Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sgaze
- WRInaute impliqué

Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul
J'ai un problème : mon portable Asus z53jp (f3jp) se rallume tout seul après quelques minutes ou quelques heures de veille prolongée.
D'après le gestionnaire d'événements de Windows Vista cela semble relatif à un réveil via la carte réseau. Je précise que le portable est branché en ethernet derrière une freebox dont le routeur est activé.
J'ai vérifié dans le BIOS que les fonctions genre Wake on Lan sont désactivées.
J'ai vérifié également dans le gestionnaire de périphériques que la carte réseau n'était pas autorisée à réveiller le PC.
Auriez vous une piste d'investigation ?
Merci d'avance.
D'après le gestionnaire d'événements de Windows Vista cela semble relatif à un réveil via la carte réseau. Je précise que le portable est branché en ethernet derrière une freebox dont le routeur est activé.
J'ai vérifié également dans le gestionnaire de périphériques que la carte réseau n'était pas autorisée à réveiller le PC.
Merci d'avance.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Il me semble que j'ai un ca avec mon pc fixe, à l'époque où je squattais chez un pote dont le réseau électrique subissait quelques baisses/hausses de tensions.
-

salva - WRInaute accro

Re: Mon portable ASUS Z53JP se réveille tout seul
sgaze a écrit:J'ai un problème : mon portable Asus z53jp (f3jp) se rallume tout seul après quelques minutes ou quelques heures de veille prolongée.
Merci d'avance.
La piste du trojan est à explorer.
- billyboylindien
- WRInaute impliqué

Ca ressemble bcp a du wake on lane quand même.
Tu l'as desactivé dans le bios ou tu as desactivé les truc du genre ?
Je connais pas vista mais sous xp, moi j'ai du le desactiver via les propriétés avancées de la carte reseau dans le gestionnaire de periph.
++
Tu l'as desactivé dans le bios ou tu as desactivé les truc du genre ?
Je connais pas vista mais sous xp, moi j'ai du le desactiver via les propriétés avancées de la carte reseau dans le gestionnaire de periph.
++
- Olivier Duval
- WRInaute occasionnel

Moi c'est ma télé qui fait ça 
- sgaze
- WRInaute impliqué

- Pas d'autre élément que la box et le pc sur le réseau
- Pas de souris ni clavier sans fil
- WIFI désactivé, pas d'IR sur ce portable
- Le PC ne se réveille pas si le cable ethernet est débranché (test à confirmer une nuit de plus)
- Le réveil se produit avec le Wake_on_lan du bios activé ou désactivé
- dans le gestionnaire de périph de vista, propriétés avancées, pas de paramètre relatif au wake on lan ni aux "magic packets". Je poste ces paramètres dès que je suis devant le portable.
Merci pour vos réponses.
- Pas de souris ni clavier sans fil
- WIFI désactivé, pas d'IR sur ce portable
- Le PC ne se réveille pas si le cable ethernet est débranché (test à confirmer une nuit de plus)
- Le réveil se produit avec le Wake_on_lan du bios activé ou désactivé
- dans le gestionnaire de périph de vista, propriétés avancées, pas de paramètre relatif au wake on lan ni aux "magic packets". Je poste ces paramètres dès que je suis devant le portable.
Merci pour vos réponses.
- sgaze
- WRInaute impliqué

Chaque fois que le portable sort de la veille, les premiers événements sont les suivants dans l'ordre :
Evt 4201, Source tcpip : Le système a détecté que la carte réseau Connexion au réseau local était connectée au réseau, et a lancé une opération normale.
Evt 1103, source Dhcp-Client : Votre ordinateur a obtenu une adresse auprès du réseau, et vous pouvez maintenant vous connecter à d'autres ordinateurs.
Evt 1, source Power-Troubleshooter : Le système est sorti de la veille.
Heure de veille : 10/05/2007 06:41:11
Heure de réveil : 10/05/2007 08:35:51
Source du réveil : Inconnu
Mis à part ça, j'ai passé un coup de hijackthis, rien de particulier. Rien de remarquable non plus du côté des tâches planifiées...
Evt 4201, Source tcpip : Le système a détecté que la carte réseau Connexion au réseau local était connectée au réseau, et a lancé une opération normale.
Evt 1103, source Dhcp-Client : Votre ordinateur a obtenu une adresse auprès du réseau, et vous pouvez maintenant vous connecter à d'autres ordinateurs.
Evt 1, source Power-Troubleshooter : Le système est sorti de la veille.
Heure de veille : 10/05/2007 06:41:11
Heure de réveil : 10/05/2007 08:35:51
Source du réveil : Inconnu
Mis à part ça, j'ai passé un coup de hijackthis, rien de particulier. Rien de remarquable non plus du côté des tâches planifiées...
- Olivier Duval
- WRInaute occasionnel

Olivier Duval a écrit:Moi c'est ma télé qui fait ça
Ma copine aussi au passage
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gros bug d'affichage portable Asus Z53JP (Asus F3JP)
- Et... voila ! (se réveille-t-il ?)
- Googlebot se réveille?
- Altavista se réveille ???
- Bing se réveille chez moi !
- Mon PR a passé de 0 a 6 ! dans un seul coup
- Seul mon index est réféfencé
- 1 seul page de désindéxée sur mon site?
- Je suis le seul à voir mon site en 2ème position
- Seul les français commandent sur mon site ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Dodgeball, Google Calendar