mon ridicule pagerank1

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

mon ridicule pagerank1

Message le Lun Juin 23, 2008 18:23

Bonjour,

Je viens chercher des connaisseurs et des connaissances pour faire évoluer mon petit blog. J'ai beau lire et relire ce qui concerne le pagerank, la google dance, les backlinks etc... c'est un domaine que je ne maîtrise pas.
J'ai créé mon blog il y a quatre mois, partie de "moins rien", et je voudrais que vous m'éclairiez un peu pour le faire progresser.
J'ai un pr1 et 150 à 200 visiteurs/jour (sniff) et d'après plusieurs site mon futur serait entre 4 et 5 (je n'y crois pas trop). Certains sites disent que la google dance a disparu, d'autres que c'est faux, je suis perdue.
Quels conseils pourriez-vous me donner pour le booster un peu?
Je suis néophyte, parlez clair svp :)))

Merci d'avance :)

http://apreslamort.blog4ever.com ou http://www.apresmort.com

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juin 23, 2008 18:55

Déjà choisir une seule url et s'y tenir, au lieu d'avoir du duplicate content
Ensuite oublier le PR, qui ne sert à rien d'autre qu'à montrer le nombre de BL, et se concentrer sur la qualité des liens, leur ancre etc...

Quant à tes 200 visiteurs jours, si ce sont vraiment des visiteurs (sans les bots), c'est plutôt pas mal

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juin 23, 2008 19:43

Il me fait peur ton blog...;)
Pls sérieusement, le google dance est bel et bien enterrée. On appelle aujourd'hui une mise à jour du pagerank.

Fais une seule URL pour on blog comme le dit très bien Marie-Aude.
Pour avoir un pagerank de 3 c'est très facile il suffit de 200-300 bons backlinks...
Pour un PR 4-5 c'est autre chose....

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 23, 2008 19:54

je ne pensais pas qu'une redirection nom de domaine pouvait nuire au pagerank; donc je devrais n'utiliser qu'une seule des deux adresses pour les links, c'est ça?
D'autre part, si la google dance a trépassé (elle sera bienvenue sur mon blog :D ),à quelle fréquence se fait le renouvellement du pr? Esr-ce dès qu'un site change de pr ou y a-t-il des dates fixées par google?
Quant à trouver 200 ou 300 links, c'est quand même pas évident pour moi!

Merci pour vos réponses

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 5:48

Cela nuit surtout au référencement de ton site.
L'affichage du PR change tous les 2, 3 voir 4 mois.
La variation du PR dépend du nombre de BLs et du PR de ses derniers (3 ou 4 PR 5 te donneront un PR 3)

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 7:11

lafaucheuse a écrit:Quant à trouver 200 ou 300 links, c'est quand même pas évident pour moi!

Je pense que tu n'as pas vérifié tes backlinks... Tu as 1875 backlinks. Je te prédis un PR 2 ;)
Pour la prochaine mise à jour du PR (et des backlinks?), je pense qu'elle se fera fin août, début septembre! :lol:

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 24, 2008 7:22

Bon, donc il va falloir que je mette les bouchées doubles pour viser le 3 :wink: , puisque j'ai quelques mois de répit. Et si je comprends bien, les sites qui prédisent les futurs pr, on peut les mettre aux oubliettes!

Volubilis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 7:35

lafaucheuse a écrit:Bon, donc il va falloir que je mette les bouchées doubles pour viser le 3 :wink: , puisque j'ai quelques mois de répit. Et si je comprends bien, les sites qui prédisent les futurs pr, on peut les mettre aux oubliettes!

Amen !!

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 11:07

Lafaucheuse ne te focalise pas sur le pagerank de ton site. Pense au contenu de ton site et à son référencement car il en a besoin. ;)
Dernière édition par olivier3249 le Mar Juin 24, 2008 22:12, édité 1 fois.

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 11:26

lafaucheuse a écrit:Bon, donc il va falloir que je mette les bouchées doubles pour viser le 3 :wink:

Vise plutôt les 300 visiteurs par jour... c'est plus concret :wink:

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 11:36

Eh j'avais pas vu ça, mais tu as mis ton blog dans une frame???? 8O

... quel est l'interêt d'avoir un vrai nom de domaine pour faire un truc comme ça?

Au niveau référencement cette technique est totalement inefficace, tes liens internes ne sont pas suivi, seule la page d'accueil t'apportera "quelques" visiteurs grâce au contenu de tes balises <noframes> et <noscript>.

C'est une grosse épine dans le pied. :?

lafaucheuse
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 24, 2008 12:08

Tu me l'apprend...tu vois quand je te dis que je suis déb, c'est vrai!!! Je ne connaissais pas l'utilité des frames.

Pour le contenu, ça pousse doucement, difficile d'écrire sur des sujets délicats comme la mort et le paranormal, sans que cela soit morbide ou choquant (ce n'est pas ce que je veux). Côté référencement, j'ai fait le tour des plus gros annuaires, et en ce moment j'ai pas mal de réponses se sites avec des pr 3/4/5.

frangolacci
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 21:09

lafaucheuse a écrit:Pour le contenu, ça pousse doucement, difficile d'écrire sur des sujets délicats comme la mort et le paranormal, sans que cela soit morbide ou choquant (ce n'est pas ce que je veux). Côté référencement, j'ai fait le tour des plus gros annuaires, et en ce moment j'ai pas mal de réponses se sites avec des pr 3/4/5.

Oublie les annuaires et le pagerank.
Ton blog est dans une frame et tes articles ne seront pas indéxés par les moteurs :?

jojose
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Juin 24, 2008 21:35

Construction vraiment mauvaise de ton site. Et j'ai peur aussi en y allant :D

olivier3249
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Juin 24, 2008 22:12

jojose a écrit:j'ai peur aussi en y allant :D

Ah je suis pas le seul quand même!

Apresmort.com est considéré comme du duplicate content. Donc, enlève un des deux noms de domaine...

mon ridicule pagerank1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :