Mon PageRank est passé de 2 à 0
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

takeiteasy - WRInaute discret

Re: rank6 coule a 0 sans aucune explication
Surfaqua a écrit:Il n'a pas rajouter son site dans aucun annuaire ni moteur de recherche. Aucune remise a jour depuis 5 mois et il etait monté en 4 mois de 4 a 6 sans rien faire puis d'un coup cela passe a 0
Je suis intéressé pour savoir comment on passe de 4 à 6 sans rien faire
-

takeiteasy - WRInaute discret

Le PR j'en fais pas ma tasse de thé. J'ai un PR stable depuis des lustres et mon site évolue favorablement.
Par contre une grosse dégringolade est probablement un signe avant courreur de quelquechose de brutal qui va arriver. Un peu comme la mer qui recule avant le Tsunami.
Par contre une grosse dégringolade est probablement un signe avant courreur de quelquechose de brutal qui va arriver. Un peu comme la mer qui recule avant le Tsunami.
- Iwolss
- Nouveau WRInaute

je n'y connais absolument rien dans l'algorithme mathématique du page rank, mais si jamais google voulait en changer... ne serait-ce pas logique qu'ils remettent les résultats de l'ancien à 0 pour ne prendre en compte que le nouveau ?
Ceci serait d'antant plus probable si l'indice même change de "philosophie", par exemple qu'il ne prenne plus en compte uniquement la valeur d'un site par un nombre de lien sur le web référencé par d'autres sites, mais qu'il définisse une valeur par rapport à un contenu de qualité ou non en sens inverse (un site qui n'a rien à voir avec une recherche aurait une valeur faible...TR).
Pour tout webmaster et toute personne faisant une recherche sur internet, nous souhaitons avoir un classement en fonction de nos mots clés et non en fonction de la popularité d'un site ou autre chose... cela existe déja avec les résultats du moteur mais à quoi servirait le page rank s'il restait tel qu'il est, c'est à dire un indice de popularité ?
Je ne suis personnellement pas de l'avis de dire que la popularité est un gage de qualité.
Par contre si cet indice peut représenter de manière plus juste la qualité du contenu cela sera positif... et beaucoup plus utile.
Donc, pour moi un changement de ce PR tant énigmatique et parfois totalement à coté de la plaque serait une bonne chose.
Ceci serait d'antant plus probable si l'indice même change de "philosophie", par exemple qu'il ne prenne plus en compte uniquement la valeur d'un site par un nombre de lien sur le web référencé par d'autres sites, mais qu'il définisse une valeur par rapport à un contenu de qualité ou non en sens inverse (un site qui n'a rien à voir avec une recherche aurait une valeur faible...TR).
Pour tout webmaster et toute personne faisant une recherche sur internet, nous souhaitons avoir un classement en fonction de nos mots clés et non en fonction de la popularité d'un site ou autre chose... cela existe déja avec les résultats du moteur mais à quoi servirait le page rank s'il restait tel qu'il est, c'est à dire un indice de popularité ?
Je ne suis personnellement pas de l'avis de dire que la popularité est un gage de qualité.
Par contre si cet indice peut représenter de manière plus juste la qualité du contenu cela sera positif... et beaucoup plus utile.
Donc, pour moi un changement de ce PR tant énigmatique et parfois totalement à coté de la plaque serait une bonne chose.
-

lambda - WRInaute impliqué

Iwolss a écrit:...ne serait-ce pas logique qu'ils remettent les résultats de l'ancien à 0 pour ne prendre en compte que le nouveau ?...
Encore faudrait-il que tout les PR soient passées à 0 ce qui n'est pas le cas pour voir une certaine pertinence à cette théorie. Je ne vois aucune logique à passer une valeur à 0 pour lui appliquer un nouvel algorithme : Il suffit de recalculer et de mettre la nouvelle valeur / GG ne travaille pas à partir de bouliers
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon pagerank v2
- Mon PageRank à 0 ....
- G mon pagerank :)
- Augmenter mon pagerank !!!
- Verifier mon pagerank!
- Augmenter mon PageRank
- Mon index a 2 PageRank ?!
- mon pagerank est à 0
- augmentation de mon PageRank
- Je ne peut plus voir mon pagerank
- Pagerank, tyran mon amour
- je ne comprends pas mon Pagerank
- mon pagerank s'est volatilisé!
- Erreur Pagerank pour mon site...
- Baisse de mon PageRank, erreur de Google ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank