Mon premier Ecommerce (sous prestashop) Zero experience

Nouveau WRInaute
Hello tout le monde!

Voila j'ai mis ce site (www.monmarcheanglais.com) en ligne mercredi dernier. J'ai aujourd'hui environ 500 visites donc une moyenne de 60 par jour. Un taux de rebond de 44%. Et le principal, 2 commandes. Je ne sais pas du tout si ces chiffres sont bons, si le design est bon. Je ne veux pas me lancer comme un sauvage sur l'inscription de tout les annuaires de referencement, ils sont souvent si moches que ca parait louche...
Quel est votre avis sur mon site? Merci a vous!

www.monmarcheanglais.com
 
WRInaute occasionnel
le concept est pas mal (meme si je suis pas fan de la marmelade et du flan). Par contre tu as beaucoup de balise title non optimisés ou en double, les urls ne sont pas réécrites ..
 
WRInaute accro
J'aime bien le concept.
Niveau design, Je ne suis pas fan du fond moitié transparent. Ca pixélise et c'est pas top :( Sinon ,rien ne me choque visuellement ;)

Le fond des pages type payement sécurisé bug.
Sur ces même page, ça me demande à chaque fois "Saisissez le mot de passe pour amaneu sur ftp://monmarcheanglais.com".
Absence de conditions générales de vente et d'affichage des infos obligatoires (siret, adresse, tel. ).

;)
 
WRInaute discret
Pas grand chose a dire, mis à part que je ne pense pas que tu ai acquis les droit pour utiliser une photo de Rowan Atkinson dans ton bandeau du haut ;)
 
WRInaute passionné
Effectivement. Quelques efforts à faire au niveau du design et de la lisibilité.

Concernant la photo de Rowan Atkinson.... Fait gaffe si tu n'as pas les droits, dans la vraie vie, ce mec n'est pas un rigolo ;-)

60 visite par jour pour un lancement mercredi dernier, c'est plutôt bien. Peux tu nous indiquer quelles sont les actions qui t'ont permis d'arriver à ce résultat?
 
WRInaute discret
Sous Chrome : "Le certificat de sécurité du site n'est pas approuvé !
Vous avez tenté d'accéder à www.monmarcheanglais.com, mais le serveur a présenté un certificat délivré par une entité qui n'est pas approuvée par le système d'exploitation de votre ordinateur."

Peut être est-ce juste temporaire ?
 
WRInaute occasionnel
Notre boutique est temporairement indisponible pour cause de maintenance. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous demandons de renouveler votre visite ultérieurement !

Apparemment ca développe !
 
Nouveau WRInaute
Salut a tous!

Voila le site est de nouveau en ligne. J'ai retouché un peu le graphisme (du coup le site est plus lourd et plus long...), mes meta-titles et meta-descriptions... Vous en pensez quoi? Je suis en 5eme position sur google en tapant "achetez produits anglais"!! J'espere pouvoir garder la position et meme arriver number one. Sinon que dire..je suis toujours en train d'ecrire les conditions générales de ventes... c'est un boulot passionnant.....Je ne changerai pas pour l'instant la tete de Mr Bean ni celle du mouton. Mais je pense que je le ferai plus tard.
Attention la question bete arrive: dois-je apporter d'autres modifs?

Merci a vous tous pour votre aide. Je retourne au boulot...

oups petit rappel du site www.monmarcheanglais.com
 
WRInaute passionné
J'aime pas le fait que les paragraphe soient "centrés"... Essaye de les justifier pour voir?

Par ailleurs, il manque les mentions légales.... Société? adresse... contact.... etc.
 
Nouveau WRInaute
Comment j'ai fait? Les premiers jours j'ai eu pas ma de visites provenant de facebouc, du coup pas mal de potes...mais certains ont commandés! j'ai été assez surpris et content que certains de mes amis commandes car un "pro" du Ecommerce m'a dit un jour:
"demande a tes tres proches connaissances si le site leurs plaisent, OUI? demande leur alors s'ils sont pret a acheter sur ton site, OUI? est-ce qu'ils ont achetés quelque chose? OUI? alors c'est bon signe!
Voila je trouve que c'est un bon...comment dire? Test.

J'ESSAIE de remplir toutes mes meta-title, meta-description...et je passe beaucoup de temps sur webrank!
 
Nouveau WRInaute
Ah ok c'est que des potes :p

parce que sinon amener 60 personnes inconnues qui sont intéressées par tes produits franchement c'est pas facile

il a raison ton pro du ecommerce

après y'a pas de secrets, monter un site "tout seul" c'est impossible

il faut faire sous traiter les trucs que tu sais pas faire super bien, ect

donc faut beaucoup d'argent
 
WRInaute occasionnel
Pour le title, je mettrais "produits anglais en vente en ligne sur Monmarcheanglais" au lieu de "vente en ligne de produits anglais - Monmarcheanglais "

Les mots clés situés à gauche sont plus importants pour Google
 
WRInaute occasionnel
en même temps, il y a pas beaucoup de recherches sur la requete "produits anglais", il vaut mieux se positionner sur thé anglais par exemple.

Sinon tu fais pas des produits australiens. Si tu me trouve des biscuits Tim Tam, je suis preneur !
 
WRInaute occasionnel
regarde sur le generateur de mots clés Google pour voir les recherches les plus intéressantes pour toi. Oui je vais lancer la vente de kangourous et boomerang en ligne, ca marcherait peut etre?
 
Discussions similaires
Haut