Mon référencement volé par un annuaire
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

consoles-dimension - Nouveau WRInaute
Mon référencement volé par un annuaire
Bonjour à tous déja
J'ai sorti il y a 2 mois un site sur Steven Gerrard, un footballeur.
Après avoir passé beaucoup de temps sur WRI, j'ai mis en application à peu près tout ce qu'il y avait de bon à faire.
Mais j'ai fait une grosse erreur, j'ai inscirs mon site à un annuaire qui ne donne pas de lien dur, mais qui en plus utilise une redirection 302 pour usurper mon identité
Voici la requête principale que je vise: http://www.google.fr/search?hs=r8V&hl=f ... %3Dlang_fr
Vous pouvez voir à la 5e place l'annuaire en question.
Je me suis bien sûr désinscrit de l'annuaire, le lien mène désormais à une erreur 404, mais j'aimerais savoir quand Google verra que le lien ne mène à rien et surtout quand il me mettra moi à sa place...
Merci des réponses que vous allez certainement apportés, vous, expert du référencement
J'ai sorti il y a 2 mois un site sur Steven Gerrard, un footballeur.
Après avoir passé beaucoup de temps sur WRI, j'ai mis en application à peu près tout ce qu'il y avait de bon à faire.
Mais j'ai fait une grosse erreur, j'ai inscirs mon site à un annuaire qui ne donne pas de lien dur, mais qui en plus utilise une redirection 302 pour usurper mon identité
Voici la requête principale que je vise: http://www.google.fr/search?hs=r8V&hl=f ... %3Dlang_fr
Vous pouvez voir à la 5e place l'annuaire en question.
Je me suis bien sûr désinscrit de l'annuaire, le lien mène désormais à une erreur 404, mais j'aimerais savoir quand Google verra que le lien ne mène à rien et surtout quand il me mettra moi à sa place...
Merci des réponses que vous allez certainement apportés, vous, expert du référencement
Ce n est pas automatiquement que tu "prendras la place" que tu crois te revenir de droit. A mon avis, ca va se passer comme ca :
La page de l´annuaire va être desindexée et ton site n´apparaitra pas encore ou tu l´attends.
Resultat : tu vas perdre des visiteurs (ceux que cet annuaire te faisait gagner)
Il faut bosser ton réf. et éviter de s inscrire dans ces annuaires. Mais il ne faut pas croire qu´ils te "volent" ta place car si ton site était optimisé, tu leur passerais devant.....
La page de l´annuaire va être desindexée et ton site n´apparaitra pas encore ou tu l´attends.
Resultat : tu vas perdre des visiteurs (ceux que cet annuaire te faisait gagner)
Il faut bosser ton réf. et éviter de s inscrire dans ces annuaires. Mais il ne faut pas croire qu´ils te "volent" ta place car si ton site était optimisé, tu leur passerais devant.....
+1 avec herveG
Ils ne te volent pas ta place
, bien au contraire, ils te font profiter de leur boulot de refencement dans google pour que ton site soit en 1ère page!
Et puis si tu cliquait sur le lien, il redirigé vers ton site j'imagine ? si oui alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ca te géné!
Ils ne te volent pas ta place
Et puis si tu cliquait sur le lien, il redirigé vers ton site j'imagine ? si oui alors je ne comprends vraiment pas pourquoi ca te géné!
bradeux a écrit:Ils ne te volent pas ta place, bien au contraire, ils te font profiter de leur boulot de refencement dans google pour que ton site soit en 1ère page!:
Tu es bien indulgent avec ce type d'annuaires.. Imagine ce que va devenir le web si des milliers d'annuaires utilisent cette pratique qui consistent à créer une page pour chaque site qu'ils indexent ?? C'est du parasitage pur et simple qui oblige les moteurs à mettre en place des filtres de désindexation qui font passer à la trappe des sites de qualité.
Tant que ton positionnement n´est pas encore acceptable, tu as tout a gagner de ses annuaires (des visiteurs). A terme, ses annuaires reprenant ta page d index et faisant une redirection 302 posent probleme car certains moteurs peuvent croire que la page de l´annuaire est la page "originelle" (puisque faisant ue redirection temporaire - 302 - vers ton site). Cela peut aussi conduire a un duplicate content néfaste pour le site original.
Bref à éviter à terme mais je le répète : ces annuaire ne prennent pas la place qui vous revient de droit.... et vous sont meme plutot bénéfiques au début......
Bref à éviter à terme mais je le répète : ces annuaire ne prennent pas la place qui vous revient de droit.... et vous sont meme plutot bénéfiques au début......
alain-b a écrit:bradeux a écrit:Ils ne te volent pas ta place, bien au contraire, ils te font profiter de leur boulot de refencement dans google pour que ton site soit en 1ère page!:
Tu es bien indulgent avec ce type d'annuaires.. Imagine ce que va devenir le web si des milliers d'annuaires utilisent cette pratique qui consistent à créer une page pour chaque site qu'ils indexent ?? C'est du parasitage pur et simple qui oblige les moteurs à mettre en place des filtres de désindexation qui font passer à la trappe des sites de qualité.
Je suis d'accord avec le fait que les moteurs doivent filtrer. Ce que je veux dire c'est qu'imagine, tu lances un nouveau site. On sait tous qu'il faut beaucoup de temps pour etre bien positionné dans google. Et si tu te reference dans ce genre d'annuaire, eux même deja très bien positionné dans google. Autant en profité s'ils t'aident à etre dans les premières pages meme si tu doit faire une etape sur leur site.
Apres je dit pas, si ton site existe depuis des années, c'est ultra chiant que ce genre de site soient avant toi dans les résultats
Re: Mon référencement volé par un annuaire
Bonjour il est tout à fait normal que les moderateurs de ce forum defendent les annuaires car webrank utilise des méthodes similaires, je ne fréquente ce forum que pour avoir des avis de webmaster mais surtout je gomme les topics des moderateurs leurs conseils sont trés faux.
jsp47 a écrit:Bonjour il est tout à fait normal que les moderateurs de ce forum defendent les annuaires car webrank utilise des méthodes similaires, je ne fréquente ce forum que pour avoir des avis de webmaster mais surtout je gomme les topics des moderateurs leurs conseils sont trés faux.
Bonjour,
Eh bien ce serait interressant que pour changer tu nous donnes ton avis.
Je t'invite à ouvrir un topic et de lancer un sujet dont les informations données sur WRI seraient fausses .
Pourquoi ne pas en discuter?
Bienvenue jsp47 sur le forum de WebRankInfo.
Ils vont être contents.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas jsp47 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .
jsp47 a écrit:je gomme les topics des moderateurs leurs conseils sont trés faux.
Ils vont être contents.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
N’hésitez pas jsp47 à participer sur le forum, pour partager vos connaissances, donnez votre avis sur d'autres topics,
vous aurez alors un rôle constructif dans notre communauté et chacun pourra ainsi évoluer dans le référencement.
Source : http://forum.webrankinfo.com/sur-wri-dit-merci-t98269.html .
Re:
sauf que, une grande majorité d'annuaire ont des adsenses tellement bien placés que l'internaute va cliquer sur les pub et pas sur le site.bradeux a écrit:+1 avec herveG
Ils ne te volent pas ta place, bien au contraire, ils te font profiter de leur boulot de référencement dans google pour que ton site soit en 1ère page!
donc profiter du positionnement de l'annuaire sur nos requêtes
jsp47 a écrit:Bonjour il est tout à fait normal que les moderateurs de ce forum defendent les annuaires car webrank utilise des méthodes similaires, je ne fréquente ce forum que pour avoir des avis de webmaster mais surtout je gomme les topics des moderateurs leurs conseils sont trés faux.
Il est si facile d'insulter gratuitement.
C'est beaucoup plus simple que d'argumenter son opinion, c'est beaucoup plus lâche... et c'est si petit....
Du grand art !
1) beau déterrage de topic pour venir raconter une bétise de ce genre (d' autant que depuis 2005 beaucoup de choses ont changé et les techniques et avis ont du évoluer...)
2) C' est pire que ce que tu crois. Non seulement, ce que nous raconons est faux, mais en plus nous avons le pouvoir de désactiver ton compte si jamais tu nous le reproches... tu vois ou je veux en venir ?
3) Je ne sais pas de qui tu parles quand tu parles de "webrank" mais si tu parles de WRI, je te conseille d' aller voir le type de lien utilisé dans son annuaire...
4) Je ne sais pas ou tu vois que quelqu' un "défend" ces annuaires. Tout au plus nous relatons les faits : un nouveau site invisible d' un point de vue ref peut profiter de ces annuaires pour au moins obtenir quelques visiteurs. Il me semble même lire
Il faut bosser ton réf. et éviter de s inscrire dans ces annuaires
Enfin, et pour en finir ici : a la prochaine annerie de ce genre, j' appuie sur le "bouton" rouge et profiterai outrageusement de mon énorme pouvoir de censure. Je me suis retenu cette fois...
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- L'affaire du nom de domaine webrankinfo.com
- Google signe avec Lycos Europe un accord sur la publicité ciblée
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Annuaire de sites sur Google
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- La grogne contre AutoLink (Google Toolbar)
- S'inscrire dans les bons annuaires : conseil n°5 en référencement
- On m'a volé mon nom de domaine !
- Optimisation du référencement de mon annuaire
- référencement massif dans mon annuaire
- Annuaire google - référencement de mon site
- avis sur mon annuaire spécial référencement
- Conseils pour le référencement de mon annuaire de sites :)
- domaine volé ??
- Upload d'images à la volé
- domaine volé: status ok / clientTransferProhibited
- Transfert à la volé fichier URL -> FTP
- Volé par une plateforme d'affiliation
- on m'a volé ma désignation c'est grave docteur ?
- watermarquer les images d'un repertoire à la volé
- Url rewriting a la volé sans base de donnees
- Un site vole mes meta tags et se retrouve devant moi !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.