mon premier site. quels sont vos remarques et critiques ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stoump
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2006 17:47

tous vos avis seront les biens venus bon comme mauvais.
vos conseils, des trucs, des astuces.....
merci d'avance.
http://stoump.free.fr/

lafleur2004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 17:50

Pour un début, c'est pas mal :) tu as quel âge ?

stoump
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2006 17:53

34 ans... désolé...

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 17:55

La question est : a quoi sert-il ? qu'apporte ton site ?
Et .... est ce que tu aimes bien les girlandes :mrgreen:

stoump
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2006 18:03

a GRIPSOUS
pour l'instant le site est plus pour moi et mes amis.
jaime pas les girlandes mais c'est tout ce j'ai trouvé pour donner un de séparation.
de plus j'utilise front page que je trouve un peu limité mais est en revanche tres bien pour les novice comme moi

loobot
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 24, 2006 18:23

Raconte quelque chose sur ton site !!! Le seul contenu consiste en gifs animés, compteurs et autres panels (météo, TV). C'est dommage, tu as fait l'effort de faire une page, vas jusqu'au bout :wink:

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 18:31

Je ne trouve pas les textes très lisibles : certains bougent, d'autres sont dans des couleurs trop agressives et sur des fonds qui rendent la lecture difficile.
Mais comme le dit loobot, tu as fait l'effort de commencer à faire une page, alors ne te décourage pas de ces petites critiques :). Bon courage !

wasabi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 24, 2006 18:33

essaye de faire plusieurs pages, car ton contenu est étalé sur toute un page, on s'y perd !!

et on ne peut pas cliquer sur les liens?

catfish
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 24, 2006 18:35

Une pub pour dire bonjour (bon, je déteste ces machins sur lesquels il faut cliquer pour les virer), un pop en prime : moi, je dis au revoir par principe, à moins que le contenu soit vraiment très intéressant…

chili palmer
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 24, 2006 19:10

cela me fait penser à un sapin de noel!!!

les plus beaux sapin on généralement 2 ou 3 couleurs (si tu comprends l'allusion! :wink:

ton code n'est pas clair (la faute à frontpage) et la mise en page par tabeaux n'est pas terrible ! et certaine balise comme <marquee> date d'une autre époque !
:roll:

mention peut mieux faire !

mais pour un 1er site c'est normal !!! bon courage!!! :wink: :wink:

jeroen
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 21:20

lafleur2004 a écrit:Pour un début, c'est pas mal :) tu as quel âge ?

Exactement, cc serait pas mal pour un gamin de 7 ans...

Pour résumer (et uniquement dans un but de te faire progresser) :

1/Le fond : Un site ne sert à quelque chose que s'il à du contenu. Si tu veux faire un site, la première chose c'est de réfléchir à ce que tu peux apporter à l'internaute.

2/La forme : On a beau dire, un beau site clairement structuré ça aide les internautes à franchir le cap de la première page. Franchement, t'as pas la nausée en regardant ton site ? :oops:

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 21:36

Une chose que je trouve un peu agacante c'est le menu a gauche pourquoi mettre un boton lien ? pourquoi on cliquerait pas directement sur le texte? humour, pps etc...

ZironeTheCylon
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 25, 2006 3:16

faut pas trop être méchant non plus... j'avais le même site il y a quelques années... mais on évolue...

jer2701
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 25, 2006 9:15

Qui n'a jamais fait un site/une première page du même acabit ? :D

Bon il faut juste que tu prennes en considération les remarques ci-dessus.

Je te fais une synthèse :

:arrow: ça clignote un peu trop (comme la dit chili palmer, les plus beaux sapins sont généralement les plus sobres :wink: )
:arrow: contraste un peu trop violent (rouge sur ciel bleu, texte rouge sur cadre vert fluo sur fond ciel bleu) :?
:arrow: ça manque de contenu : tes potes, il suffit qu'ils mettent en favoris le site LCI, 01net et météo france et le tour est joué.
:arrow: les compteurs de visites !!! Je vais bientôt faire une asso contre ça (ALCCVR --> Association de Lutte Contre les Compteurs de Visites Ringards) --> en plus stoump (585 visiteurs) --> y en a assez pour mettre un "s" à visiteur.

Voili voilou, ne te décourage pas, pour un premier site c'est déjà vraiment bien ... il faut persévérer :roll:

gripsous
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 25, 2006 10:07

Non mais faut pas prendre ma petite boutade au 1er degré.
Disons que tu pourrais faire qqch de trés sympa mais moins "clignotant". Ton sujet en fait ses "tes pots & toi". Donc genre blog. Mais toi tu préres faire toi même ton site/ton code et c'est tout à ton honneur !!

En faisant qqch de sympa. Tu pourrais appler ça la stoumpTEAM. Faire un menu a gauche avec Accueil/Team/Vacances/Liens/...

Pour le graphisme il existe bcp de tempslates sympas et gratuits !! Tape "free templates" dans GG et tu trouveras ton bonheur. Au pire tu pouras t'inspirer.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :