Mon Référencement : l'améliorer ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais améliorer le SEO de mon site internet :
www.ma-musique.org
J'ai déjà fait pas mal de chose : optimisation de code, optimisation niveau rapidité, je me mets sur les réseaux sociaux.
Bref, voyez-vous des points à améliorer ?
( PS : oui je sais, je n'ai presque aucun backlink, mais je veux qu'ils restent propres donc je ferais tout manuellement, pas d'annuaire etc...)
Comment améliorer encore mon site ?
Niveau rapidité, je peux améliorer des choses ?
Que pourrais-je améliorer ?
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Virer les publicités intrusives, déjà ?
Ensuite, permets moi de douter de la légalité du truc. "C’est légal ( ce site ne fait qu’un lien vers un site de conversion audio). Donc pas de risque de se faire retirer sa connexion internet par Hadopi."
Il y a une différence entre légal et pas détectable.
Je ne suis pas très constructif mais bon.
++
 
Nouveau WRInaute
Les publicités, non je ne vais pas les retirer ^^.
Peut-être améliorer leurs emplacements ceci dit.
Je pense qu'un des points à améliorer, c'est le moteur de recherche.
En effet, celui-ci ne trouve rien. Une simple erreur dans l'orthographe et il ne trouve pas.
Bref, ce n'est pas du SEO mais c'est un des points primordiaux à améliorer.
 
WRInaute impliqué
Non c'est vrai j'ai été un peu dur hier, après tout il y a un gros travail de fond à financer.
Pour le moteur de recherche, as-tu essayé d'inclure celui de Google ?
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai 2 solutions :
- améliorer le moteur existant (lourd niveau code et niveau execution).
- utiliser celui de Google, j'y avais déjà pensé.

Par contre, le scroll ne se fait pas tous les jours, du coup j'ai peur d'avoir des "manques".
Mais j'avoue que cette solution est très tentante... Et il est fort possible que je choisisse cette solution très prochainement, si je n'arrive pas à un résultat satisfaisant avec le moteur interne.
 
Nouveau WRInaute
Oui je sais.
Mais ils arrivent à passer quand même très bien sur google.
Je pense qu'un des points importants est que le site n'est pas vieux du tout.
Vu que je ne peux pas (trop) mettre de contenu (quoi que, je vais y réfléchir ça, je pense), je mets beaucoup de microformats, Microdonnées, etc.
J'ai un PR0 , ça joue pas mal aussi. Reste à ce que je fasse quelques partenariats je pense.
 
Nouveau WRInaute
Commence par soumettre ton site a plusieurs moteur (+150) gratuitement à partir de cette page, c'est rapide et ca rend bcp de service plus tard
 
Nouveau WRInaute
Commence par soumettre ton site a plusieurs moteur (+150) gratuitement à partir de cette page, c'est rapide et ca rend bcp de service plus tard

Je vais te donner l'un de mes précédents messages :
( PS : oui je sais, je n'ai presque aucun backlink, mais je veux qu'ils restent propres donc je ferais tout manuellement, pas d'annuaire etc...)

Niveau SEO, les annuaires c'est naze.
En effet, c'est assimilé à du Spam aux yeux des moteurs.
Purée, tu te dis formateur en SEO et tu ne sais pas ça ?
Surtout que tu conseilles sur ton site des soumissions automatiques. Au niveau duplicate content et spamming , il n'y a pas pire.

Non désolé, je n'utilise pas ces pratiques qui, à long terme, me feront descendre.
 
WRInaute accro
"Comment améliorer encore mon site ?"

Disons que faire ce que tu dis, ca serait déjà bien. Tu proposes de télécharger et au final, ca te bascule juste sur d'autres plateformes où tu ne télécharges rien.

Bref, ton site sert à quoi à part balancer 50 pubs autour de contenu qui ne t'appartiennent pas et dont tu n'as pas le droit de coller des pubs autour ? (t'as lu les CGU de Youtube récemment ?)

Appeler une page "Télécharger la chanson d'untel"... alors que ce n'est pas possible, c'est contraire aux guidelines de Google.
 
Discussions similaires
Haut