Mon petit moteur de recherches

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

TimeSplitters
WRInaute discret
WRInaute discret

Mon petit moteur de recherches

Message le Ven Jan 02, 2009 16:41

Bonjour !

Je viens de mettre en ligne un petit moteur de recherches pour avoir une idée de la difficulté des algorythmes à mettre en place. Rien qu'en voyant la difficulté à indexer les pages, je me dis que j'ai encore du chemin à faire, mais j'aimerais avoir votre avis sur la pertinence des résultats actuels.

http://www.notionweb.com/moteur/

Oui, le design est très léger, je sais ^^

Merci pour vos remarques et conseils et si vous avez des questions techniques (ou pas), n'hésitez pas !

Edit: la barre des 100 000 noms de domaines (uniques donc) va bientôt être franchie (d'ici quelques heures). Chaque nom de domaine enregistré contient (en général) un meta description, keywords, robots et la balise title pour faire qq recherches.

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 02, 2009 16:48

salut, lorsque je cherche 'webrankinfo', il y a 3 résultats.
par contre si je cherche 'web rank info', y a "Aucun site ne correspond à la recherche".

bonne continuation ;)

everybadey
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 02, 2009 16:58

J'ai un mot qui me vient à l'esprit : wow !
J'apporterais un commentaire constructif en ajoutant une mauvaise gestion de l'encodage.

Code: Tout sélectionner
actualités

Bon courage en tout cas ;)

TimeSplitters
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 02, 2009 17:33

Merci pour vos remarques !

Je pense avoir réglé le problème des espaces pour la recherche !

Je viens de voir sur un site web pratiquement toutes les fonctions de MySQL et franchement je pense qu'il n'y a pas besoin de faire de grands calculs dans la base de données et que tout se joue sur la requête en elle-même.

Pour l'encodage je sais, j'ai été débile en oubliant de le gérer lors des premiers scans des pages web. Il doit y avoir un petit millier de pages avec les accents incompris.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 02, 2009 17:46

TimeSplitters
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Jan 02, 2009 19:35

Hmm... Aucun site en effet. Je vais développer un petit truc pour que vous puissiez proposer vos sites, ce sera plus simple ^^

TimeSplitters
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 03, 2009 1:02

J'ai ajouté un formulaire pour proposer un site. Il scanne juste la page d'accueil du site proposé par contre.

Mpic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Jan 03, 2009 10:52

A peine soumis à peine en ligne^^

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2009 11:23

TimeSplitters
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 03, 2009 16:40

Bonjour ! Voilà j'ai un peu modifié l'algorythme de recherche. Maintenant tes deux recherches echange-maison et echange maison retournent le même résultat. Je vais ajouter un morceau dans l'algo pour qu'il détecte le même résultat pour echangemaison.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.