Mon premier annuaire

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Mon premier annuaire

Message le Mer Fév 23, 2011 14:44

Bonjour à tous,

je voudrais partager avec ceux qui le veulent mon premier annuaire, l'inscription y est ouverte et je suis ouvert aux critiques ou autres conseils. Il va bien sûr évoluer, je ne suis pas encore au fait et je découvre peu à peu les possibilités offertes par le script arfooo que je ne connaissais pas et dont je remercie le concepteur :) Pour l'instant, les autres rubriques du site sont provisoires, elles vont soit disparaître soit évoluer. Merci d'avance pour vos soumissions et avis. Sites persos ou blogs divers bienvenus :)
Voilà, c'est donc par ici : http://detendu.com/annuaire/

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Mon premier annuaire

Message le Mer Fév 23, 2011 17:14

Merci pour vos premières soumissions, elles m'ont permis de commencer à retoucher les catégories pour les adapter :)

-amethyste-
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Fév 23, 2011 17:17

Coup de foudre pour ton thème Arfooo ! C'est ta réalisation ?

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Fév 23, 2011 17:47

Merci, je suis en train de modifier le thème par défaut mais il y a encore des corrections à faire

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 28, 2011 20:09

Pas trop de critiques du coup, merci :)
Quelques corrections apportées, validation en 24h pendant quelques temps, n'hésitez pas :)

padadam22
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2011 20:15

J'aime bien le style de tes sites :)
Un peu moins l'idée du moteur de recherche basé sur google ^^

Concernant l'annuaire, il est assez dépouillé visuellement, j'aime bien ça change :)

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 28, 2011 20:22

En fait la recherche google c'est un test pour meubler la racine du site. Peut-être que je ne vais garder que l'annuaire et faire l'accueil du site à http://detendu.com/annuaire/ , à voir s'il démarre un peu :) Merci padadam22

reglisse
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2011 21:17

smorge a écrit:Pas trop de critiques du coup, merci :)
Quelques corrections apportées, validation en 24h pendant quelques temps, n'hésitez pas :)

pourquoi pendant quelque temps ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2011 21:37

Oui ton thème est sympa. Par contre la colonne de contenu passe sous les icônes de gauche.

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 28, 2011 23:16

@reglisse : En fait autant que je le pourrai. Quand je dis 24h ça inclus les w.e. Je suis débutant, je ne connais pas encore le nombre de soumissions qu'un annuaire peut recevoir, je suis peut-être optimiste :D A noter que pour l'instant je prend le temps de corriger les descriptions et de les nettoyer de leurs éventuels duplicates involontaires (que je comprend en passant, car il est dur de présenter x fois son site sans réutiliser machinalement les mêmes tournures, expressions et groupes de mots...)

@fredfan : Tu m'intéresse peux-tu m'en dire plus ? Chez moi, sur tous les navigateurs sauf IE (je suis sous linux) ça fonctionne. Peut-être sur un écran de moins de 1000 pixels de largeur (les icônes de gauche sont fixes et je n'ai pas encore mis de minimum de largeur au contenu) ?

Pat00042
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 28, 2011 23:30

Salut,

Ce serait bien si tu pouvais proposer comme option de pouvoir mettre des liens profonds dans la description de sites comme certain annuaires.

Bon démarrage.
Dernière édition par Pat00042 le Lun Fév 28, 2011 23:43, édité 1 fois.

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2011 23:31

Je suis en 1920 de large mais souvent je mets Firefox à un peu plus de la moitié pour garder un espace de travail. Ca fait quand même plus de 1000 de large. Ca passe dessous vers 1140.

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 28, 2011 23:47

Ok pat, je viens d'autoriser le html dans les descriptions, ainsi il sera possible de lier des pages profondes du site soumis. Le nombre que je tolérerai dépendra de leur justification et de l'intérêt pour le visiteur, au cas par cas donc. Deux ou trois liens justifiés me semblent raisonnable ?
Merci fredfan d'avoir pris le temps de re-vérifier : je regarde ça demain, apparement j'ai de la marge à droite je vais essayer de la supprimer pour gagner encore un peu, sinon déplacerai ou virerai les icônes

Pat00042
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 28, 2011 23:53

Merci pour les liens internes. On va soumettre une très bonne description Unique :wink:

Si t'as un souci sur les liens internes MP moi :wink:

smorge
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 01, 2011 0:27

C'est validé, bravo pour ta description, chapeau ! Les liens fonctionnent en tout cas :)

Mon premier annuaire

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :