Mon Rapport sur le Référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- djedie
- WRInaute occasionnel

Mon Rapport sur le Référencement
Bonjour à tous !
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté sur WRI.
Je suis en dernière année d'école d'ING et je dois rédiger un rapport de 15 pages sur un sujet en rapport avec les SI; j'ai donc choisi comme thème : le référencement !
J'ai commencé par lister toutes les techniques d'optimisation du site et des pages.
Je voulais votre avis sur cette "ébauche", tant sur la véracité contenu que sur d'éventuels oublis.
Je me suis inspiré de nombreux sites pour rédiger ce texte (surtout de WRI
)
Il y a bien sur d'autres pages en cours de rédaction (Glossaire, PR etc.), mais on verra par la suite.
Voici le lien (je rédige avec Writely de Google, donc pas de mise en page pour l'instant. Je ferai ça plus tard.
Voici le lien vers mon doc : http://docs.google.com/View?docid=dfm485v6_12gxk5jm
J'attends vos critiques et vos commentaires avec impatience !
EDIT : ah mince !
J'en suis deja a 13 pages juste avec ce doc sur les techniques d'optimisation.
J'en ai encore un sur le PR/TR et un autre sur l'inscription dans les annuaires et les moteurs et un sur le referencement payant (adwords et company).
Le total devait faire entre 10 et 15 pages...
Je vais essayer de négocier
EDIT 2 : Voici le Plan du rapport http://docs.google.com/View?docid=dfm485v6_12mc52f
J'attends vos critiques dessus.
Pour l'instant vous n'avez eu que la partie I
Ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté sur WRI.
Je suis en dernière année d'école d'ING et je dois rédiger un rapport de 15 pages sur un sujet en rapport avec les SI; j'ai donc choisi comme thème : le référencement !
J'ai commencé par lister toutes les techniques d'optimisation du site et des pages.
Je voulais votre avis sur cette "ébauche", tant sur la véracité contenu que sur d'éventuels oublis.
Je me suis inspiré de nombreux sites pour rédiger ce texte (surtout de WRI
Il y a bien sur d'autres pages en cours de rédaction (Glossaire, PR etc.), mais on verra par la suite.
Voici le lien (je rédige avec Writely de Google, donc pas de mise en page pour l'instant. Je ferai ça plus tard.
Voici le lien vers mon doc : http://docs.google.com/View?docid=dfm485v6_12gxk5jm
J'attends vos critiques et vos commentaires avec impatience !
EDIT : ah mince !
J'en suis deja a 13 pages juste avec ce doc sur les techniques d'optimisation.
J'en ai encore un sur le PR/TR et un autre sur l'inscription dans les annuaires et les moteurs et un sur le referencement payant (adwords et company).
Le total devait faire entre 10 et 15 pages...
Je vais essayer de négocier
EDIT 2 : Voici le Plan du rapport http://docs.google.com/View?docid=dfm485v6_12mc52f
J'attends vos critiques dessus.
Pour l'instant vous n'avez eu que la partie I
Dernière édition par djedie le Sam Déc 02, 2006 2:59, édité 3 fois.
- phloam
- WRInaute passionné

Bravo, c'est assez bien résumé:
Pour spamdexing tu peux aussi signaler l'utilisation de robots pour faire du referer spam ou encore des soumissions massives dans des guestbooks forums et annuaires.
Je savais pas que les url's absolues ètaient préférables aux url relatives, a mon avis c'est du pareil au même, j'enlèverais le mot "impérativement".
Ca serait pas mal(même si c'est évident) de citer les principaux moteurs avec leurs taux de fréquentation pour les recherches francophones.
Tu n'as pas parler des session Id.
Tu peux aussi rajouter que les sous-domaines sont considérés comme des sites indépendants (presque).
Tu peux indiquer les formats que google index (pdf,html,php,jsp,etc...) et ceux qu'il ne lit pas (js, swf, .class etc...)
Pour spamdexing tu peux aussi signaler l'utilisation de robots pour faire du referer spam ou encore des soumissions massives dans des guestbooks forums et annuaires.
Je savais pas que les url's absolues ètaient préférables aux url relatives, a mon avis c'est du pareil au même, j'enlèverais le mot "impérativement".
Ca serait pas mal(même si c'est évident) de citer les principaux moteurs avec leurs taux de fréquentation pour les recherches francophones.
Tu peux aussi rajouter que les sous-domaines sont considérés comme des sites indépendants (presque).
Tu peux indiquer les formats que google index (pdf,html,php,jsp,etc...) et ceux qu'il ne lit pas (js, swf, .class etc...)
-

