mon referenceur "pro??" me propose div non visible
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- annuat
- WRInaute occasionnel

mon referenceur "pro??" me propose div non visible
Bonjour,
Mon référenceur pro me propose de mettre sur mon index un div non visible. Je ne sais pas pourquoi mais qqchose me dit k c'est une "magouille" pour etre mieux positionné.
Pouvez-vous me confirmer cela avec une petite explication ? merci d'avance
Nico
Mon référenceur pro me propose de mettre sur mon index un div non visible. Je ne sais pas pourquoi mais qqchose me dit k c'est une "magouille" pour etre mieux positionné.
Pouvez-vous me confirmer cela avec une petite explication ? merci d'avance
Nico
-

deblok - WRInaute impliqué

Non pas du tout.
Ce sont des pages avec du contenu bidon.
Ex: pour le domaine des ventes de voitures.
il va faire des pages style
achat-voiture-renault.html -> titre: Achat Voiture Renault
achat-voiture-peugoet.html -> titre: Achat Voiture Peugeot
et toutes c pages vont reroutés sur la page d'accueil.
Regarde un peu sur le forum il doit y avoir des messages à ce sujet.
Ce sont des pages avec du contenu bidon.
Ex: pour le domaine des ventes de voitures.
il va faire des pages style
achat-voiture-renault.html -> titre: Achat Voiture Renault
achat-voiture-peugoet.html -> titre: Achat Voiture Peugeot
et toutes c pages vont reroutés sur la page d'accueil.
Regarde un peu sur le forum il doit y avoir des messages à ce sujet.
-

hetzeld - WRInaute passionné

deblok a écrit:Le PR ne vient pas du contenu ... mais du nombre de lien vers ton site
D'accord avec toi, mais c'est quand même le contenu qui fait que les visiteurs s'intéressent à ton site, et s'abonnent aux mailing-lists.
C'est aussi le contenu qui fait qu'un autre site peut avoir envie de faire un lien vers le tien.
Quand un visiteur du site immobilier de l'un de mes clients en arrive à signer un compromis de vente pour une maison, il se fiche pas mal du PR du site. Il a trouvé la maison qu'il cherchait et c'est cela qui compte à ses yeux.
Même avec PR3, mes clients sont très bien positionnés dans les requêtes concernant l'immobilier local et ont déjà réalisé plusieurs ventes grâce à leurs sites. Ils sont très satisfaits
Cordialement,
Dan
PS: je conçois qu'il est plus difficile de bien se positionner pour "sonneries portables" (43000 résultats) que pour "agence immobilier clermont-ferrand" (1600 résultats), et là le PR a son importance.
-

fupap - WRInaute occasionnel

hetzeld a écrit:D'accord avec toi, mais c'est quand même le contenu qui fait que les visiteurs s'intéressent à ton site, et s'abonnent aux mailing-lists.
Même avec PR3, mes clients sont très bien positionnés dans les requêtes concernant l'immobilier local et ont déjà réalisé plusieurs ventes grâce à leurs sites. Ils sont très satisfaits![]()
Cordialement,
Dan
PS: je conçois qu'il est plus difficile de bien se positionner pour "sonneries portables" (43000 résultats) que pour "agence immobilier clermont-ferrand" (1600 résultats), et là le PR a son importance.
j'ai un pr de 3, peu de backlinks
et un referencement sur g satisfaisant
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... +africaine
# 4 sur 21000 reponse
je pense que l'interet du site est + important que le pr
-

fupap - WRInaute occasionnel

deblok a écrit:Oui bien sur ! Mais google ne peut pas juger de l'interet d'un site.
oui, interet est mal choisi comme mot
mais peut etre du contenu cad du texte et des mots clefs des titres differents des descriptions en fait tout ce qui est texte
j'ai un autre site ou certaine sorte par la legende des images ( pas en alt) mais en legende texte sous l'image
-

Kmacleod - WRInaute accro

Pour revenir au post d'origine
Cette question a plus ou moins été déjà traitée (recherche triche sur le site de WRI), et c'est une pratique recurente chez bon nombre de referenceurs dits pro.
De plus il ne serait pas étonnant que celà rapporte de moins en moins au site mais celà rapporte aussi au referenceur qui profite de ce que le client ne connaisse pas grand chose au HTML pour mettre en plus leur site dans liste.
Il vaut mieux lire le site de Wri (qui es t gratuit et formateur) que de magouiller avec des référenceurs dits pros, payer, et en fin de compte n'aoir rien appris.
Mon dernier site faisait un PR 6 sur le thème de Blague (et il y a du monde dans ce jeu là)
Alors bonne lecture
Cette question a plus ou moins été déjà traitée (recherche triche sur le site de WRI), et c'est une pratique recurente chez bon nombre de referenceurs dits pro.
De plus il ne serait pas étonnant que celà rapporte de moins en moins au site mais celà rapporte aussi au referenceur qui profite de ce que le client ne connaisse pas grand chose au HTML pour mettre en plus leur site dans liste.
Il vaut mieux lire le site de Wri (qui es t gratuit et formateur) que de magouiller avec des référenceurs dits pros, payer, et en fin de compte n'aoir rien appris.
Mon dernier site faisait un PR 6 sur le thème de Blague (et il y a du monde dans ce jeu là)
Alors bonne lecture
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer le contenu du "texte visible" avec Web Cr
- Comment "nettoyer" une page du texte non visible ?
- Régie qui propose des bannières type "jeux"
- Intégrer Flux Atom avec SimplePie et "=" "&" "_" "?"
- Propose partenariat par "mot clef" et articles
- Le "réseau" d'un referenceur est il important?
- Enlever l'affichage du nombre de "J'aime" sur mes sites web pro
- Concernant les offres "Référencement Pro"
- CMS "pro" sans base de données ? '(xml ou autre)
- Hébergement "pro" : 17ème heure de panne de mon se
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Outil : calcul de popularité sur les réseaux sociaux
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Google SiteMaps : guide pratique en français
- Une check-list pour bien démarrer son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SketchUp