RPS me sert de serveur Mail avec un webmail (fonctionne depuis 335 jours
), une autre me sert pour tester des OS, des installs (celui là, je le reformate toutes les semaines
) et deux autres pour héberger des clients (site WEB)
Maintenant, les configurations sont "maison" à partir d'une distrib Debian nue (32 ou 64 bits selon le cas) et je vire deux trois truc après l'installation de l'OS
Mais question uptime, mon serveur de BDD n'a jamais été planté ou redémarré depuis sa mise en production soit 478 jours et 20, 55 min
mais c'est pas un RPS 
Quelques plantages d'application, mais dans ce cas, c'est mon problème (histoire d'adéquation taille serveur/ charge d'utilisation) et pas celui d'OVH.
Un RPS me sert de serveur Mail avec un webmail (fonctionne depuis 335 jours
~# uptime
11:55:19 up 335 days, 22:46, 1 user, load average: 0.91, 0.37, 0.22
Maintenant, les configurations sont "maison" à partir d'une distrib Debian nue (32 ou 64 bits selon le cas) et je vire deux trois truc après l'installation de l'OS
Mais question uptime, mon serveur de BDD n'a jamais été planté ou redémarré depuis sa mise en production soit 478 jours et 20, 55 min
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- RPS OVH - OFF ?!
- RPS OVH
- ubuntu server et rps ovh
- [RPS OVH] Augmenter memory_limit
- Ndd gratuit + RPS OVH
- Serveur dédié RPS de chez OVH
- Est ce que OVH a arrété la vente des RPS ?
- Serveurs privés ( RPS II OVH ) que pensez vous ?
- Votre avis sur l'offre RPS de OVH
- probleme sur serveur rps ovh | demande de l'aide
- Petit PR Noël : la chanson au Père Noël Google :-) - 23-12-2002