Leonick - WRInaute accro

Euh, php et jsp, google ne les reçoit pas, il ne reçoit que du html, du xml, du pdf, ou des imagesphloam a écrit:Tu peux indiquer les formats que google index (pdf,html,php,jsp,etc...) et ceux qu'il ne lit pas (js, swf, .class etc...)
le sitemap, yahoo et msn s'y mettront, mais en 2007
tu accordes trop d'importance aux mots clés dans l'url à mon avis
le nombre de pages n'est pas obligatoirement lié avec une présence sur de nombreuses requêtes, cela dépend du contenu. EN plus, ce n'est pas toujours un avantage.
les Meta Keywords, seul yahoo les utilise
pas de liaison établie entre un PR fort et un meilleur positionnement sur les moteurs (google !)
- djedie
- WRInaute occasionnel

phloam a écrit:Bravo, c'est assez bien résumé:
Pour le spam dexing, je n'ai pas pu tout citer, il existe des dizaines d'autres techniques.
J'ai enlevé "impérativement"
Pour les moteurs de recherche et le taux de fréquentation, ca sera dans un autre fichier.
Ici je n'ai traité que des techniques de SEO.
Oui, je dois rajouter un texte sur les sessions ID...
Tu sais ou je peux trouver la liste 'absolue' des formats indexés par Google ?
Merci pour tes conseils
- phloam
- WRInaute passionné

Euh, php et jsp, google ne les reçoit pas, il ne reçoit que du html, du xml, du pdf, ou des images
il lit aussi les .txt, les .doc ,les .rtf et j'en oublie peut-etre encore.
Dernière édition par phloam le Ven Déc 01, 2006 21:12, édité 1 fois.
- djedie
- WRInaute occasionnel

phloam a écrit:Euh, php et jsp, google ne les reçoit pas, il ne reçoit que du html, du xml, du pdf, ou des images
il lit aussi les .txt, les .doc ,les .rtf et j'en oublie peut-etre encore.
En fait, Google lit toutes les extension !
ex : avec l'extensioçn WRI (j'ai essayé par hasard
http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... cher&meta=
- djedie
- WRInaute occasionnel

Leonick a écrit:tu accordes trop d'importance aux mots clés dans l'url à mon avis
le nombre de pages n'est pas obligatoirement lié avec une présence sur de nombreuses requêtes, cela dépend du contenu. EN plus, ce n'est pas toujours un avantage.
Un site avec 13000 pages (différentes) répondra a plus de requetes qu'une homepage qui aura forcément moins de contenu. non ?
Leonick a écrit:pas de liaison établie entre un PR fort et un meilleur positionnement sur les moteurs (google !)
Le PR reste un critère de Google, il joue donc un rôle dans le positionnement
-

Leonick - WRInaute accro

Il ne faut pas confondre extension et type de fichier !!djedie a écrit:En fait, Google lit toutes les extension !
ex : avec l'extensioçn WRI (j'ai essayé par hasard
C'est ce qui a été utilisé pour passer les failles de IE, d'envoyer un executable avec une extension jpg. Heureusement, cette faille avait été corrigée ensuite.
On peut mettre l'extension que l'on veut. Perso, je préfère ne pas en mettre, mais sinon, je pourrais mettre comme extension à mes pages un ".leonick"
- pene-r
- WRInaute passionné

