mon premier site demande d'avis

WRInaute accro
Un grand nombre de tes <title> sont trop génériques, et mériteraient d'être plus explicites et optimisés. Tu as au moins 70 caractères disponibles... utilise-les ;)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Gilmanue,

Tout d'abord ton site est plutôt sympa et bien fait et je ne pense pas que tu es d'éléments bloquants majeurs. Tu as toutefois des optimisation encore possible :
- autorisation de la mise en cache
- quelques erreurs W3C
- mettre un petit favicon
- tous tes noms de produits sont en H3 ce qui implique que parfois tu risque d'avoir autant de H3 que de produits => donc beaucoup sur certaines pages.

Tu dois à mon avis faire particulièrement attention au profil des backlinks que tu obtiens parce que la tu as beaucoup de backlinks sur peu de domaines référents et qui ne te confère pas beaucoup de "Trust".
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je trouve très très bien la rubrique "qui sommes nous", cela est plus humain et du coup rend le site plus crédible.
Par contre, pas fan du fond rose, mais c'est un détail.
"nous proposons 2 moyens de paiement sécurisé par carte, paypal et mango." pour moi cela fait 3 et pas 2 ?
Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Désolé, c'est ce que tu comprends, mais pas ce qu'il propose :
sur la page : NOS MOYENS DE PAIEMENT
il y a :
1 - Visa, Mastercard, CB Carte bancaire
2 - Paypal
3 - MANGOPAY
 
WRInaute occasionnel
C'est tout de même un peu ambigu :
- soit ce sont les cartes qui sont sécurisées, et dans ce cas il y en a 3.
- soit ce sont les moyens de paiement, et dans ce cas, il y en a également 3...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos message, je vais m'occuper d'abord des <title>, maintenant que je les regardes effectivement ça fait léger.
Ensuite ce sera au tour des balises H3

En ce qui concerne le mode de paiement j'utilise pour les cartes Paypal et Mango, je vais essayer de rendre ça plus clair.

Pour les erreurs W3C j'en ai 142, j'ai pas le courage tout de suite même si c'est souvent des petites erreurs de barre oblique /.

Pour le Favicon et le logo je vais essayer de faire ça moi même :?

Pour l'analyse des backlinks c'est quoi l'outil le plus performant ?

Merci encore à tous.
 
WRInaute occasionnel
Merci gilmanue d'avoir tenu compte de cette remarque, et d'avoir corrigé aussi réactivement sur ton site.
C'est maintenant beaucoup plus clair (2 moyens de paiements proposant le règlement sécurisé, par carte bancaire).
Bonne continuation, ton projet est sympa. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Pour tes backlinks tu peux utiliser majestic SEO ou ahref !
Avec une petite préférence pour le numéro 2.
Mais l'utilisation des deux est intéressantes, ils peuvent apporter des infos complémentaires.

Mais n'oublie pas que la qualité doit primer sur la quantité, tu dois avoir surtout des backlinks en lien avec ton thème et si possible sur des sites avec une bonne autorité.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Tester le site avec différents navigateurs
- Il semble manquer un favicon (pour les favoris)
- Eviter les sur-optimisations (globalement)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Pour ma part, je ferai juste une remarque sur le fait qu'il n'est pas responsive.
Désolée, mais ça me choque aujourd'hui un site non prévu mobile.
Après c'est peut-être voulu et réfléchi, dans ce cas ne pas tenir compte de ma remarque :D .
++
 
WRInaute accro
Tout dépend si le site s'adresse avant tout aux utilisateurs sur ordinateur de bureau ou non. Le rendre responsive alors qu'il ne s'adresse pas aux utilisateurs de mobiles peut couler le trafic sans forcément faire gagner une nouvelle clientèle. Je parle de sites en général et pas spécifiquement de celui-ci. Un exemple : je me souviens qu'à une époque j'allais consulter presque quotidiennement le site de la tribune .fr et ils sont passé en web 2.0 avant que d'autres suivent (les échos, etc...) Maintenant si j'y vais une à deux fois par an c'est bien le maximum.
Il faut faire très attention à passer un site au responsive. Parfois la meilleure solution est de ne pas changer l'interface desktop et d'ajouter un sous-domaine m. spécifique aux mobiles.

Le danger c'est de faire un site adapté mobiles en le rendant complètement inadapté desktop.

Le desktop s'en porte très bien avec une liste de liens qui font tous une ligne. Pour un mobile il faut de gros boutons pour cliquer dessus avec les doigts. Est-ce que sur un desktop c'est sympa de devoir scroller pour afficher une très longue page remplie de boutons, d'images, de vidéos, alors qu'avant on avait 20 liens regroupés dans une petite portion de l'écran ? Exemple notoire : le fil d'actualité sur la page d'accueil de boursorama qui présentait autrefois un simple flux rss d'une ligne par news et maintenant c'est inexploitable sur ordinateur de bureau.
 
Nouveau WRInaute
J'ai une version mobile (même si elle n'est pas à mon goût pour le moment)...
Perso j'aime pas trop ces versions mobiles, effectivement on déroule beaucoup, pour moi qui propose beaucoup d'articles dans certaines catégories ça ne m'arrange pas vraiment, heureusement qu'on peut passer facilement d'une page optimisée mobile à la page web.

Merci à tous et à toutes pour vos remarques pertinentes.
 
Discussions similaires
Haut