Mon referencement bouge de jour en jour

WRInaute discret
Bonjour,

Cela fait depuis quelques temps que mon concurrent direct et moi nous nous chamaillons les premières places google sur le même mot clé.
Ce qui est dingue c'est qu'un jour je vais etre en deuxième place et lui en 4ème, et le jour suivant l'inverse. C'est jamais stable et ça commence à être vraiment curieux voir ch...

Avez vous une réponse à ce phénomène?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Mais si c'est normal, les places dans les serps ne sont pas attribuées indéfiniment. En clair, vous avez pas fini de vous "chamailler" :mrgreen:

Et les algos de Google travaillent tous les jours, donc normal que les classements changent, surtout actuellement où ca bouge énormément.
 
Nouveau WRInaute
Oui, j'ai une réponse. Tu ne bosses pas assez.

En gros, pour Google vous vous valez plus ou moins. Comme la niche est "intéressante" (je ne sais pas ce que tu traites) les résultats sont souvent mis à jour.

Donc l'idée c'est de le dépasser par la gauche tout simplement. En général, dans cette situation, il faut mettre un coup de collier sur les backlinks pendant un petit temps. Si lui bosse aussi, tu devras travailler doublement.

Retiens bien une chose. A la différence du mec au dessus (salut ;) ), je ne te dirai pas que c'est normal. Toute personne souhaitant réussir sur le net doit avoir le goût de la gagne et de la compétition. Tu dois le scotcher (c'est l'objectif). En cela ta position est anormale. Tu devrais ne pas réfléchir au pourquoi, mais bosser jusqu'à le décourager de vouloir prendre ta place.

Perso, mon état d'esprit lorsque je monte un projet c'est de clouer la concurrence sur place. Même sur des mots-clés extrêmement concurrentiels, c'est l'état d'esprit. Parce que cette manière de penser va t'obliger à trouver des ressources pour augmenter la charge de travail, améliorer la stratégie, chercher et trouver des idées, améliorer tes contenus, augmenter tes contacts, etc. Ne néglige pas ce point c'est hyper important.

Quand je dis: "Work man!", tu cris "Yes coach!" :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ahah merci beaucoup pour ta réponse Devnosite75 (à toi aussi philyd), oui donc c'est reparti pour du BL en veux tu en voila alors... Je vais faire ;)
Autre chose, je suis allé voir le contenu de sa page et par apport à la mienne elle est moins riche et il a mis moins de mot clé que moi. J'en ai pas mis à la pelle et je n'ai non plus utilisé la triplette du bourin... je pense avoir fait un juste milieu alors que lui, il a mis 3 mots clés et pas forcement bien positionné... je suis allé voir ces bl sur son article et il y en a que 3, pour ma part 7. Un autres aspect un peu bizarre...

Bref Yes Coach! :)
 
Discussions similaires
Haut