Salut
,
dans contenu, je pense que tu peux mettre : "liens sortant" en facteur favorable à un bon positionnement.
Les liens sortants (vers d'autres pages de même thématique) avec un bon texte de lien, donnent des résultats assez incroyable parfois.
++
dans contenu, je pense que tu peux mettre : "liens sortant" en facteur favorable à un bon positionnement.
Les liens sortants (vers d'autres pages de même thématique) avec un bon texte de lien, donnent des résultats assez incroyable parfois.
++
-

ledebutant - WRInaute occasionnel

Bravo,
Tu as réussi à te faire corriger par tout WRI!
Désormais tu as un intérêt à avoir une bonne note
Tu as réussi à te faire corriger par tout WRI!
Désormais tu as un intérêt à avoir une bonne note
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

C'est pas mal, je me permets quelques précisions :
"Le nom de domaine doit comporter des mots-clés et avoir une extension correspondant au pays ciblé (.fr pour la France)."
ce n'est pas une obligation le ndd doit être en accord avec le site sans pour autant obligatoirement etre un mot clé.
le .fr n'est pas forcément un avantage pour un site commercial
.net et com sont très valables aussi.
Le duplicate content n'entraine pas un blacklistage mais plutot un "boudage" la plupart du temps : google n'indexe pas ou très mal, ou parfois prend l'un au détriment de l'autre. Ce peut être sur quelques pages, ou beaucoup ou tout le site, et rentre dans l'ordre si on modifie le problème. A l'inverse le blacklistage est définitif sur tout le domaine (il n'y a plus qu'a changer de ndd).
"Le sitemap ou plan de site"
Faire un sitemap.xml pour les moteurs ne dispense pas de faire un plan du site pour les visiteurs en particulier si les liens ne sont pas accessible directement depuis la page d'accueil.
"Les métas" tu peux préciser qu'il est préférable qu'elles soient sur une seule (longue) ligne.
Avant les métas il faut mettre un "doctype" et aussi un "charset"
"Le nom de domaine doit comporter des mots-clés et avoir une extension correspondant au pays ciblé (.fr pour la France)."
ce n'est pas une obligation le ndd doit être en accord avec le site sans pour autant obligatoirement etre un mot clé.
le .fr n'est pas forcément un avantage pour un site commercial
.net et com sont très valables aussi.
Le duplicate content n'entraine pas un blacklistage mais plutot un "boudage" la plupart du temps : google n'indexe pas ou très mal, ou parfois prend l'un au détriment de l'autre. Ce peut être sur quelques pages, ou beaucoup ou tout le site, et rentre dans l'ordre si on modifie le problème. A l'inverse le blacklistage est définitif sur tout le domaine (il n'y a plus qu'a changer de ndd).
"Le sitemap ou plan de site"
Faire un sitemap.xml pour les moteurs ne dispense pas de faire un plan du site pour les visiteurs en particulier si les liens ne sont pas accessible directement depuis la page d'accueil.
"Les métas" tu peux préciser qu'il est préférable qu'elles soient sur une seule (longue) ligne.
Avant les métas il faut mettre un "doctype" et aussi un "charset"
-

ledebutant - WRInaute occasionnel

En tous cas ton travail servira surement à d'autres étudiants qui auront désormais une bosse base pour leur mémoire, exposé.........
29 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- conseil par rapport a mon referencement
- conseils en rapport au référencement de mon site
- Rapport de référencement
- contenu rapport de référencement
- Livrable / rapport de référencement
- Rapport hébergeur/référencement....
- Proposition : Rapport de référencement.
- Créer un rapport personnalisé Google Analytics à partir d'un rapport standard
- Générer un rapport de référencement gratuitement...
- Rapport entre referencement et hébergeur ?
- Référencer un blog - 20-11-2006
- Parts de marché des moteurs aux USA (Mars 2007) - 18-04-2007
- Parts de marché des moteurs aux USA (Avril 2007) - 28-05-2007
- Réseaux sociaux : 1er bilan pour WebRankInfo - 26-11-2010
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007) - 24-07-2007
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006) - 20-10-2006
- Parts de marché des moteurs aux USA en septembre 2009 (comScore) - 16-10-2009
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore) - 23-09-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends, Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.